Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Supprimer ses messages messages sur communauté?
Alexander Y.
Messages 288 ✭✭
Comment supprimer ses propres messages sur communautés? Aussi, est-ce qu’en supprimant ses message, les points obtenus seront déduits?
28
Meilleure réponse
-
Bonjour Alexander,
Il n’est pas possible de supprimer un message ou une réponse, sauf en le demandant à Fizz.
Le plus simple n’est pas de passer par le support, mais de simplement utiliser le bouton « signaler » sur votre propre question, il y a une boite de texte, vous pourrez justifier pourquoi vous voulez faire enlever votre question.
Il est possible d’éditer une question, tant que personne n’y a répondu.
Il est possible d’éditer une réponse en tout temps, même si la question est fermée.
Je pense que Fizz veut éviter les questions à répétition ou injustifiée seulement pour les points. (Par exemple, copier-coller exactement la même question une fois par semaine ou l’exemple de la la personne qui avait écrit blablabla dans sa question 10 fois en ligne donc 10 x 3 point ou simplement une série de question non pertinente et hors-sujet). Si les questions sont effacées, ils n’auront pas de traces pour voir les abus en cas de signalement.14
Réponses
-
Ce n’est pas possible, on peut éditer les réponses en tout temps et les questions jusqu’à que personne n’a répondu.13
-
Quooooi, mais pourquoi?!6
-
J'imagine qu'ils y vont avec le principe que si une personne le demande, peu importe la raison, il y a des chances que d'autres profites des réponses fournies...7
-
Bonjour Alexander,
As-tu des remords de ce que tu as écrit?
Ces l’expériences qui rentre.
Bonne journée.6 -
On ne peut pas effacer ses messages.
Mais en serait l’intérêt de le faire?
Quand on pose une question, sa n’aide pas que nous, mais tous les clients de Fizz qui cherchent des réponses à leur question5 -
Alexander,
Non,
Malheureusement, on ne peut pas effacer nos réponses et c'est bien ainsi.6 -
Mais donc et général on peut modifier nos réponses (en mettant simplement « oui ou non, je ne sais pas »), même si la question est déjà « résolue ». Si tel est le cas, c’est quasiment équivalent à l’action de effacer les messages!5
-
Alexander! Quel est l’interêt d’effacer votre message?
Si vous voulez une conversation privée, contacter le support!
Ici, il faut penser à l’entraide et effacer sa question après avoir reçu l’aide dont on avait besoin, c’est un peu égoïste5 -
Ce n’est pas possible.8
-
Intéressant en effêt, je ne vois non plus l'intêret d'effacer ses propres messages! Pensez-y aux autres4
-
@Alexender
Si la question est fermée, la réponse choisie comme étant la meilleure ne peut pas être modifiée. Donc la personne ne pourra pas la modifier pour oui/non.
Effectivement, les autres réponses pourront êtres modifiées par n'importe quoi (oui/non).
Je pense que l'idée derrière le forum, c'est qu'une fois que la question est fermée, ça veut dire que le problème est résolu et que les utilisateurs qui cherchent des réponses à des problèmes semblables vont lire la question et la réponse "pinnée" juste au dessous, sans avoir à lire toutes les autres réponses. Je pense que c'est également pour cette raison que les Whizz choisissent parfois leur propre réponse comme étant la meilleure, sans égard au système de points, mais en égard à la bonne solution.
C'est aussi à double tranchant, c'est un problème quand la "meilleure réponse" choisie est erronée ou donne de mauvaises information. Si un Whizz ne passe pas en arrière pour vérifier, l'utilisateur qui fait une recherche dans le forum pense que la solution erronée est la bonne.5
Cette discussion a été fermée.