Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
La vitesse de mon Internet ne va pas plus vite que 50% de la vitesse pour laquelle je paye. Pouvez-v
Claudio V. #16787
Messages 1 ✭✭
dans Internet
J'ai le forfait 60mbps, or peu importe le site ou l'outil de test de vitesse que j'utilise je n'obtiens pas plus que 30mbps, mais le plus souvent autour de 10-15 mbps.
Le signal de mon router est fort et mon router est placé sur le même étage que mon ordinateur, et le tout dans un appart à aire ouverte.
Le signal de mon router est fort et mon router est placé sur le même étage que mon ordinateur, et le tout dans un appart à aire ouverte.
25
Meilleure réponse
-
Bonjour Claudio,
Désolée de lire votre post. Effectivement, nous garantissons la vitesse du forfait souscrit par câble Ethernet. Car la vitesse WiFi peut être influencée par certains obstacles ou interférences, mais ce n'est pas votre cas.
Est-ce que les conseils de nos autres membres vous ont été utiles pour améliorer la vitesse de la connexion? Afin de faire plusieurs investigations techniques, je vous invite aussi à contacter notre support technique: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une agréable journée!
-Adriana2
Réponses
-
Pour comprendre si c’est un problème du Wifi ou du signal du câble coaxiale
Vous devez essayer la vitesse avec APP de Fizz ou un ordinateur connecté au modem avec câble ethernet
Le problème pourras être un interference du signal, donc changer le channeau utilisé par le wifi pourras vous aider
Avez vous déjà essayé avec l'application de Fizz ou un ordinateur branché avec un cable ethernet?
Souvent les problèmes sont de la connexion Wifi
Vous pourrez essayer de redémarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.
Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).
Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.
1 - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2 - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3 - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
4 - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette questions pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette résponse comme la meilleure7 -
Avez-vous fait le test avec un câble directement dans votre modem? Ici j’ai bien du 60mbps ce pour quoi je paye4
-
Vous n'êtes pas le premier et à ce que je vois, le problème n'a pas été résolu! Je vous suggère de diminuer votre forfait à 30 Mbps, puisse que Fizz est incapable de vous fournir plus que ca! Ne payer pas pour qu'ils ne peuvent pas vous donner9
-
Bonjour.
Moi j'ai changer pour un routeur Asus AX. Et le problème a été regler.
Bien a vous,
Sincerement, Matt.4 -
A certaine place si le réseau reste à 30mbps diminué ton forfait il n'ira pas plus au même si tu paye5
-
Bonjour Claudio,
Je vous conseille de contacter le service client par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
--------
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
---------
N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.
Bonne journée !5 -
Connecter un ordi avec cable ethernet et essayer la vitesse. Si ca donne pas 60, contacter le support Fizz6
-
Claudio,
Avez vous fait un test de vitesse avec un oudinateur relié au modem avec un câble ethernet?
Vous pouvez aussi tenter de faire un factory reset de votre modem.
Enfoncer avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
Relâcher par la suite, attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet,
vous verrez à l'écran: Easy Connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion devrait être par la suite 100% fonctionnelle selon la vitesse du forfait.
Tenter un test de vitesse par la suite.
Reconnectez tous vos équipements sur votre réseau wi-fi.
PS: Attendez vous à des vitesses moindres avec les équipements fonctionnant sur le wi-fi.
Ou bien , une autre solution:
achetez vous un routeur de très bonne qualité et servez vous de votre modem en mode bridge seulement.3
Cette discussion a été fermée.