Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Data ne fonctionne pas en itinérance et 4G au lieu de LTE?
Marcel M. 11882
Messages 43 ✭✭
dans Mobilité
Pourquoi marquer un question répondu alors qu'elle ne l'est pas du tout?
La semaine passé les données ne fonctionnaient pas dans la région de la Pointe à David et de Val des Bois. Je vois que d'autre on eu des problèmes près du Baskatong...Le réseau entrait uniquement en 4G sur Fizz-Ext et aucune donnée sur mon cell et celui de ma femme alors que monami sur Bell avais un signal LTE et les données fonctionnelle! Oui l'itinérence était activé sur mes 2 téléphones et oui il me reste du data dans mes forfaits...
Est-ce Fizz qui nous bloque en itinérence ou une startégie de Bell pour nous faire revenir?
J'aimerais avoir une vrai réponse!
La semaine passé les données ne fonctionnaient pas dans la région de la Pointe à David et de Val des Bois. Je vois que d'autre on eu des problèmes près du Baskatong...Le réseau entrait uniquement en 4G sur Fizz-Ext et aucune donnée sur mon cell et celui de ma femme alors que monami sur Bell avais un signal LTE et les données fonctionnelle! Oui l'itinérence était activé sur mes 2 téléphones et oui il me reste du data dans mes forfaits...
Est-ce Fizz qui nous bloque en itinérence ou une startégie de Bell pour nous faire revenir?
J'aimerais avoir une vrai réponse!
21
Réponses
-
Marcel pour une vraie réponse il faudra contacter les employés de Fizz par clavardage Pour rejoindre le service à la clientèle il faut aller dans votre compte et non cette page de forum...cliquer sur mon profil puis Formulaire de contact..et vous verrez la petite bulle en bas à droite...entre 8h et 21 heures.
Vous pouvez aussi essayer au travers de Messenger en tapant Fizz.11 -
Nous sommes des usagers ici alors pour une vraie réponse tu devrais contacter Fizz directement.6
-
Merci de poser la question ici!
J’ai hâte de voir la réponse d’un Whizz!7 -
Déjà chaté avec le soutien technique qui n'avait aucune réponse autre que de me refaire faire leur liste de troubleshouting (que j'avais déjà fait..)
-Peux tu rebooter ton téléphone
-Peux tu vérifier si l'itinérence est activé
-Peux tu activer le mode avion
-Peux tu enlever et remettre ta carte sim
Bref pas du support technique juste qqn avec une formation de 8h qui passe la liste qu'on lui a fourni....
Va tu falloir que j'appel Bell pour savoir ce qui se passe avec leur tours? Il me semble que Fizz devrait être plus proactif...8 -
Je pense que le problème ce n’est pas 4G ou LTE car pour une utilisation normale les deux sont bonnes.
Le problème c’est que vous n’avez pas les données, dans le passé j’avais lu ceci
https://crtc.gc.ca/fra/archive/2020/2020-48.htm
Mais Fizz devrait trouvera le problème et le résoudre
Pas hasard, votre téléphone est un téléphone Videotron?8 -
J'espère que vous allez trouvé la réponse à votre dilemme.
Bonne journée à vous tous4 -
De mon côté, le signal reste maintenant en 3G (au lieu de LTE) lorsque mon iPhone se connecte à Fizz-EXT (Bell). Ce phénomène est nouveau, car il y a quelques jours, j'avais la LTE en visite chez la famille en campagne... Si on perd graduellement l'accès à Fizz-EXT, je crois qu'il faudra songer à revenir chez les autres fournisseurs :-(4
-
salut Mike,
mon téléphone est S10+ dévérouillé acheté directement de Samsung. Si vraiment c est Bell qui nous bloque à cause de leur litige avec Vidéotron, Fizz devrait nous aviser au lieu de nous laisser chercher ou nous faire faire des manipulation innutile sur nos appareils...
Ca me fais ca sur mes 2 telephones (un android et un iphone) ca semble le faire a d'autre personne sur le forum... j'ai vérifié et essayer mes réglage plusieurs fois, réinstallé les fichier de config mms et internet et y a rien à faire. Je suis persuadé que ca ne viens pas du téléphone mais plutot du réseau. Soit que Fizz s'en rendent pas compte ou ils essayent de nous cacher la vérité... mais pourquoi?3 -
Une réponse d'un Whizz serait apprécié!
Merci1