Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J'ai une maison de 2 étages avec sous-sol Mon installation serait situé au sous-sol Devrais-je prend
nathalie P. #28816
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Mon utilisation est d'environ 150 GO par mois avec Bell.
J'hésite entre un forfait de 15 ou 30 Mpbs avec une vitesse de téléchargement de 10 Mpbs.
J'utilise internet pour regarder des films et séries sur Netflix un peu de télé sur l'ordi ainsi que les réseaux sociaux.
J'ai une maison d'environ 1300 Pi2 sur 2 étages L'installation serait au sous-sol. Je veux que l'internet soit assez puissant pour ne pas couper lors de l'utilisation et qu'il puisse se rendre jusqu'à l'extérieur.
J'hésite entre un forfait de 15 ou 30 Mpbs avec une vitesse de téléchargement de 10 Mpbs.
J'utilise internet pour regarder des films et séries sur Netflix un peu de télé sur l'ordi ainsi que les réseaux sociaux.
J'ai une maison d'environ 1300 Pi2 sur 2 étages L'installation serait au sous-sol. Je veux que l'internet soit assez puissant pour ne pas couper lors de l'utilisation et qu'il puisse se rendre jusqu'à l'extérieur.
25
Meilleure réponse
-
Bonjour, premièrement, la vitesse de votre connexion Internet n'a pas de lien avec votre couverture wifi.
La meilleure chose est d'installer votre routeur au rez-de-chaussée pour avoir une bonne couverture tant au sous-sol qu'au deuxième étage.
Ensuite, pour la vitesse de votre connexion, Netflix recommande 25 Mbps par TV 4K, et c'est 5 Mbps par TV HD.
Donc, ça vous donne une idée de vos besoins. Au pire, si votre connexion est trop lente, vous pouvez toujours l'augmenter.
Personnellement, je vous dirais que 30 Mbps est un minimum à avoir.6
Réponses
-
Si vous regardez de 4K vous devez prendre le 30 mbps
Vous devrez acheter un router les ASUS sont assez bonnes pour la puissance
Personnellement j’ai un NETGEAR Nighthawk R7000 c’est puissant7 -
Le sous-sol est le pire endroit pour mettre un modem! Vous devriez faire passer un câble coaxiale par votre mur, jusqu’au rez-de-chaussée. L’idéal, est le centre de votre maison si vous voulez capter partout.
Pour dehors, à moins que votre modem soit à côté de la porte patio, la réception est toujours l’enfers!
Il vous faudrait installer un routeur plus puissant après votre modem pour avoir un bon signal à l’extérieur9 -
J’ai mon modem dans le sous-sol avec un forfait 15 Mbps et tout va bien à l’étage. Par contre dehors ça va vraiment mal!5
-
J'ai du 15mbps famille de 4 ( jeunes enfants) je regarde Netflix, joue en ligne, aucun problème...
Pour la diffusion du signal, j'ai la même configuration de maison que toi, je suis allé avec un système Mesh... Déco M5 de tp link, super facile d'installation et d'utilisation... Et j'ai internet de partout, même dehors.
Bref commence avec du 15 mbps et si tu vois que ce n'est pas assez passé au 30, mais pour moi je pense tu en auras largement assez7 -
Question pour les connaisseurs:
Pour avoir une couverture étendue, est-ce mieux un système mesh ou un routeur puissant? J’ai comparé les solutions de Mike et Maxence et c’est pas mal le même prix.
Merci7 -
Josiane, pour ma part je suis aussi avec la technologie Mesh car j'ai une maison pas mal connectée (30aine d'objets ) Mon ancien routeur avait donc du mal... Pour ça je suis allé avec un système Mesh. Je doute par contre avec un routeur au sous sol,même plus puissant ça change quelque chose... Si par contre le routeur était au rez de chaussée , oui sûrement cela ferait une différence, mais je ne suis pas un expert en "onde"5
-
Nathalie,
Moi, aussi, je vous recommanderais de prendre le forfait à 30 mbs/10 pour plus de latitude, surtout
Si vous avez un téléviseur 4 k.
Vous procurez un bon routeur de qualité, peut améliorer en qualité grandement votre connexion internet.5 -
Merci pour vos réponses !4
-
Merci pour ce partage2
-
La vitesse dans votre cas est moins pertinent que avoir un bon routeur ou système wifi maillé chez vous10
-
Le chois de la vitesse de téléchargement est plutôt lié à votre utilisation: Netflix recommande 7 à 10MB/s par streaming (donc si vous êtes 3 en même temps: 21 à 30 MB/s).Contrairement à ce qu'on pense, les jeux video ne sont pas si gourmand sur le download pendant les session de jeux en ligne (5 à 10 MB/s un peu comme le streaming netflix). TOUTEFOIS, le jeux vidéo sont souvent mis-à-jour et le téléchargement initiaux exige de télécharger d'énormes fichiers, c'est simplement pour accélérer le téléchargement.
Votre souci semble plutôt au niveau de la couverture. Considérant votre cas d'utilisation qui ne sembe pas exiger une performance au delà de la normale, je vous recommanderais d'essayer avec la borne Fizz au sous sol d'abords. Ensuite, si vous trouvez que le réseau n'est pas assez puissant au 2e. vous aurez 3 options:
1) cheep: acheter un "range extender". petit gadget peu couteux qui répète le signal (côté négatif: peut avoir de la difficulté à supporter plusieurs appareils et peut interférer lorsque vous vous trouvez entre les deux (ex au 1er étage).
2) acheter un bon modem avec antennes etc qui couvrira votre demeure.
3) le plus coûteux, acheter un syteme de type "MESH". il faut s'informer, certaine technologie de mesh décuple la bande passante à chaque nœud... c'est pas souhaitable.
Finalement, tous des options que vous pouvez introduire un à la fois.2 -
Ca depend de votre utilisation. Si tu utilises de Neflix allez-y avec 30.
Je te recommande d'avoir un routeur externe2 -
@Josiane
Pour la couverture de plus gransd espaces, dd-wrt (firmware alternatif) propose des solutions, allez voir dans leur forum. L'avantage est de pouvoir réutiliser des vieux routeurs que vous avez déjà.
https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linking_Routers
https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeater_Bridge2 -
La vitesse devrait plutôt dépendre de votre utilisation que de la distance au routeur. Avec la description que vous faites de votre installation, il vous sera peut-être nécessaire d'opter pour un meilleur routeur ou un prolongateur de portée wi-fi pour avoir un signal de qualité partout dans votre maison.0
-
Il n’y a aucun lien entre la vitesse de votre forfait et votre distance par rapport au routeur. C’est comme vouloir compenser un petit réservoir d’essence en roulant plus vite pour vous rendre plus loin sans faire le plein ;-)
Le 30 mbps sera suffisant pour votre consommation. Par contre, votre installation pourrait être inadéquate si votre routeur est moins bien situé. Dans ce cas, vous devrez déplacer votre routeur pour un meilleur emplacement où vous acheter un routeur plus puissant.0
Cette discussion a été fermée.