Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Quel est la disperssion en pied carré du modem fizz
Alexandre F. 67558
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Pour savoir, dautre compagnies internet propose des modem plus performant sur le plan de la distribution du réseau wi fi. Alors pour comparer, avant dacheter avec fizz, votre modem disperse sont wifi sur combien de pied carré sans probleme?
19
Meilleure réponse
-
La puissance du WiFi est réglementée, il y a un maximum de puissance qu'il est interdit de dépasser peu importe le manufacturier ou le modèle.
La puissance des ondes diminue à l'inverse du carré de la distance. Ainsi, à 2 mètres la puissance captée sera le quart de la puissance captée à 1 mètre.
Une antenne omnidirectionnelle a un patron de radiation sphérique et émet sa puissance également dasn toutes les directions. Une antenne omnidirectionnelle peut être modifiée de façon à émettre selon un patron de radiation de la forme d'une galette au lieu d'une sphère. Le signal ira plus loin dans certaines direction mais moins loin dans d'autres directions avec une antenne omnidirectionnelle optimisée qu'avec une antenne omnidirectionnelle simple.
Le patron de radiation du routeur Hitron utilisé par Fizz n'est pas documenté, c'est difficile de comparer avec d'autres routeurs.
5
Réponses
-
Voici les spécifications du modem
http://hitron-americas.com/products/service-providers/coda-4680-cable-modem-router/7 -
Alexandre pour le wifi avec Fizz cela va dépendre du nombre d’appareils connectés...mais en général pour 1 personne dans un appartement le wifi est correct. Pour plus de personnes et pour plus grand il est conseillé de rajouter un routeur personnel pour avoir une grande étendue.3
-
Bonjour Alexandre,
Votre question est simple combien de pied carré , mais la réponse est moins simple, je crois que plusieurs facteurs rentre en ligne de compte, mais je suis loin d'être une experte en la matière. Il y a peut être une mesure normalisé pour le savoir, mais pour moi c’est du chinois qu’en je regarde les spécifications d’Hitron. Si quelqu’un peut nous instruire, j'apprécierais.
Voici ce que dit Hitron sur le modem Fizz:
Le CODA-4680 a la capacité de recevoir 10 Gbps * sur la base de 2 x OFDM + 32 QAM sur son interface DOCSIS 3.1. Le point d'accès Wi-Fi 3 × 3 2,4 GHz 802.11n et 4 × 4 5 GHz 802.11ac Wave 2 double bande MU-MIMO intégré améliore considérablement l'expérience client en étendant la portée et la couverture à des vitesses fulgurantes. Son amont commutable (5 ~ 42/5 ~ 85MHz) offre la possibilité d'une intégration flexible aux réseaux existants. Uniquement vendu directement par les fournisseurs de services.3 -
Cela ne dépend pas complètement du modem, je vous dirais qu’au moins 50% dépend de la place où il est installé.
Une ancienne maison avec des murs en briques ou des panneaux métalliques du système d’air pulsé vont réduire énormément la portée de la signal wifi.10 -
@Fizz_Jock intéressant votre information!3
-
Alexandre,
Tout dépend aussi de l'endroit ou est installé le modem.
Moi, j'ai une petite maison à 2 étages et le modem est localisé au sous-sol car ma prise coaxiale est là.
J'aurais préféré l'installer au 1er étage mais cela fonctionne bien pour mes besoins.
J'ai enlevé l'aiguillage automatique des bandes et l'ATF.
Si vous l'installez dans une grande maison, vous seriez peut-être mieux de vous procurer un bon routeur pour le wi-fi.4 -
Je posais cette question parce qu'un autre fournisseur nous demande de choisir un routeur durant le processus de création de son forfait. Alors pour pris éguale, 50$, j'ai un routeur XL qui fait 1500 pieds carré. Alors je me demandais si cela s'équivalait ou pas...
Je comprend tout ce qui attrait à l'endroit du routeur dans la maison et tout. mais ya tout de même des différences entre les routeurs.3 -
Bonjour Alexandre,
Malheureusement cette information n’est pas disponible sur le modem Fizz.
Vous pouvez demander à Fizz cette info, mais j’ai l’impression que cette information sera difficile à avoir de ceux-ci.
Pour contacter Fizz: https://fizz.ca/fr/nous-contacter3
Cette discussion a été fermée.