Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Appareils WiFi qui tombent constamment hors ligne
Cynthia P. #29383
Messages 5 ✭✭
dans Internet
Mon imprimante et mon Apple TV ne demeurent pas sur le réseau. Ils deviennent souvent hors-ligne. Ce problème est apparu depuis que j'ai changer mon fournisseur Internet pour FIZZ. Mon signal est bon aux endroits où sont situés ces appareils.
Quelle est la solution ?
Merci
Quelle est la solution ?
Merci
18
Meilleure réponse
-
Cynthia je désactiverai l’aiguillage des bandes...dans mon cas c’est ce qui a aidé:)
Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
Clique "Enregistrer les modifications"
Attendez que le modem redémarre.
Et d’avoir un routeur personnel branché directement dans votre modem également.6
Réponses
-
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connecxion du cable coaxial.6 -
Les voyants semblent tous Ok (bleu pour download/upload et vert pour les autres)
Le câble coax est surement Ok aussi, j'ai de l'Internet ! Le signal est fort et la vitesse conforme4 -
Merci je l'essaye à l'instant3
-
Achetez vous un routeur3
-
Bonjour Cynthia!
La meilleur solution pour vous serais d'acheter un routeur externe.
Si vous avez besoin d'aide lors de votre achat pour le branchement du Routeur externe, je serais a votre disposition vous n'avez qu'a m'écrire en privé.
Bien a vous,
Sincerement, Mat.2 -
Je suis assez surprise de voir plusieurs messages sur la communauté avec le problème qui semble être très similaires parmi les usageurs. Pensez-vous qu'il y avait un batch des modems avec des problémes?3
-
Désactiver l'aiguillage des bandes semblent avoir porté fruits. Pour l'instant ça fonctionne !
Merci @Lieux et aux autres !2 -
Comme Mathieu l’as dit, un bon router personnel corrige ce type de défaillances.6
-
Vous pouvez tenter de désactiver l'aiguillage des bandes et l'ATF :
https://communaute.fizz.ca/questions/2400532-impossible-connecter-reseau-wifi
Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pourriez contacter le support au cas où le modem serait défectueux.0 -
En fin de compte, désactiver l'aiguillage des bandes n'a pas fonctionné du tout !
J'ai coupé la fonction WiFi du modem/routeur FIZZ et j'utilise mon propre routeur, comme avant...
J'étais sur le point de dire bye bye FIZZ, mais ça fonctionne enfin !
Merci1 -
Avez-vous trouvé une réponse à votre question ici?0
Cette discussion a été fermée.