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Vitesse de téléchargement inconstante, c'est normal?

Frédérick R. #16072
Frédérick R. #16072 Messages 3 ✭✭
J'ai un forfait 120 Mbits/s et j'ai constaté un ralentissement d'internet sur la plupart de mes appareils. Impossible de faire le test de vitesse avec l'application, ça indique toujours "erreur"... Sur ma console Xbox, lorsque vient le temps de faire des mises à jour, la vitesse de téléchargement peut passer de 110 Mbits/s à 5 Mbits/s en quelques instants. La plupart du temps, je n'excède jamais 40 Mbits/s pour la durée totale du téléchargement (ce qui est très long)! En passant, ma console est branché filaire et j'ai déjà redémarrer le routeur, mais l'instabilité persiste. Quoi faire, car c'est assez ordinaire avoir un réseau qui ne répond même pas à la moitié de ce qu'on supposé avoir...

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Frédérick,
    Peut-être faire un reset au modem?
    Enfoncer avec le bout d'un trombone 35,40 secondes le bouton Reset du modem situé au centre arrière du modem.
    Relâcher le bouton ensuite, attendre de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran:
    Easy Connect
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière de celui-ci.
    Votre connexion est sensée être fonctionnelle à 100%.
    Il ne vous reste qu'à reconnecter vos équipements à votre réseau wi-fi.
    Essayez de faire un test de vitesse sur votre ordinateur connecté directement au modem, si la vitesse est égale ou supérieure à votre forfait et sur vos équipements sur le réseau wi-fi.
    Il est certain que le test peut être moindre sur les équipements reliés par wi-fi.

Réponses

  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Bonjour
    Cela m’a arrivée aussi depuis ce matin au télétravail, je pense que le réseau est impacté à cause la météo des dernières jours. Avant je n’ai jamais eu des problèmes majeurs.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,895 ✭✭
    Bonjour Frédérick

    Ce n'est pas normal. Contactez le service client Fizz.
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • Pascal
    Pascal Messages 7,468 ✭✭
    C’est normal! Même avec Bell sa fait ça desfois! Peut-être que sa vient du Xbox
  • EricB
    EricB Messages 30 ✭✭
    Une téléchargement n'est pas un bon test de vitesse, car il peut varier selon la charge du serveur où est téléchargé le fichier. Tu peux tester ta vitesse quelques fois avec un site comme fast.com. Si tu n'as pas ton 120 Mbps stable, communique avec Fizz pour voir ce qui se passe.
  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Ça m'est arrivé quelques fois aujourd'hui, très décevant!
  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 832 ✭✭
    La technologie n est pas infaillible malheureusement
  • Kurt V.
    Kurt V. Messages 353 ✭✭
    C’est sur que le 120mbps est le maximum que tu peux avoir et non ce que tu vas avoir en tout temps. Mais je suis d’accord que c’est inacceptable que tu reçois même pas la moitié. Tu peux faire un test de vitesse sur le site de videotron (google : test de vitesse videotron). Tu pourras au moins voir ce que ça dit
  • BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,728 ✭✭
    La meilleure façon de faire un test de vitesse c’est par www.speedtest.net
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