Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
POURQUOI Internet ne fourni pas ASSEZ pour tout mes appareils?
bonjour, jaimerais changer mes services internet de fizz pour Bell ...fizz ne fournie pas assez pour le nombre d'appareils que jai a la maison plus mon IPTV QUI BUG SOUVENT, jai mis mon IPTV seulement sur mon 5G et pas de changements et depuis les autres appareils se déconnecte souvent du wifi , quelqu'un aurais une dernière solution avant de quitter pour Bell?
23
Meilleure réponse
-
Diane la seule autre solution serait d’essayer un routeur personnel dans votre modem. Avant d’en acheter un essayez d’en emprunter un...? Vous avez désactiver l’aiguillage des bandes n’est-ce pas?
Nous avons aussi beaucoup d’appareils à la maison et nous n’avons plus de problème avec ces 2 solutions.
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe8
Réponses
-
Bonjour Diane, quel est le forfait/vitesse internet que vous avez pris avec Fizz?4
-
Diane,
Essayer de désactiver l'aiguillage des bandes (le band-steering) et l'ATF sur votre modem.
Avez-vous une connexion internet de 60 mbs/10 ou 120 mbs/20?
Vous servir d'un routeur plus performant et de meilleure qualité pourrait améliorer grandement votre connexion et vous servir du modem en mode bridge.6 -
Si votre dispositif pour l’IPTV est branché sur le wifi, c’est fort possible que la portée du routeur Fizz manque au rendez-vous. Vous pouvez essayer avec Fizz n router personnel11
-
Bonjour,
Personnellement, nous sommes un foyer de 4 personnes, télétravail, télé 100% sur internet, 2 consoles, plus de 20 appareils branchés, et je n’ai aucun soucis avec mon forfait à 60 mbps.
Donc, le problème serait plus au nouveau de votre setup à la maison par rapport au routeur. Vous pourriez essayer avec votre propre routeur comme le font plusieurs et opter pour un réseau maillé.6 -
Bonjour Diane
Avec une connexion 30Mb/sec, c'est suffisant pour une famille de 4 personnes. N'achetez pas l'argument d'une vitesse accrue pour solutionner votre problème, c'est une tactique de vente.
C'est mieux payer moins pour la vitesse et investir davantage dans un bon router qui fait du QOS comme Asus ou Netgear. Je vous recommande Asus pour la qualité des composants et pour l'application mobile commune à tout leurs modèles. La fonction Adaptive QOS va solutionner votre problème de performance sur votre réseau. Priorisez le streaming versus le transfert de fichier.
Côté fréquence, utilisez le WIFI 5G lorsque le client est proche du routeur, cette fréquence porte beaucoup moins que le WIFI 2G. Lorsque le client est loin, il est donc préférable d'utiliser le WIFI 2G qui porte davantage.
En espérant que ça puisse vous aider.1
Cette discussion a été fermée.