Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Question technique : suis-je mieux d'utiliser le wifi intégré du modem Fizz ou mon propre routeur ?

Pluriel
Pluriel Messages 21 ✭✭
Bonjour chère communauté,
Je suis dans l'attente de mon rendez-vous d'auto-installation de mon Internet Fizz. J'ai lu sur le site qu'il était possible de brancher le modem Fizz à un routeur en mode "passerelle". Je me demande si cette stratégie est préférable à l'utilisation du modem Fizz seul. Mon routeur est celui-ci :
https://www.staples.ca/products/1923572-en-d-link-dir-822-amplifi-dual-band-ac1200-wireless-router-high-gain-antennas
En clair, est-ce que ce routeur offre une meilleure qualité de connexion que le wifi intégré du modem Fizz?
En vous remerciant d'avance,
David

Meilleure réponse

Réponses

• Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    David en passant j’ai exactement le même routeur que votre lien depuis 4 ans environ et j’en suis très satisfaite. Pour 5 personnes et beaucoup d’appareils connectés sur le wifi cela nous le prenait;)
  • Pluriel
    Pluriel Messages 21 ✭✭
    Je précise que je possède déjà ce routeur. Je me demande donc si j'aurai un meilleur résultat en le couplant avec le modem Fizz, ou en utilisant seulement ce dernier.
Cette discussion a été fermée.