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C'est normal d'être obligé de redémarrer le modem une à deux fois par jour pour garder l'accès à int

Winchester
Winchester Messages 7 ✭✭
Ca fait deux semaines que je dois redémarrer le modem au minimum une fois par jour (même après la visite d'un technicien), car je perd (pas le signale de mon modem\routeur) mais L'ACCÈS a l'Internet!!!!! (Ces déplaisant) et oui j'ai contacter l'assistance clientèle à plusieurs reprises mais on me prend chaque fois pour un con en me disant qu'après le redémarrage tout vas bien et tout est normal dans leurs paramètres!

Meilleure réponse

Réponses

  • Eric D. 44288
    Eric D. 44288 Messages 34 ✭✭
    J'ai réglé ce problème en utilisant mon propre routeur wifi. Le routeur intégré du modem Fizz n'est pas tellement performant et sa robustesse est faible
  • Winchester
    Winchester Messages 7 ✭✭
    Probablement la réponse la plus intelligente sensé jusqu'à date mais seulement ces que l'interne câblé coupe également... Ce n'est pas le signale du Wi-Fi qui n'est pas assez fort, aucun problème de mes appareils au modem, c'est le modem qui perd l'accès à internet vous comprenez? Et au "service à la clientèle" on continue de faire débrancher, rebrancher, reseter, changer de prise, inversé la direction du câble internet, puis encore redémarrer......
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Winchester avez-vous désactiver l’aiguillage des bandes 2,4 et 5Ghz dans votre application Fizz? Cela a beaucoup aidé ici. Ou à partir d’un ordinateur
    Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    Clique "Enregistrer les modifications"
    Attendez que le modem redémarre.
  • Tipat99
    Tipat99 Messages 46 ✭✭
    D'après les réponses que tu nous a donné sur ce qui a été fait et les symptomes du problème, il semblerait qu'il y ait une défectuosité avec ton modem. Tante une nouvelle fois de communiquer avec le service à la clientèle en leur demandant de changer ton modem. S'ils ne veulent pas, je te conseille de les aviser que tu va changer de compagnie.
    Bonne chance !
  • Winchester
    Winchester Messages 7 ✭✭
    J'ai menacer de changer de fournisseur mais ca l'a eu autant d'effet qu'un grain de sable dans le désert! J'allais pour mettre ma menace a exécution mais malheureusement pour moi, après plusieurs soumission d'autres fournisseurs je m'aperçois que je suis trop pauvre pour me permettre un nouveau changement!
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Mais Winchester même si les finances ne sont pas au top cela ne veut pas dire d’aller avec un service bof ou à moitié bon. Vous n’avez pas eu de succès avec ce qui vous était proposé? Ni par Fizz? En tous cas de mon côté je ne redémarre pas le modem 1 fois par jour sinon j’aurai quitté.
  • Winchester
    Winchester Messages 7 ✭✭
    Visite d'un technicien, cène un, prise deux pour vendredi! S'ils ne parviennent pas à identifier et résoudre le problème je n'aurai pas le choix de changer... C'est franchement très irritant!
    Je ne crois pas que le problème vienne du modem\routeur, j'avais les même coupure d'accès internet avec Vidéotron comme fournisseur, avec ou sans le routeur fournir par la compagnie!
    Mon idée à moi c'est que le coaxial à l'extérieur est endommagé au niveau des connection dans le poteau d'Hydro! Ca fait au moins, plus de 30 ans que les câble sont passés a se niveau là avec le Y qui dérive chez le voisin, complètement à découvert et aux intempéries dans une zone où il y a de fort vent! Mais essayer de les convaincre d'aller jeter un oeil a sa juste pour voir quand la solution à tout les problème est un redémarrage de modem!
  • Whizz
    Whizz Messages 23,459 admin
    Bonjour Winchester,
    Navrée d'apprendre cela. Je vous confirme aussi le nouveau rendez-vous établi pour le 21/08. Voici une fiche d'aide utile sur le rendez-vous avec notre technicien: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service
    Je vous invite à fournir tous ces détails à notre technicien afin de faire toutes les investigations nécessaires du câble pour vous assurer une connexion optimale. Je vous remercie pour votre collaboration.
    Passez une agréable journée! -Adriana
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