Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Groupe facebook pour partage de donné c'est ''safe''?
Martin P. #29976
Messages 21 ✭✭
dans Mobilité
Tout es dans la question!!
Pourquoi ils donnent leurs données?? nous ne sommes pas supposé les accumulé mois après mois?? il y a un maximun??
merci... encore
Pourquoi ils donnent leurs données?? nous ne sommes pas supposé les accumulé mois après mois?? il y a un maximun??
merci... encore
22
Meilleure réponse
-
Les données ont une valide de 3 cycles de payment, vous pouvez donner seulement les données de votre forfait dans le premier mois
Vous recevrez des points et des badges en donnant les données
Sécuritaire bonne question, c’est certain si vous voulez recevoir les données vous devez fournir le numéro de téléphone ou le courriel si vous avez seulement un forfait mobile dans votre compte
vous pouvez attendre juste avant la fin de votre cycle de paiement, et les donner avant qu’elles ne soient transférées au mois suivant.
Si vous aimeriez donner vos données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement, vous avez l’opportunité de le faire mais ce doit être avant que le cycle ne se termine. Une fois votre cycle de paiement terminé, vos données seront transférées et donc impossible à donner à un autre membre Fizz.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche8
Réponses
-
A un moment donné, il y en a des personnes qui ont assez de données cumulées pour partager ceux de son forfait actif.10
-
supposons que j'ai un forfait 2 go..
que je consomme seulement 1.5 go par mois
le deuxieme mois j'ai 2.5go!
je consomme encore 1.5go, alors il calcul comme si j'ai consomme mon 0,5go restant plus 1go ou 1,5go et il me reste 0.5go valide 3 cycles de paiement et mon premier 0,5 go valide 2 cycle de paiement??
est-ce clair??
merci5 -
Tu consumera toujours les données avec la validité plus courte
Donc le 2e mois, tu consumeras le 500mo du 1er mois et après le 1Go du 2e mois, le 1Go restant sera encore valide pour 2 mois
Ton 3e moi, tu consumera 1Go du 2e mois et 500Mo du 3e mois etc
Tu pourras aussi décider de modifier ton forfait, les données seront encore valide, cependant, tu payera le prix courant, donc, s’il y aurait un modification du prix tu payera le prix courant4 -
@Mike, ce n’es pas complètement vrai ton affirmation, ce sont les données qu’on reçoit comme cadeaux que se consomment en premier peu importe leur validité, après les données cadeaux Fizz, ensuite les données transférées des mois précédentes et finalement les données de ton forfait mensuelle.7
-
est-ce que les dates d'expirations des données sont inscrites??
Désolé du nombre de questions, mais j'ai inscrit ma fille et la mon gars veut faire le changement. J'aurais aimer attendre quelques mois pour me familiariser avec fizz mais ca l'air qu'il ne veut pas trop attendre!!2 -
Les jours avant leur péremption sont affiché pour Chaque tranche des données, selon leur type (Cadeau, transfert, forfait)8
-
-
C’est exacte Martin, j’avais oublié un type des données qui sont les ajouts, me sont vraiment chères que je ne les ai jamais.7
-
Bonjour Martin,
Personnellement je ne donne ou reçois aucune données d’un inconnu et ce que ça soit sur le groupe Facebook ou ici en envoyant un message en privée.
Je tiens à ma vie privée et je trouve dommage que Fizz ne nous donne pas la possibilité de ne pas être obliger de divulguer nos données personnelles, soit notre numéro de téléphone ou courriel.
Une solution serait d’avoir un code unique pour participer de façon anonyme.5 -
C’est à votre discrétion seulement!3
-
Je suis bien d’accord avec toi Fizzilda, très risqué, après on commence à recevoir des spams, des pourriels et tout sorte d’interactions bizarres sur la web.9
-
Pourquoi quelqu'un commencerais a recevoir des spam? La personne prend la peine de te donner ses données de son compte... Le monde vont pas commencer à t'inscrire a des affaires sur le net... Le but de Fizz est justement le partage de données et l'entraide. Je connais personne qui a commencer a recevoir des affaires après avoir demandé des données.. C'est sur que si tu inscrit ton numéro ouvertement en public sur la communauté ou dans un groupe facebook, la oui je peux comprendre. Mais pas de personne à personne. J'ai une ligne avec Rogers et une avec Fizz. Pis justement hier j'ai recu un sms de spam sur ma ligne Rogers que personne a le numéro a part mon employeur.
Bonne journée3 -
Martin,
Les données sont identifiées avec une date d'expiration dans notre compte Fizz.
Vous pouvez seulement donner vos données de votre forfait mensuel.
Les données inutilisées du mois sont transférées pour un 2 mois supplémentaires.
Si vous ne les utilisez pas, elles sont perdues.1 -
Il y a des rollovers dans fizz, est fun!1
-
Avez-vous trouvé une réponse à votre question?0
-
Les données non utilisées expirent après 90 jours.
Il est pratique de donner des données entre amis ou membres de la famille. Pour des inconnus, je suppose que c’est selon votre envie d’aider quelqu’un.
Le problème avec plusieurs de ces groupes facebook, c’est la vente de données et les arnaques qui y sont reliées. Fizz ne permet pas la vente de données, mais j’ai vite découvert qu’il y avait un marché parallèle de ventes de données sur FB.
À savoir: vous ne pouvez donner que les données qui font parties de votre cycle en cours, excluant les bonus. La personne qui les reçoit ne peut pas les donner à son tour et elle a jusqu’à son cycle suivant pour les utiliser. Donc au moins, les données que vous donner ne seront pas revendues.5
Cette discussion a été fermée.