Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Des appels en anglais qui sont des tentatives d'hamesonage?
Sébastien J. #11606
Messages 189 ✭✭
dans Mobilité
Est-ce que vous recevez des appels?
Moi, il disent que c'est la GRC...
Vous savez comment les bloquer?
Moi, il disent que c'est la GRC...
Vous savez comment les bloquer?
30
Meilleure réponse
-
J'en reçois à la tonne dernièrement, mais ça n'a rien à voir avec Fizz: je pense que les tous croches ont trop de temps libres en pandémie..... moi je les ai bloqués directement dans mon cellulaire.
Il y a les appels en anglais (soit de supposément l'Agence du revenu, soit de supposément Services Canada, j'en ai reçus de Rogers - ne suis plus avec Rogers depuis un bon 10 ans!! - et il y a les supers appels en cantonais ou je sais pas quelle langue étrangère..... ah oui et le bon vieil appel en anglais disant qu'il y avait un mandat d'émis contre Mon Nom et que Mon Nom devait rappeler tel numéro sans quoi Mon Nom serait passible d'une peine d'emprisonnement...... sans jamais dire mon réel nom!)
Bref, il y en a à toutes les sauces! Faut juste être prudents! Je ne réponds même plus aux numéros que je ne connais pas, si c'est important, ils vont laisser un message, et si je remarque qu'un numéro appelle plus qu'une ou 2 fois sans laisser de message, bien souvent, ce sont des scam comme ça, alors je bloque.9
Réponses
-
Bonjour, je recevais aussi ce type d’appel avec mon ancien numéro de téléphone, malheureusement il n’y a rien à faire. Même si vous bloquez ce dernier numéro qui vous a appelé, ils vous rappelleront à partir d’un nouveau. Votre numéro a été encrypté dans leur base de données et vous recevrez des appels probablement longtemps encore jusqu’à ce qu’ils se fasse prendre. Ignorez les appels!
Édouard10 -
Sébastien,
Désolé, pour ces appels importuns.
Ne pas répondre si vous ne connaissez pas ce numéro de téléphone est le moyen moyen de ne pas donner suite à ce type d'appels..8 -
Oui, toujours ils sont de fraudeurs, je raccroche et je bloque le numéro14
-
Ah oui le fameux appel qui nous dit de nous rendre au poste de police ou de les appeler lol10
-
Allo
Oh oui. J'en reçois plusieurs fois par jour !!! En mandarin, en anglais...Je bloque le numéro systématiquement, mais ça change toujours donc, pas grand chose à faire...9 -
Oui ça arrive très souvent et de plusieurs numéro différent malheureusement. Il n'y a pas vraiment de solution.4
-
Est-ce que ces appels non répondus inonde la boite vocale? C'est quoi le nombre max de messages pouvant être enregistrés?2
-
Bon courage mon ami3
-
Bonjour Sébastien
Quel modèle de téléphone utilisez-vous?
Il peut être possible de bloquer tous les appelants inconnus ou d'autoriser uniquement les appelants qui figurent déjà sur votre liste de contacts à passer. Tous les autres appels seront envoyés directement à la messagerie vocale.3 -
Oui c'est du spam3
Cette discussion a été fermée.