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Comment ajouter un PROTOCOLE TCP et UDP via le router CODA-4680

Philip L. #30339
Philip L. #30339 Messages 14 ✭✭
Quelles sont les étapes pour ajouter un PROTOCOLE TCP ET UDP?
Les techniciens de Fizz ne peuvent pas m'aider via le tchat parce qu'ils ne savent pas comment faire et sont désolés... !?!

Meilleure réponse

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Philip,
    Connecte toi à ton modem 192.168.0.1
    Ensuite va dans générale
    Clique sur réservation DHCP
    -Commence par réserver un adresse IP pour l’appareil que tu veux forward les ports.
    Clique sur Réacheminement de ports.
    -Tu dois faire une règle par port
    Clique sur ajouté une règle et choisi TCP/UDP
    et entre le numéro du port et sur quel Adresse IP tu veux l’envoyer. Une fois terminé clique appliquer et enregistrer les modifications
    J’espère que ça va fonctionner :) oublie pas de sélectionner ma réponse comme la meilleur sur ça fonctionne :)
    Bonne journée!

Réponses

  • Philip L. #30339
    Philip L. #30339 Messages 14 ✭✭
    Mon expérience avec eux depuis 2 jours est lamentable et inacceptable. Le service technique est très limité... . Ils ne répondent pas du tout à mes questions ( pour ne pas dire , les ignorent) et détournent les conversations... ils ne semblent pas comprendre ce qu'ils font ... vraiment désolant.
    Ah ils sont bon pour nous envoyer des liens sur google par contre... Abérant.
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Bonjour, juste pour qu'on puisse vous aider, que voulez-vous faire exactement ? Est-ce que vous voulez configurer le Port Forwarding ? (la copie d'écran est pour illustration et ne vient pas du modem-routeur de Fizz)
  • Philip L. #30339
    Philip L. #30339 Messages 14 ✭✭
    je veux ajouter ces protocoles
    TCP 80,443,3478,3479,3480
    UDP 3478,3479
    Merci!
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Bonjour Philip,
     
    Votre modem-routeur a une fonction de coupe-feu. Cette fonction permet au trafic en provenance de votre réseau local de sortir sur l'Internet et interdit au trafic en provenance de l'Internet d'entrer sur votre réseau local sauf si c'est une réponse à du trafic en provenance de votre réseau local.
     
    Ce que je crois que vous tentez de faire, c'est à vous de le confirmer, c'est de permettre à du trafic en provenance de l'Internet d'atteindre votre réseau local.
     
    Si c'est bien celà que vous désirez faire, les instructions sont les suivantes :
    https://portforward.com/hitron-technologies/cgn/
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    PS : pensez que c'est le DHCP de votre modem-routeur qui attribue les adresses IP sur votre réseau local. Il est très possible que l'adresse IP de l'appareil vers lequel vous autorisez des ports en provenance de l'Internet change avec le temps. Vous devriez figer cette adresse en inscrivant une réservation dans le DHCP.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Bonjour Philip,
    J’aimerais vous apportez une précision, quand nous clavardons avec Fizz nous ne clavardons jamais avec le service technique directement malheureusement, les gens avec qui nous clavardons sont des personnes qui ouvrent des billets (ticket) pour ensuite faire parvenir votre billet à l’équipe technique en autre.

    Ce que je vous suggère de faire suite au clavardage que vous avez eux avec eux et qui n’a pas été fructueux, c’est de remplir un formulaire pour votre demande qui est disponible sur votre compte.
    Pour ce, allez sur:
    1- Mon profil
    2- Formulaires de contacts
    3- Sélectionnez le sujet et ensuite remplir le formulaire.
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