Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi de temps en temps nos appareils électroniques se déconnecte du wifi et il faut rentrer à no

Ngoc L.
Ngoc L. Messages 3 ✭✭
De temps en temps, comme une ou deux fois par jour, c’est comme si le wifi se déconnectait tout seul de nos appareils électroniques il faut se rendre dans le réglage de nos appareils pour réouvrir, reconnecter le wifi

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Ngoc,
    Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation.
    Je viens de faire mes vérifications et je constate que vous avez discuté avec notre collegue afin de résoudre l'enjeu.
    Laissez-nous savoir si tout est bon pour vous.
    -Paty

Réponses

  • EricB
    EricB Messages 30 ✭✭
    Est-ce que tous les appareils se déconnectent en même temps ?
    Avez-vous beaucoup de voisins ?
    Avez-vous beaucoup d'appareils sans fil en 2.4 Ghz/5 Ghz ?
    Souvent, c'est un signal pas assez fort (changer la localisation du modem), trop de trafic "dans les airs" (changer de channel), un problème avec le modem qui se réinitialise, etc.
    Bref, il peut y avoir beaucoup de cause, il faut trouver la cause et corriger le problème.
    Voici un site qui peut vous donner des pistes : https://le-routeur-wifi.com/perte-connexion-wifi/
  • Michael P. 51234
    Michael P. 51234 Messages 2 ✭✭
    Quels appareils? Tous? Plus de précision svp
  • EricB
    EricB Messages 30 ✭✭
    Les déconnexions peuvent avoir différentes causes :
    - Mauvaise localisation du routeur.
    - Conflit avec d'autres appareils sans-fil (micro-ondes, caméra, téléphone, routeurs de voisin)
    - Problème avec le routeur.
    - Appareil trop loin du routeur quand il déconnecte.
    Solutions possibles :
    - Déplacer le routeur dans un endroit plus central de la maison.
    - Changer le mode (2.4 vs 5) ou changer de canal pour trouver un canal moins occupé.
    - Vérifier le routeur, surtout si tous les appareils déconnectent en même temps.
    Vous pouvez aussi "googler" wifi deconnection pour trouver plein de trucs.
  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Ca semble être un problème avec tes appareils car normalement ils conservent les infos de connection. Assurez-vous d'avoir le bon mot de passe et que vous êtes sur le bon Wifi (et pas celui Guest).
  • Patrick D. 61567
    Patrick D. 61567 Messages 346 ✭✭
    J'ai jamais vue du wifi débarqué et ne pas rembarqué automatiquement à moins que ça soit manuellement fait ainsi.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    J'avais Ngoc ce problème aussi avec le modem Fizz les coupures mais je n’avais pas besoin de remettre les codes par contre. Mais en rajoutant un routeur personnel je n'ai plus ce problème de coupure.
  • Jofzz
    Jofzz Messages 574 ✭✭
    Tous les jours ce n’est pas normal! De plus, ça devrait se reconnecter tout seul...
  • Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭
    Tous les appareils ?
Cette discussion a été fermée.