Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi mes appels whatsapp sur le wifi fizz coupent sans arrêt?

PhilYeshua
PhilYeshua Messages 11 ✭✭
Impossible de parler à mon père sur mon cell pendant que mon cell est connecté au wifi. Le même appel whatsapp fonctionne parfaitement quand je suis sur le data de mon cellulaire. Pourtant j’ai un forfait 120 Mb/s avec un booster de wifi installé dans la maison. Pourquoi le wifi coupe sans arrêt comme ça?!! Ce n’est même pas de la vidéo, c’est de la voix.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Réponse ✓
    Avez vous essayer de l'utiliser proche du modem pour voir si c'est un problème du signal?

    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?
    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
    Nom d'utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wifi
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.
    Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,581 ✭✭
    Je essayerai de desactiver ATF et le band steering

    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?

    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1

    Nom d'utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wifi
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    .
    Attendez que le modem redémarre.

    Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭
    Comme Mike a dit, désactiver le ATF et le band steering. Faire ça fix en moyenne 90% des problèmes relié au Wifi. Connecté vous au réseau 5GHz au lieu du 2.4GHz et vous ne devriez plus avoir de problème.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Stéphane,
    Avez-vous essayé de redémarrer votre modem?
    Je vous conseille de visiter le lien suivant afin d'avoir quelque conseil: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si vous serez connecté à votre compte, vous pourrez accéder à la bulle de clavardage afin de régler ce souci ensemble.
    Passez une bonne journée!
    -Antonia
  • PhilYeshua
    PhilYeshua Messages 11 ✭✭
    J'ai eu un appel WhatsApp presque sans aucune coupure après avoir désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur mon modem afin de séparer mes 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz. Merci infiniment. je dirais que mon problème semble résolu. J'essaierai à nouveau avec mon père pour voir si le problème se reproduit.
Cette discussion a été fermée.