Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
La tendance est à la baisse pour le $/go chez les fournisseurs (+ de go pour moins), qu'en est-il ch
Pier-Luc B. #31911
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Si on regarde les forfaits actuellement sur le marché, on remarque que les fournisseurs offrent des forfait a meilleurs prix pour une plus grande quantité de donnée. Bien que Fizz est un fournisseur récent sur le marché, avez-vous remarqué une baisse du prix/go depuis l'ouverture? Ou bien l'inverse, les prix par Go de donnée ont monté? Vidéotron qui possède Fizz offre 8go pour 50$/mois +10 go annuel VS Fizz a 8go pour 48$/mois. La différence avec Fizz semble devenir de plus négligeable, je trouve cela malheureux car j'aimais bien le concept d'accepter une baisse de service à la clientèle en échange d'un meilleur prix. Maintenant je me dis que pour pratiquement le même prix, les forfaits deviennent beaucoup moins avantageux qu'avant.
40
Meilleure réponse
-
Très vrai, Pier-Luc. D'après moi, le créneau de Fizz à l'heure actuelle est le forfait de base avec très peu de données. Tu sais bien que Fizz ne viendra pas ajouter de vraie compétition dans le marché. Et seule la compétition fera diminuer durablement les prix des données.
Voici un exemple aux USA: https://www.t-mobile.com/isp - accès internet résidentiel illimité basé sur le LTE. On ne me fera pas croire qu'ils survivraient si le LTE coûtait vraiment 5$/Go. (L'utilisation moyenne de données aux USA est genre 250 Go/mois sur un accès internet) - Et oui, tout le monde va parler de densité de population et de nombre d'abonnés - bordel, l'Islande avec la population de Laval répartie sur une surface plus grande que le Nouveau-Brunswick peut fournir des forfaits à 28CAD$/mois avec 10 Go de données. https://www.siminn.is/en/prepaid
Bonne soirée!21
Réponses
-
D’un autre côté, on ne perd pas nos données avec les transferts de données (rollover) sur 90 jours, donc on peut prendre un plus petit forfait que chez le concurrent.
(En plus des bonus pour ceux qui accumulent les points avec le forum)20 -
La possibilité de transférer les données (rollover) est une grande force, la possibilité de donner des données est une autre.
Il y a 6 mois, j’ai dû gérer les factures de 4 cellulaires familiales que comptabilisait 280$. (Balances des cellulaires y compris).
Une fois les soldes à zéro (propriétaires de nos téléphones), j’ai changé chez Fizz et ma facture ne dépasse pas 120$ par mois.25 -
Mais surtout ne dépasse pas la limite car à 10$ le 100mo pour certains ça peut monter vite17
-
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi . Au début Fizz étais bon mais la plus le temps avance plus les compétiteur offre plus de Go dans leur forfait mais Fizz reste au même prix toujours et offres rien de plus ..... maintenant il devront aussi ajuster leur forfait donner plus de Go pour le même prix eux aussi18 -
C'est normal que les compétiteurs s'ajustent! Mais les autres n'ont pas le report de données non utilisées!15
-
Fizz fait probablement parti des raison pourquoi il y a une baisse13
-
Vraiment bon point Pier-Luc. Fizz devrait revoir ses forfaits s'il veut rester aussi concurrentiel. Sinon, on va aller revoir ailleurs!! . Par ailleurs, la possibilité d'échange de données est vraiment intéressante et il me semble qu'on ne voit pas ça ailleurs. Je me trompe?10
-
Fizz me semble leader dans le mouvement. En plus, tout a toute sorte de moyens pour diminuer les frais!9
-
En comparant chaque item de tous les fournisseurs Fizz est ce gagnant. A long terme en obtenant des bonus vous paierez moins cher et vous obtiendrez plus de données. A mon point de vue le but de Fizz être le moins cher partout.8
-
C’est vraie que la concurrence se met en action pour challenger Fizz et Fizz ne peut pas rester immobile.8
-
Pier-Luc,
Il est toujours avantageux de choisir Fizz pour le report des données inutilisées pour 60 jours supplémentaires.4 -
Il faut regardé le bon côté de fizz et ses avantages uniques3
Cette discussion a été fermée.