Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ooma Telo Air se déconnecte du WI-FI tous les matins, pourquoi ?
Stephane L. 67361
Messages 8 ✭✭
dans Internet
J'ai un Nouveau Ooma Telo Air, et je viens de l'installer. Je suis aussi nouveau sur Fizz ! J'essaie de comprendre pourquoi, je dois reconnecter le WIFI sur le Ooma presque à chaque matin. Comme si le réseau WIFI était coupé durant la nuit. Pourtant, je n'ai pas activé cette option sur l'app de Fizz.
Quelqu'un a une idée, car avoir une ligne téléphonique qui se déconnecte tout le temps, c'est pas génial !
Merci de votre aide !
Quelqu'un a une idée, car avoir une ligne téléphonique qui se déconnecte tout le temps, c'est pas génial !
Merci de votre aide !
18
Meilleure réponse
-
Est-il possible de connecter l'air avec un câble Ethernet? un autre groupe de discussion https://forums.ooma.com/viewtopic.php?t=137365
Réponses
-
Stéphane,
La suggestion de Matthew est bonne.
Essayer de la connecter directement au modem avec un câble ethernet, de cette manière, votre ligne téléphonique sera toujours fonctionnelle avec votre ooma.4 -
Merci @Matthew wt @MichelP Oui, il est possible de le faire... mais j'ai acheté le Air justement pour pouvoir mettre l'appareil ailleurs qu'avec mon Routeur/modem. c'est un peu pour ça que je voulais voir s'il n'y avait pas une solution pour mettre en priorité le Ooma sur mon réseau et m'assurer qu'il ne déconnecte pas le matin...3
-
Salut Stephane,
Je te suggère de vérifier sur cette page, tu peux changer des configs dans ton modem qui pourrait régler le problème de déconnexion de ton Ooma.
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Bonne journée!5 -
Qu’est ce qui ooma telo et comment il est lié à fizz?3
-
Stephane j’ai le Ooma telo depuis 7 ans et je n’ai pas de problème. Oui de temps en temps il se réinitialise mais se reconnecte aussitôt. Il est branché directement dans le modem Fizz. Et même si au départ il y avait des coupures de wifi avec Fizz , Ooma se reconnectait aussitôt. J’ai essayé par le passé la clé USB par wifi mais ce n’était vraiment pas concluant. Si vous êtes en Wifi avec Ooma je vous conseille de désactiver l’aiguillage des bandes pour une optimisation du wifi.
Si jamais vous lisez l’anglais vous pourriez avoir de l’aide ici.. https://ooma.zuberance.com/community/#!/discussion/posts3 -
Martha Ooma est un service de téléphone VOIP hyper économique 5$ par mois avec afficheur boîte vocale message à distance aucun frais d’interurbain au Canada et très économique vers l’étranger. Si vous voulez plus de détails vous pouvez le faire par message privé..pour ne pas encombrer le forum.3
-
Merci tout le monde ! Beaucoup de pistes à essayer ! Oui, comme le dit Lieux, Ooma est un service à bas prix. Moi, ça me coûte 5.96 par mois. Même avec la machine et les frais de transfert de # de téléphone, c'était moins cher que ce j'avais avec la compétition. Et l'an prochain, il n'y aura que le 6 $ par mois !! Yé !!
Ce matin, tout était OK2 -
@Lieux, j'ai regardé le lien, est-ce un groupe privé non officiel avec Ooma, car il demande un mot de passe pour y accéder ?2
-
Merci @Mastaiso pour le lien. Je vais tenter ce qu'il suggère sur le lien !1
-
Stephane oui il s’agit juste de s’inscrire. Il y a même des challenges et on peut gagner des cartes cadeaux. J’ai 35$ juste en répondant à quelques questions
https://ooma.zuberance.com/community/#!/signup1 -
Bon, j'ai essayé plein de trucs, et de connecter directement au modem est la meilleure solution pour moi. Merci à tous pour vos réponses !1
Cette discussion a été fermée.