Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Depuis plus d’une semaine FIZZ-EXT n’offre plus le LTE seulement le 3G. Il y a quelqu’un qui lui arr
HENRY V. #28239
Messages 10 ✭✭
dans Mobilité
Le service technique m’a dit que FIZZ n’offrait pas le service LTE sous les réseaux partenaires, mais il y a deux semaines ça fonctionnait très bien le LTE (ça fait plus d’un ans que j’ai FIZZ)
Moi je me promène par tout au Québec et je vais souvent dans des régions où il n’y a pas que les réseaux partenaires et je n’avais jamais eu des problèmes mais FIZZ ne me crois pas que j’avais toujours le LTE durant mes déplacements dans des régions éloignées. Quelqu’un a vécu la même expérience? FIZZ a t-il fait un downgrade de son réseau?
Moi je me promène par tout au Québec et je vais souvent dans des régions où il n’y a pas que les réseaux partenaires et je n’avais jamais eu des problèmes mais FIZZ ne me crois pas que j’avais toujours le LTE durant mes déplacements dans des régions éloignées. Quelqu’un a vécu la même expérience? FIZZ a t-il fait un downgrade de son réseau?
36
Meilleure réponse
-
D’autant plus que lorsqu’on est sur Fizz EXT (à l’extérieur du Québec mais au Canada), le réseau peut être Rogers (en priorité) ou Bell/Telus (si Rogers n’est pas présent). Donc, si on se retrouve en 3G tout le temps, ça voudrait dire que Rogers ET Bell/Telus auraient tous en même temps coupé l’accès au LTE? Ça n’a aucun sens donc tout porte à croire que Fizz a soit un problème technique ou bien volontairement coupé l’accès au LTE sans avoir la courtoisie de nous en informer. Pourtant ce ne sont pas des données illimitées. Ce sont des données pour lesquelles nous avons payé!5
Réponses
-
Oui, un autre usager avez signalé le même problème. La semaine passé je n'avais pas remarqué des problèmes.
Avez vous signalé le problème au support?
Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.7 -
Bonjour
C’est dommage, le réseau LTE est de loin mieux pour l’Internet.7 -
Oui Mike j’ai leur ai expliqué mon problème plusieurs fois et je recevais les mêmes réponses stupides. Il me disaient qu’il n’offraient pas le LTE en FIZZ-EXT. Ils ne comprenaient pas que j’avais toujours eu le service sous le réseau partenaire disponible6
-
Bonjour Henry,
Je ne l'ai pas expérimenté personnellement, mais peut-être cela aurait quelque chose à voir avec la tempête tropicale Isaias qui rage présentement?
Bonne journée!3 -
Bonjour HENRY,
Effectivement Fizz a toujours offert le LTE des réseaux partenaire quand c’est disponible, ta remarque m’a fait sursauter.
Si Fizz n’offre plus le LTE en dehors de sa zone d’abonnement, ça devient beaucoup BEAUCOUP moins intéressant!!
Je n’ai pas encore remarquer que Fizz ext est offert seulement en 3G, mais je porterai attention sur ce point, merci pour ta remarque.
J’ai fait l’an passé le Canada et les États-Unis d’est en ouest, avec le Yukon et l’Alaska et le LTE était disponible lorsque possible.
Alors si c’est ça, je ne vois aucun avantage à rester avec Fizz, il me faut le LTE quand c’est dispo!7 -
Non Marnie le problème a commencé depuis la semaine passé5
-
J'ai été connecté LTE Fizz Ext la semaine passé et j'étais connecté sur une tour de Bell.8
-
En effet le problème a commencé la semaine passée6
-
Il n’est plus du tout intéressant d’avoir un forfait Canada si seulement le 3G est offert en dehors de la zone d’abonnement.
C’EST VRAIMENT UN NIVELLEMENT PAR LE BAS POUR TOUTS LES FORFAITS MOBILE!!!!!
Fizz svp venez nous éclairer!7 -
Hmm j’espère que ce n’est pas le cas.5
-
En tout cas je l’ai déjà essayé avec trois autres lignes FIZZ et c’est toujours pareil nous n’avons plus le services LTE sous les réseaux partenaires4
-
J'espere que Fizz puisse nous eclairer à propos de ce sujet4
-
Henry,
Merci d'en avoir fait mention sur le forum.
Espérant que le réseau 3G sur les réseaux-partenaires, c'est une mesure seulement temporaire...
Le service mobile LTE de Fizz deviendra beaucoup moins intéressant par rapport aux autres fournisseurs en ne l'offrant pas en dehors de son propre réseau.
Un éclaircissement sur ce sujet de la part d'un Whizz serait apprécié.3 -
Ça c’est pas correct!3
-
Leur réponses c’est toujours qu’ils n’ont jamais offert le 3G sous les réseau partenaires, ils ne m’ont pas crus à ce que je leur disait
Peut-être si tous demandons de corriger le même problème ils vont finalement faire prendre de mesures3 -
j'avais ouvert un sujet semblable. Depuis la semaine passée je n'ai que du 3G en Fizz-ext dans la région de Val-des-Bois et de Mont-Laurier... ca m'avais fait la meme chose l'an passé pendant les vacances de la construction. Sauf que moi la semaine passé ca affichait 3G mais pas moyen d'accéder à internet alors que mon chum qui est avec Bell ca rentrait LTE et les donnée marchait. J'avais contacté le support technique qui n'avait que des banalité sur une liste qu'ils ont reçu à leur formation de 8h à me faire essayer...
Il semble que la guerre entre Bell et Vidéotron est pas fini et que Bell nous bloquerait. (voir lien dans mon topic) La loi du secret demeure chez Vidéotron...
Mais y a toujours pas de Whizz qui c'est commis à donner une réponse...7 -
Je suis en voyage (au QC) présentement et le réseau tombe régulièrement sur le 3G, mais sur FIZZ et non FIZZ-ext...4
-
Merci beaucoup a vous tous!! je me demandais si je devais changer pour fizz et j'ai regarder bcp de question et reponse sur different sujet et je me rend compte que pour moi c'est preferable que je reste avec mon fournisseur, et en plus on pause des questions et on reste sans réponse. je préfere parler avec quelqu'un que d'écire a moi même4
-
Est-ce que Fizz peut répondre ici s'il-vous-plaît?3
-
Si je tiens compte les réponses durant les chats, ça n’a rien de temporaire et ça restera de même. Dommage qu’ils n’ont pas eu la délicatesse au moins d’aviser ses clients de ce changement.
En tout cas moi sûrement comme plusieurs autres,je vais changer bientôt de fournisseur de service s’ils ne corrigent pas le problème.4 -
Bonsoir Sylvain,
Je comprends que vous aimeriez nous parler de vive voix, cela paraît plus simple et rapide. Toutefois, l’échange par écrit est un moyen efficace d’avoir accès à toutes les informations nécessaires et de vous y référer à tout moment. Cela simplifie l’échange entre nous si nous avons besoin que vous nous envoyiez des captures d’écrans, par exemple, ou encore une vidéo, un document, tout peut se faire dans la même conversation en un seul contact !
Soyez rassuré, le clavardage est un outil de discussion sécurisé qui vous permet même de sauvegarder notre échange (version PDF) pour une consultation future.
Effectivement, la conversation par Messsenger n'est pas assez interactive que par clavardage, toutefois, je vous assure que notre but est de répondre à tous nos clients afin de recevoir les informations nécessaires.
Je compte sur votre compréhension et j'espère que vous allez choisir une de nos offres.
Passez une excellente soirée!
-Adriana0 -
Même problème de mon côté quand je me déplace en régions (Val des Bois, Notre-Dame-du-Laus). Impossible d'accéder à internet avec la 3G (trop lent). Si le problème n'est pas réglé FIZZ va perdre beaucoup de clients car le service devient beaucoup moins intéressant !!!!! Vivement qu'ils nous éclairent et vite car je songe sérieusement à changer d'opérateur. Pourtant je venais juste de changer de Vidéotron à FIZZ et tout était beau avant!3
-
@Adama merci pour ton témoignage, tu peux faire un copier coller et ajouter ta réponse sur mon topic
https://communaute.fizz.ca/questions/2416174-fizz-nivelle-bas
Plus c’est vu, plus c’est lu!1 -
Fini FIZZ, malheureusement ils ne donnent aucune repose satisfactoire au problème. Dès la semaine prochaine je change.2
-
Bonsoir à tous,
Je vous comprends parfaitement que vous souhaitez profiter de la LTE partout, toutefois, chaque opérateur met en place ses propres règles et à le droit de bloquer l'accès sur certains fréquences.
De notre côté, nous pouvons vous garantir la qualité du réseau étant connecté au réseau Fizz et pas aux réseaux partenaires, cela dépend de l'opérateur en question. Je mets ma entière confiance dans votre bonne compréhension.
Passez une excellente soirée!
-Adriana0 -
Est-ce le même problème avec Vidéotron? Fizz utilise l’infrastructure de Vidéotron et j’assume les mêmes partenaires pour leur réseau EXT…1
-
Non avec videotron il n’y a pas ce problème je l’ai essayé ces deux derniers jours.0
Cette discussion a été fermée.