Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Salut. Pour deux personnes qui utilisent Netflix + cours universitaires en ligne, quel forfait inter
Alain C. #29326
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Netflix HD, cours universitaires en vidéoconférence, 2 cellulaires, imprimante wi-fi
22
Meilleure réponse
-
60 mbs est suffisant pour 4 personnes en utilisation quand même intensive chez-nous (20 appareils connectés). Aucun soucis pendant le confinement.
30 mbs peut être suffisant pour 2
Pour la différence de prix, j'irais avec 60 mbps. Mais vous pouvez aussi commencer avec 30 mbps pour tester et changer pour 60 mbps le mois suivant si c'était finalement trop juste pour vous.8
Réponses
-
Si vous utilisez 4K vous devez prendre 60 mbps
Si vous utilisez FHD le 30 Mbps c'est suffisant
Pour 5$ de difference, je prenderai la 60 mbps
Si vous avez besoin d'un code de référence pour obtenir 25$
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
vous pouvez choisir le mien9 -
Pour vrai dire, je n’ai pas compris votre question. Est-ce que vous pouvez formuler la question de façon différente?5
-
La différence de coût est minime, allez-y avec le 60 mbps.5
-
Pour moi 5$ c'est 5$. Je commencerais avec le 30Mpbs...faites-vous vraiment tout cela en même temps? 2 Netflix HD différents en même temps que les cours Université en videoconférences et imprimer et faire des recherches en ligne sur le cellulaire? J'ai moins que ça et mes 2 enfants jouent en ligne en écoutant du Youtube en même temps pendant que je regarde la télé en HD et ma conjointe travaille sur son ordinateur.4
-
Un 60 mbps suffira selon mon avis.11
-
Je crois que la seule différence notable que vous allez avoir entre le 30 et le 60 MBS avec votre utilisation est 3 secondes de loading supplémentaire sur Netflix avec le service le moins rapide.
Avec les nouveaux logiciels de teleconference, tu ne devrais pas avoir de problème avec une connexion de seulement 30mbs.5 -
Comme plusieurs personnes l'ont mentionné, je vous suggérerais de commencer avec 30 mbps et d'augmenter si ça ne convient pas, ce que je doute avec l'utilisation que vous decrivez. Pour du vidéo en HD, même pour deux personnes en simultané, 30 mbps est suffisant, c'est surtout si vous faites des gros téléchargements que vous y verrez une différence notable.5
-
Si vous voulez payer le moins chère possible, le 30 Mbps. Il y aura simplement un plus long lag lors du commencement d’un visionnement sur Netflix.
Meilleure rapport qualité prix, j’irais avec le 60 Mbps.
Moins de lag, plus de plaisir7 -
Alain,
Moi, j'ai le 60 mbs et je ne regrette pas d'avoir choisi cette vitesse.
Je crois que ce serait plus sécurisant et satisfaisant comme choix.5 -
Moi, j’irais pour un 30Go et si cela ne marche pas bien monter à 60Go.8
-
Bonjour!
Je suis bien tenté de vous suggérer le 60, après avoir regardé vos besoins.
Mais, si vous désirez tenter avec le 30, rien ne vous empêchera d'augmenter à 60 par la suite, si ça s'avère être insuffisant.
(Il y a 2-3 ans à la maison, nous avions du 30 et c'était trop lent pour nous, avec une utilisation qui peut ressembler à la vôtre, d'une certaine façon).
Bonne expérimentation et bonne journée!
1 -
Est-ce que vous avez trouvé une réponse à votre question?1
-
Bonjour, le site de FIZZ propose différents barèmes en fonction de vos besoin. Je vous suggère de regarder le point 7 de ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent#7. Tout dépendra de la résolution que vous voulez maintenir !1
Cette discussion a été fermée.