Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet 120?

Simon H. #27854
Simon H. #27854 Messages 32 ✭✭
Qu'elle est la vitesse approximative en wi-fi pour le forfait 120 à Montréal versus celle du forfait 60? Est-elle stable généralement? Je suis chez Bell présentement avec forfait 50 et le wi-fi est généralement entre 25 et 35 et n'atteint que très très rarement le 50...
Merci!

Meilleure réponse

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Réponse ✓
    Avec un forfait Fizz à 120, vous devriez avoir 120. Et c'est Vidéotron en arrière-plan, c'est réputé fiable et stable! Le reste dépend de plusieurs facteurs surtout en Wifi je dirais.

Réponses

  • sokarina
    sokarina Messages 170 ✭✭
    Bonjour j'avais le 60mbs et j'ai descendu a 30mbs apres 1 mois. Ca depend beaucoup de l'utilisation mais pour ma part on a genetalement 2 cellulaire et netflix sur le wifi et ca fonctionne tres bien! J'espere que ca aide.
  • Pascal
    Pascal Messages 5,303 ✭✭
    La vérité, c’est qu’on ne voit que les insatisfaits sur ce forum! Je ne sais pas si quelqu’un a vraiment 120 Mbps avec son forfait 120!
  • Simon H. #27854
    Simon H. #27854 Messages 32 ✭✭
    Re-bonjour je réponds à ma propre question puisque qu'il n'y a pas d'option répondre...
    Le modem fournie par Fizz sera à environs 20 pieds de tout et sans obstructions (aire ouverte). J'ai un laptop, iPad, iPhone, une tour pc et Netflix mais je vis seul... Je sais que le wi-fi est toujours plus lent que la vitesse proposé mais j'hésite entre 60 et 120 pour la stabilité d'où ma question initiale...
    Merci encore!
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Simon pour vos équipements et vous tout seul 60 sera en masse. Nous sommes 5 sur cette vitesse netflix iphones ipads....
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour,
    La vitesse du wifi ne dépend pas de modem sinon de routeur.
    Le modem Fizz accomplis les deux fonctionnalités, la partir routeur n’est pas sa force. La portée est assez pour des appartements petits et flats.
    J’aime mieux avoir un routeur plus performant.
  • Kurt V.
    Kurt V. Messages 353 ✭✭
    J'ai internet avez fizz depuis quelques mois et la connection est stable depuis que je l'ai. J'ai internet 60mbps puis c'est toujours aux alentours de ça.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Bonjour.
    Tout dépend du routeur, du type d'infrastructure, personellement j'ai acheté un Asus RT-AC87U sur eBay qui est Mimo 4x4 2400AC. Un des meilleurs routeur que j'ai utilisé.
    Bonne journée a vous.
  • Jambonneau
    Jambonneau Messages 148 ✭✭
    Bonjour Simon,
    Par câble, la vitese sera de 120.
    Par contre, via Wi-Fi, tout dépend du router.
    Il est possible de ce procurer un bon router performant et de le connecter en mode bridge avec le modem/routeur de Fizz afin d'avoir de meilleure performance.
    Au plaisir,
  • George S. #20091
    George S. #20091 Messages 639 ✭✭
    A 20 pieds et dans obstacle, vous allez avoir le 120
  • Stephane L. 7031
    Stephane L. 7031 Messages 84 ✭✭
    Salut simon
    Pour faire un bon test wifi utilise l application ou le site web de www.speedtest.net.
    Pour avoir une bonne vitesse assure toi de prendre un serveur a Montréal ex: Fibre Noir, Bell, Telus....
    Moi j ai l internet 120 et si je me trouve a 10 pied du routeur j ai toujours ma vitesse a + de 120Mbps, normalement je tourne entre 130Mbps a 136Mbps et en upload je tourne a 22.5 sur 20Mbps. La distance, l'interférence ex: (four micro-onde en fonction, cameras de surveillance en fonction, routeur d'un voisin mal ajuste sur la fréquence du 2.4 qui fonctionne), mur de béton, aquarium.... peut faire varié ta vitesse que tu as sur ton wifi.
    Après tu doit être sur d'être sur le wifi 5ghz, sinon tu auras jamais beaucoup plus de 50Mbps a 60Mbps, car la fréquence du 2.4ghz ne pourras pas allez bien plus vite que 110Mbps dans les meilleurs condition. conseil sépare des bande de wifi pour être sur de toujours être sur le 5ghz.
    pour évité tous problème d’interférence sur le 2.4ghz, causé par un routeur mal ajusté tous le monde doit mètre son routeur sur le channel 1, 6 ou 11 et utilise une largeur de bande de 20mhz, 1 seul personne qui utilise un largeur de bande de 40mhz pour pouvoir allez chercher le 300Mbps ou s'installe sur un channel autre que le channels 1, 6 ou 11 va cause de l'interférence a tous le monde et causé des coupure d internet sur le 2.4ghz a certaine personne ou a lui même. se problème de channel et de largeur de bande devrais être réglé quand tous le monde aura des routeur wifi 6 et l'équipement compatible wifi 6
    https://en.wikipedia.org/wiki/2.4_GHz_radio_use
Cette discussion a été fermée.