Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que je risque de perdre mon numéro si j’ai eu un problème de portabilité après 1 mois chez Fi

Marc-André J. #30046
Marc-André J. #30046 Messages 1 ✭✭
J’ai changé de fournisseur de Telus vers Fizz à la fin juillet. J’ai activé ma nouvelle sim en demandant un transfert de numéro. Aucun problème à l’activation et durant le premier mois avec mon numéro et les services de Fizz (appels, boîte vocale, textos, données, etc.). À l’activation, j’ai également eu une confirmation de Telus comme quoi une demande de transfert avait été faite par le nouveau fournisseur.
3-4 jours avant la fin de mon premier cycle chez Fizz, je reçois un avis comme quoi mon transfert ne fonctionnait pas et que je devais demander un nouveau numéro. Quelques discussions avec le service à la clientèle sans solution concrète, mon cycle se termine et on coupe ma ligne. Le service à la clientèle me revient en proposant que je réactive ma sim en redemandant un transfert de Telus.
Gros problème, le seul fournisseur disponible à l’activation est Vidéotron (impossible de choisir « Autre »). Nouvelle demande au service à la clientèle qui remonte de nouveau mon cas au service technique pour comprendre le bug.
Sans ligne depuis 3 jours, j’en déduis que le seul choix de Vidétron dans la liste est lié au fait que mon numéro serait retombé dans le pool de numéros en hold durant 2-3 mois avant d’être réattribués? Le fait que ce soit Vidéotron doit venir du lien avec Fizz?
J’attends toujours une réponse du service à la clientèle mais je me posais principalement ces questions:
- Suis-je le seul à qui cela est arrivé? Si non, comment ça s’est terminé de votre côté?
- Est-ce que je risque réellement de perdre mon numéro de téléphone alors que je ne pense pas être en cause aucunement dans ces problèmes de transfert?
- Est-ce, en théorie, puisque j’ai eu Fizz comme fournisseur actif en dernier, celui-ci pourrait me réattribuer mon numéro (donc non perdu + aucun problème à venir de portabilitè Telus-Fizz dans mon cas).
Merci! :)

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Marc-André,
    Désolé pour la situation que vous avez vécu.
    Moi, je n'ai rien à redire concernant le changement de mon forfait mobile et le transfert de mon numéro de téléphone, Cela a très bien fonctionné.
    Pour votre question,
    Je vous suggère de contacter le service-client de Fizz en clavardant avec eux de 8h00 à 21h00.
    Espérant que ceux-ci pourront vraiment vous aider.

Réponses

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Bonjour Marc-André,

    Il m’est arrivé beaucoup de souci avec Fizz, mais jamais cette situation!
    Pour les autres questions je ne suis pas en mesure de vous donner des réponses.
    C’est du grand Fizz!!!!
  • Juan G. #29462
    Juan G. #29462 Messages 186 ✭✭
    Avez-vous trouvé une réponse à votre question?
Cette discussion a été fermée.