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Mon WiFi est vraiment trop instable.
Simon A. #1440
Messages 7 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Je pense changer de fournisseur Internet car mon WiFi est trop instable.
J'ai déjà modifier énormément de paramètres dont ceux prescrits dans les différentes réponses et dans les articles mais toujours le même problème.
Je suis à 2 doigts de quitter mais j'aimerai savoir si je peux avoir un remplacement du routeur car je suis persuadé qu'il est défectueux, savez-vous comment contacter Fizz sans qu'ils ne vous proposent un énième dépannage par chat qui consiste à débrancher et rebrancher le modem/routeur ou bien à modifier les même paramètres de configuration du routeur?
J'imagine que pour la plupart ça fonctionne bien, mais il doit surement y avoir des routeurs défectueux dans le lot.
Est-ce qu'il y aurait d'autres choses à essayer avant de partir?
Merci!
Je pense changer de fournisseur Internet car mon WiFi est trop instable.
J'ai déjà modifier énormément de paramètres dont ceux prescrits dans les différentes réponses et dans les articles mais toujours le même problème.
Je suis à 2 doigts de quitter mais j'aimerai savoir si je peux avoir un remplacement du routeur car je suis persuadé qu'il est défectueux, savez-vous comment contacter Fizz sans qu'ils ne vous proposent un énième dépannage par chat qui consiste à débrancher et rebrancher le modem/routeur ou bien à modifier les même paramètres de configuration du routeur?
J'imagine que pour la plupart ça fonctionne bien, mais il doit surement y avoir des routeurs défectueux dans le lot.
Est-ce qu'il y aurait d'autres choses à essayer avant de partir?
Merci!
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Meilleure réponse
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Je vous conseille d'acheter un routeur et mettre le modem Fizz en mode "pont"5
Réponses
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La fonction router du modem CODA de Fizz n’est pas vraiment ça force, vous devez aller vers votre propre router. Vous ne regretterez pas le choix.7
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Bonjour Simon,
Avez-vous essayé d'utiliser l'analyseur wifi pour voir quels canaux wifi fonctionneront le mieux pour vous?
Avez-vous essayé d'utiliser votre propre routeur?5 -
Acheter votre propre routeur pour avoir une meilleure stabilité.
Malheureusement il a juste le clavardage en ligne pour demander un changement de modem bonne chance3 -
Tu as un problème,contacte le support de Fizz pour faire les réparation,l'internet de Fizz va très bien.
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe2 -
Pour ma part Simon le fait d’avoir desenclencher l’aiguillage des bandes 2,4 et 5 Ghz a vraiment aidé pour la stabilité du wifi. Vous pouvez le faire au travers de votre application Fizz. J’ai également un routeur personnel pour élargir l’étendue du wifi.4
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Merci pour vos réponses, j'avais déjà désenclenché l’aiguillage des bandes 2,4 et 5 Ghz, ça règle les problèmes de lenteurs mais pas les interruptions qui sont encore très fréquentes.
Je pense que je vais me tourner vers mon propre routeur effectivement car j'ai l'impression que c'est ce que la majorité de vous font et que ça fonctionne bien, est-ce que vous avec un conseil pour en prendre un qui fonctionne bien? Est-ce que vous pouvez établir une petite liste? Ce serait une bonne idée aussi que Fizz mette son article à jour pour avouer que leur routeur WiFi n'est pas optimale et proposer une liste de routeur en alternative.5 -
Mon routeur est un D-Link et je suis très satisfaite de sa portée.2
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Bonjour Simon,
Je regrette la situation rencontrée.
Dans cette situation, je vous propose aussi de contacter à nouveau notre service à la clientèle en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre dès que possible et de vous aider à trouver une solution. En voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre collaboration. Bien à vous!
-Talida1
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