Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Problème itinérance
Dany B. 22440
Messages 2 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour. Mon forfait mobile est illimités Canada . Je suis en Gaspésie depuis quelle semaine et j'ai vraiment de la difficulté à avoir un service cellulaire adéquat . Je réussi à placé un appel une fois sur cinq sans compter que je n'est aucun réseau lte en aucun temps.
11
Meilleure réponse
-
Ça dépend vous êtes où en Gaspésie, mais ça peut être normal. Surtout en étant dans les montagnes, ou dans le centre de la péninsule.
Vérifier sur la carte de couverture que vous êtes bien dans une zone couverte (et pas trop sur la limite des zones).
Pour info, en Gaspésie c'est principalement des antennes Bell/Telus que l'on retrouve.3
Réponses
-
Vous avez activé le roaming ou mode itinérance? Parfois il faut activer le mode avion quelques minutes et après revenir en mode normal.
Vous pouvez vous connecter manuellement au réseau partenaire Fizz-Ext qui desserve avec plus de puissance.6 -
Bonjour Dany,
Si l’itinérance de votre téléphone est activé et que vous n’avez pas de LTE à Gaspé par exemple ou des tours de Bell et Telus sont présentes, ce n’est vraiment pas normal.
Si c’est le cas, il faut contacter Fizz!
https://fizz.ca/fr/nous-contacter2 -
Énormément de gens qui sont en Gaspésie ont le même problème.4
-
Il me semble qu’il s’agit d’un problème local3
-
Gaspésie est loin... peut-être à cause de ça?3
-
Dany,
C'est certain que dans cette région, c'est le réseau des partenaires qui est disponible puisque vous êtes en dehors de la zone verte de couverture de Fizz.
Vous pouvez manuellement choisir le réseau Fizz-ext qui vous permettra d'obtenir le service des réseaux-partenaires (Télus, Bell).
S'il y a malgré tout un problème, signalez-le au service-client de Fizz en clavardant avec eux de 8h00 à 21h00.1
Cette discussion a été fermée.