Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Question technique : suis-je mieux d'utiliser le wifi intégré du modem Fizz ou mon propre routeur ?
Bonjour chère communauté,
Je suis dans l'attente de mon rendez-vous d'auto-installation de mon Internet Fizz. J'ai lu sur le site qu'il était possible de brancher le modem Fizz à un routeur en mode "passerelle". Je me demande si cette stratégie est préférable à l'utilisation du modem Fizz seul. Mon routeur est celui-ci :
https://www.staples.ca/products/1923572-en-d-link-dir-822-amplifi-dual-band-ac1200-wireless-router-high-gain-antennas
En clair, est-ce que ce routeur offre une meilleure qualité de connexion que le wifi intégré du modem Fizz?
En vous remerciant d'avance,
David
Je suis dans l'attente de mon rendez-vous d'auto-installation de mon Internet Fizz. J'ai lu sur le site qu'il était possible de brancher le modem Fizz à un routeur en mode "passerelle". Je me demande si cette stratégie est préférable à l'utilisation du modem Fizz seul. Mon routeur est celui-ci :
https://www.staples.ca/products/1923572-en-d-link-dir-822-amplifi-dual-band-ac1200-wireless-router-high-gain-antennas
En clair, est-ce que ce routeur offre une meilleure qualité de connexion que le wifi intégré du modem Fizz?
En vous remerciant d'avance,
David
20
Meilleure réponse
-
Bonjour David,
Le modem de Fizz sera plus rapide sur une courte distance comparé à votre D-Link. Branchez le dans votre modem de Fizz et faites des test de vitesse couverture comparé a celui de Fizz et si vous remarqué que votre router est mieux alors vous pourrez mettre le modem en mode bridge ce qui évitera le double NAT et avoir des problèmes de redirection de ports6
Réponses
-
David je vous conseillerai d’abord de faire vos tests avec juste le routeur de Fizz et de voir ensuite si vous avez besoin d’un routeur personnel en plus. Cela dépend tellement des situations et des emplacements. Bonne installation et bonne découverte de Fizz!6
-
David en passant j’ai exactement le même routeur que votre lien depuis 4 ans environ et j’en suis très satisfaite. Pour 5 personnes et beaucoup d’appareils connectés sur le wifi cela nous le prenait;)4
-
Je précise que je possède déjà ce routeur. Je me demande donc si j'aurai un meilleur résultat en le couplant avec le modem Fizz, ou en utilisant seulement ce dernier.3
-
Alors David définitivement je le brancherai dans le modem. Pour ma part je n’utilise pas le pont pour le modem Fizz...je garde l’option des 2 wifi disponibles et je n’ai pas de problème. Le wifi du D-Link va définitivement plus loin que le wifi de Fizz;)6
-
C'est toujours préférable d'avoir son propre routeur. Sa dépend des compagnies aussi! Certain offre vraiment de bonne machine, mais pour ce qui est du modem Fizz...... Prend ton routeur6
-
Moi j’avais l’équivalent en TP-Link aucun problème et plus performant que le modem Fizz11
Cette discussion a été fermée.