Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Je ne détecte pas les appareils "intelligents" avec mon nouveau routeur fizz?
Guillaume C. 71327
Messages 87 ✭✭
dans Internet
Je viens tout juste d'activer mon internet résidentiel et j'y ai connecté tout mes appareils, prises intelligente, google home et chromecast. Toutefois, lorsque j'arrive pour caster Netlfix de mon téléphone jusqu'à chromcast, Netflix ne détecte pas mon chromcast. J'ai cru remarquer que mon cell est sur le 5Ghz et le chromecast sur le 2.4 Ghz. Est-ce que ca pourrait être ca le problème? Comme ce n'est pas moi qui choisi quel appareil va su rquelle bande, je ne sais pas trop comment m'en sortir. Merci
29
Meilleure réponse
-
Salut Guillaume,
Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) séparés et aussi l'ATF à désactiver aussi.
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
6- Cliquez "Enregistrer les modifications"
Attendez que le modem redémarre.6
Réponses
-
Bonjour Guillaume
Comme mentionné, vous pouvez désactiver le band steering et changer le nom du wifi 5Ghz ou simplement désactiver la fréquence 5Ghz.4 -
Bonjour,
Je crois qu'il vous suffit simplement de suivre les directives détaillées de Mike :-)
Bonne journée!3 -
Le Chromecast et l'appareil qui télécommande le Chromecast doivent être sur la même bande fréquences WiFi : tous les deux sur le 2,4 GHz ou tous les deux sur le 5 GHz.3
-
Si vous modifiez les paramètres de votre wifi pour séparer les bandes de 2,4 et 5 GHz, il serait possible de les connecter5
-
j'espère que c'Est réglé0
-
Désactiver l’aiguillage des bandes et mettre à off la bande 5Ghz, comme cela tous les appareils vont être capables de se connecter en 2,4ghz3
-
Tout à bien été expliqué part les membres de fizz0
Cette discussion a été fermée.