Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment réduire les appels de scam?
Juan G. #29462
Messages 186 ✭✭
dans Mobilité
Récemment, j’ai commencé à recevoir beaucoup d’appels de scam. Y’a t’il une manière efficace de réduire le nombre de ces appels assez ennuyants? Que faites vous dans ce type de situation?
26
Meilleure réponse
-
Moi, je commence à parler vraiment lentement à ces gens. Après une trentaines de minutes, ils crochent l’appel!5
Réponses
-
Bonjour, je recevais aussi ce type d’appel avec mon ancien numéro de téléphone, malheureusement il n’y a rien à faire. Même si vous bloquez ce dernier numéro qui vous a appelé, ils vous rappelleront à partir d’un nouveau. Votre numéro a été encrypté dans leur base de données et vous recevrez des appels probablement longtemps encore jusqu’à ce qu’ils se fasse prendre. Ignorez les appels!
Édouard14 -
Cest vraiment agaçant mais il n'y a pas grand chose à faire sinon ne pas répondre aux numéros inconnus avec des indicatifs souvent bizarre.10
-
Inscrivez-vous à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada à cette adresse: https://lnnte-dncl.gc.ca/fr
C'est la seule chose que vous pouvez faire pour réduire le nombre d'appel scam.12 -
C’est une bonne idée Patricia, mais j’ai besoin quand même de recevoir des appels de lentranger parfois!9
-
@Juan C'est seulement pour le télé-marketing! Sa ne change rien du tout pour les appel à l'étranger12
-
@Juan Et si vous attendez un appel de télé-marketing provenant de l'étranger. Ils pourront toujours communiquer avec vous, car cette liste est pour empêcher les télé-vendeurs Canadiens de vous contacter10
-
@Juan sa veut dire que le gars qui vend de la viande à domicile ou le vendeur d'aspirateur ou tout autre commerçant Canadiens qui voudrait vous téléphoner pour vous vendre un service ou un bien, est en infraction. Si vous avez mit votre numéro à la liste d'exclusion10
-
Bonjour,
il existe des applications de blocage de ces numéros. j'utilise CALL BLOCKER, les seules pub que je continue de recevoir vienne surtout du 514. l'appli a une liste de numéro rejeté, et l'on peut ajouter ces numéros à bloquer. il existe d'autres appli aussi.
Merci et bonne journée9 -
Bonjour Juan,
Fizz invite ces membres à s’informer davantage sur les solutions qui s’offrent à nous pour contrer les appels importuns et frauduleux en consultant la page d'informations du CRTC sur le télémarketing et les appels non sollicités et le site web du Plan de numérotation nord-américain (en anglais seulement).
Ceci permettra de réduire votre nombre d’appel non sollicité.
Fiche d’aide: https://fizz.ca/fr/faq/le-blocage-universel-dappels8 -
Juan,
Moi, je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas.
C'est la seule solution que j'ai trouvé.3 -
Bonsoir,
Il existe certaines options pour réduire les appels indésirables en utilisant les options sur le téléphone ou à l'aide d'applications. C'est l'option que j'ai personnellement prise. Cet article donne des détails pour le iPhone. Les options sont similaires sur Android j'imagine :
https://support.apple.com/fr-ca/HT207099#:~:text=Pour ne pas recevoir les,les appels de numéros inconnus.1
Cette discussion a été fermée.