Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
C'est quoi tricher pour vous?
Mike
Messages 21,489 ✭✭
dans Mon compte Fizz
J'ai lu un post hier qu'il m'a fait réfléchir donc j'aimerais vous demander c'est quoi pour vous tricher.
1- Demander à votre conjoint ou ami ou voisin de vous donner des kuodos, ceci à un forfait.
2- Demander à votre conjoint ou ami ou voisin de vous donner des kuodos, sans un forfait.
3- Créer des questions pour lesquelles vous connaît la réponse
4- Vous échanger des kuodos avec d'autres usagers
5- Donner la bonne réponse à vos amis
6- Répondre sans rien dire en espérant d’avoir des kuodos, une meilleure réponse, des points pour la réponse
7- Ressusciter de vieilles discussions pour proposer une solution
8- Changer la meilleure réponse
9- Autres
10- Pensez-vous que Fizz devrait faire quelque chose? Pourquoi?
PS Le masculin est utilisé pour alléger le texte
SVP ne réponde pas pour avoir seulement des points, mais j'aimerais vraiment avoir vos pensé.
C'est mieux de ne pas répondre à un point que ne pas dire que vous pensez. Désolé, mais je ne peux pas le faire anonyme.
Personelment, je ne pense pas que Fizz est intéressé.
1- Demander à votre conjoint ou ami ou voisin de vous donner des kuodos, ceci à un forfait.
2- Demander à votre conjoint ou ami ou voisin de vous donner des kuodos, sans un forfait.
3- Créer des questions pour lesquelles vous connaît la réponse
4- Vous échanger des kuodos avec d'autres usagers
5- Donner la bonne réponse à vos amis
6- Répondre sans rien dire en espérant d’avoir des kuodos, une meilleure réponse, des points pour la réponse
7- Ressusciter de vieilles discussions pour proposer une solution
8- Changer la meilleure réponse
9- Autres
10- Pensez-vous que Fizz devrait faire quelque chose? Pourquoi?
PS Le masculin est utilisé pour alléger le texte
SVP ne réponde pas pour avoir seulement des points, mais j'aimerais vraiment avoir vos pensé.
C'est mieux de ne pas répondre à un point que ne pas dire que vous pensez. Désolé, mais je ne peux pas le faire anonyme.
Personelment, je ne pense pas que Fizz est intéressé.
49
Meilleure réponse
-
Bonjour Mike,
Bonne question!
Personnellement je respecte les conditions d’utilisations de la foire aux discussions et je sais pertinemment que je fait parti de la minorité au même titre que ceux qui respecte la limite de 100km/h, la grande majorité vont rouler 101km et +.
Moi je n’ai pas de problème à me faire dépasser sur l’autoroute par ceux qui roulent en bas de 120km, mais la petite gang de malade qui roule 130km et plus j’ai ben de la misère!!!
Au même titre que sur la foire aux discussions, ceux qui ce donnent des Kudos entre eux tout à fait légalement pas de problème. Une petite question toute préparer pour son ami pour 50 points pas de problème.
Mais que des membres avec forfait s’amusent avec les meilleures réponses 50 points de façon industrielle, j’ai ben de la misère!
Ça devient beaucoup moins intéressant et ça ressemble vraiment à une foire qui foire!!!!!
Dans le meilleur des mondes, il deviendrait beaucoup plus intéressant d’avoir une foire aux discussions avec les propositions que tu as déjà exprimé dans un post.
Au moins il y aurait plus challenge pour tout monde!
1- non tout à fait légal
2-oui mais pas de problème avec ça
3-oui dépendant de la fréquence pas de problème
4- non tout à fait légal
5- oui dépendant de la fréquence pas de problème
6- non tout à fait légal
7- non tout à fait légal
8- oui et non tout dépendant
Oui Fizz devrait faire quelques choses, en commençant par les fameux 50points qui peuvent devenir pandémique!
Les propositions de Mike:
« un personne sans compte, ne devrais pas recevoir des points ou pouvoir être utilisé pour faire des points
un personne ne devrais pas poster en répétition
un personne pourras changer la meilleure réponse seulement 1 ou 2 fois dans l’heure que suive la fermeture, et seulement la dernière compte pour le 50 points
si plusieurs usagers signale un post, le whizz devrait prendre des actions rapidement , peut-être le mettre en modération
changer la position de fermeture ou demander si nous voulons vraiment fermer le post
bloquer la possibilité de modifier un post après un autre à fait un repli
signaler la dernière modification d’un post »
https://communaute.fizz.ca/questions/2396464-fizz-repondu-post-selectionnant-reponse-meilleure-bizarre23
Réponses
-
Mike,
Pour moi, ce qui me vient sur la liste que tu as mentionné:
Entre autres;
changer la meilleure réponse et la donner à un ami ou la donner directement à un ami sans égard des autres réponses...
Répondre sans vouloir aider juste dire n'importe quoi...
Créer des questions immensément posées lorsqu'on connait la réponse juste pour polluer le forum et accumuler des points.
Echanger volontairement des kudos avec des usagers amis...
Et il y a en a d'autres, c'est assuré...22 -
Bonjour Mike.
Personnelle, j'aide pour aider et les points sont un bonus. Je trouve que tricher pour quelques points n'en vaut pas la peine. Les bonus sont quand même long à obtenir et ne rapporte pas tant d'argent au final. Le temps de triche serait plus productif si passé à se trouver une autre source de revenus. C'est quand même une bonne question qui méritait d'être soulever et nous verrons si un whizz y répond.
Bonne journée.19 -
À la base, le problème n'est pas tant dans le comportement des usagers eux-mêmes mais plutôt dans les opportunités qui leur sont offertes et le peu de contrôle que Fizz exerce sur sa foire aux discussions.
Donne 20 centimètres de latitude à un gamin, et c'est clair qu'il en voudra 30 et ensuite le mètre au complet.
Je veux dire, tant et aussi longtemps que le monde va avoir 3 points juste pour poster une question, c'est certain que des gens vont poster des questions déjà posées mille fois, souvent à répétition et tout croche en plus.
Tant et aussi longtemps que des réponses creuses comme "contactez le service-client" vont être sélectionnées comme meilleure réponse et recevoir 5 points, c'est certain que des gens vont continuer de le faire.
Tant et aussi longtemps que des gens sans forfait vont avoir le droit de créer un compte dans la foire aux discussions et offrir des points à des usagers légitimes, c'est certain que des p'tits vites le feront. Etc.
Ne nous demandons pas s'il y a de la tricherie et si l'on trouve ça correct, puisqu'il y en aura toujours. Tant qu'il y a des facilités de faire des points faciles, avec des cadeaux au bout de la ligne en plus, l'humain est ainsi fait qu'il essaiera d'en faire.
Demandons-nous plutôt comme faire pour la réduire le plus possible. Qu'est-ce qui peut et doit être amélioré.
Mais ça, malheureusement, il semble que ce ne soit pas tellement dans les priorités manifestement, puisque relativement peu de changements sont apportés pour essayer de colmater les brèches.
Là-dessus, je retourne à mon pop-corn et je regarde le 'show'.19 -
Bonjour Mike
Comme je le dit depuis plusieurs mois , cela fait 4 mois je pense que je suis avec Fizz et comme j'ai toujours dit le système de points est vraiment mais vraiment mal fait .... Tout vous réponse sont pour moi de la triche . Je ne viens plus sur le forum maintenant , je viens donner mes 20 Kudos a des gens complètement aléatoire et je repart . A chaque jour les même question revienne sans cesse , alors je me dit soie les gens sont complètement amnésique ou qu'il se sont pas capable de faire une recherche ou comme j'ai toujours dit .... il y a 20 personne différente sur ce forum mais avec toute 10 compte chaque et pour avoir des points il doit créer des compte et recréer les même question a l'infini
Et oui je vous confirme que FIzz s'en fou royalement , je suis dans la recherche d'un nouveau fournisseur mobiles depuis quelque jours , mais bon je trouve ca dommage car les prix sont super bon ici mais le service est permettez moi mon expression ( nul a chier ) .
J'ai eu 2 problèmes et aucun régler et ca ses assez pour me faire dire qu'il faut partir d'ici au plus vite . Problemes numéro 1 .... ma deuxième ligne que j'ai chanceler il on pris 18 $ de ma primes de référence pour payer se forfait inutiles car il étais désactivé ... Problèmes numéro 2 , le foutu cadeaux de 500mo donner il y a 3 semaine ajouté a mon compte et il ne se prend pas ... vous vous souvenez surement javais créer une question et montré des images ... suite au réponse de certain j'ai contacté fizz pour regler ca et il on rien compris de ce que je voulais dire , il me parlais des bonus de level et qu'il étais bon 2 ans .... j'avais beau leur dire le cadeaux de 500 mo recue et il ne comprenais rien ..... j'ai fermer la discutions et j'ai arrêter de m’investir ici .
Alors pour finir , je dirais comme toi , FIZZ en a rien a faire du forum et des service recu . J'attend au boxing day pour des téléphone pas cher et je retourne avec Telus .
Ps je doublerais les points obtenue en dollars dépenser et ca éliminerais bcp de question inutiles sur le forum de ceux qui veulent avoir des points pour augmenter leur level21 -
Bonjour Mike,
Merci pour ton implication dans ce forum.
La première chose c'est qu'on est des utilisateurs qui assistent d'autres utilisateurs sur un forum d'utilisateurs. Personnellement, je n'ai pas de parts dans la compagnie et je me vois mal interpeler ici le «propriétaire» pour lui dire comment gérer son affaire.
La façon de se comporter sur ce forum, et dans la vie en général d'ailleurs, est dictée par «l'éthique personnelle» de chacun, et quand ça dérape, par les réglements émis par Fizz.
Certains membres sont motivés plus par l'accumulation de grades et de récompenses que par la pertinence de leur intervention. Ils sont faciles à identifier et à ignorer.
Personnellement, lorsque tout est dit, je préfère m'abstenir de répéter ce que mes prédécesseurs ont déjà dit et je me contente de donner des kudos aux interventions que je trouve pertinentes.21 -
Personnellement, pour moi tricher. C’est quand je vois des gens créer des posts sans queue ni tête à répétition!
@Mike apars toi et quelques membres au top!
Le système de points fait que des gens répondent aux questions et posent des questions a cause des points et pour les points!
Je suis sûr qu’il y a plus de 75% des gens qui participe uniquement pour les points.
C’est aussi la raison pour laquelle Fizz offre des points, à fin de nous faire participer à la foire aux discussions.
Moi en tk, si la foire n’est pas pollué de spam ou de message sans aucun sens comme jsjdkfoskahdjfjdj, eh bien y a rien qui me dérange!
Si quelqu’un qui paye son forfait veut donner tous ses kudos à son frère ou son ami, c’est son choix tant qu’à moi!21 -
Je pense que tous ces exemples sont un peu tricher. Changer les meilleures réponses et se créer un faux compte sont les pires.
Mais j’essaie de lâcher prise et de ne pas m’en faire si quelqu’un passe des heures sur le forum à s’inventer des questions pour sauver 2 piasses.15 -
Que rajouter??? Si ce n’est l’idée peut-être d’un forum concurrent qui a opté pour des « responsables » de forum qui ont accès à certaines options comme remettre des messages à leur bonne place, changer une solution pour LA solution....Mais comme dans l’autre forum l’humain étant ce qu’il est la tricherie y est aussi. Lorsque je suis tannée des réponses redondantes et des commentaires déplacés et de la connivence de certains je me retire tout simplement.17
-
@Mike ! Petite parenthèse par contre! Je pense que si quelqu’un n’est pas un client Fizz, il ne devrait pas pouvoir donner des kudos, accumulé des points ou choisir la meilleure réponse!
Dans se cas si, la meilleure réponse devrait être voté par la communauté ou par un Whizz.
Ceci est dans le but d’éviter la tricherie en créant de faux compte!
Il faudrait que ton compte de la foire soit associé à ton compte client pour bénéficier des points et en faire bénéficier les autres.18 -
Bonjour,
C’est un bon point que t’amène, s’inventer des questions à répétition quand il y a au moins 300 autres identiques.
Je pense qu’un utilisateur assez intelligent et pressé pour une réponse chercherait en première sur l’historique et si rien trouvé, voila poserait une vraiment nouvelle réponse.16 -
Je ne pense pas que Fizz est intéressé par la gestion du forum non plus et que c'est une manière peu couteuse pour l'entreprise de laisser les clients s'entraider pour avoir moins de travail à faire directement au service à la clientèle.
Je pense aussi que beaucoup de gens s'investissent énormément sur le site pour le bien de la communauté, mais se retrouvent déçus par le manque de réciprocité de la part de l'entreprise pour laquelle ils sont bénévoles. Je pense qu'il faut arrêter de se leurrer et prendre ce forum pour ce que c'est pour Fizz : une manière facile de ne pas avoir à répondre aux usagers en leur laissant trouver eux-mêmes les réponses à leurs interrogations autant que possible. Ils font un minimum de surveillance et modèrent à peine. Il y a quelques jours (si ce n'est pas hier), j'ai remarqué un post irrespectueux et insultant envers l'entreprise et ils l'ont simplement laissé là et y on même répondu sans faire allusion au ton employé par l'usager qui aurait clairement dû communiquer directement avec le service à la clientèle.
Sinon, pour revenir sur la question originale de Mike à savoir : c'est quoi pour vous tricher?
Pour moi je dirais que c'est de ne pas retourner accorder la meilleur réponse à une question qu'on a posée (quand on a trouvé réponse à notre question parmi les gens qui ont bien voulu nous donner leur avis évidemment).
Aussi de donner seulement des retours à nos amis et pas simplement pour rendre service à la communauté.
De laisser des réponses vides de sens simplement pour obtenir les points pour donner une réponse.
Ne pas vérifier si la question a déjà été posée avant de proposer un sujet de discussion.
De poser des questions qui n'en sont pas vraiment ou qui dont les réponses sont très facile à obtenir en faisant une simple recherche dans la FAQ.
La plupart des gens sont paresseux et c'est ce qui guide leur implication ici la plupart du temps, à quelques exceptions près. Merci à tout ceux qui prennent à coeur de rendre accessible la compréhension de ce service payant à frais réduits. Sans vous tous, les tarifs ne pourraient sûrement pas être aussi concurrentiels et c'est ainsi que je pense qu'il faut essayer de percevoir le temps qu'on décide chacun d'y investir : un service à la communauté, tout simplement.17 -
Le système de Fizz proposant une communauté permettant de s’entraider entre utilisateurs est une méthode d’affaire très rentable pour eux. Si l’on calcul tous les coûts reliés au bonus offerts aux membres qui atteignent le niveau 11, on comprend rapidement qu’ils peuvent obtenir jusqu’à 3$ de rabais par mois ou quelques données mobiles. Toutefois, ils ont 2 avantages à garder ce système en place : 1. Ils n’ont pas à payer tout le personnel pour augmenter le service à la clientèle puisque ce problème est réglé ici même. 2. Cela crée un énorme sentiment d’attachement envers cette compagnie et tous ceux qui augmenteront de niveau seront de plus en plus fidèle. Donc pour répondre à ta question, Fizz n’a pas avantage à filtrer ou empêcher les questions répétées ou toute sorte de « triche », car ils savent qu’au fond ces clients qui « triche » seront les plus fidèles à long terme.15
-
@Mike Sur la dernière phrase « Personelment, je ne pense pas que Fizz est intéressé. »
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, en tout cas pour les meilleures réponses à répétition, je crois que Fizz cherche une solution et pour preuve elle a tenté de corriger en supprimant les points, mais l’opération.a échouée !13 -
Je suis encore nouvelle sur le forum et avec Fizz, mais de ce que j'ai lu/vu jusqu'à présent, et à la lumière des points que vous avez amenés dans votre question, je considère que de délibérément donner une meilleure réponse à quelqu'un simplement parce que vous êtes amis, sans que la réponse ne soit nécessairement pertinente, c'est un peu de la triche. Pour le reste, ça reste difficile à prouver non?
Pour le point 6 - répondre sans rien dire en espérant avoir des kuodos ou une meilleure réponse, je ne sais pas à quel point ça peut fonctionner.....
Mais dans tous les cas, je sais que personnellement, je ne serais pas capable de tricher sciemment, et si je vois des gens tricher, que je m'en rends compte, c'est que c'Est d,une évidence limpide, car, comme je disais, je ne sais pas à quel point on peut "prouver" qu'il y a triche (échange de kuodos, meilleure réponse, etc., entre amis/parents.... on ne connaît pas personnellement les gens ici!).
Mais je considère qu'en effet, la question se pose!
Bonne journée13 -
Tricher? Si le système actual permet faire ces choses, il ne s'agit pas d'une triche à mon avis. Par contre, ce n'est pas très éthique, mais qui sommes-nous pour juger?14
-
À mon avis, le système de point est un couteau à double tranchant. D'un côté, il favorise l'implication des usagers, mais d'un autre côté, il pousse certains utilisateurs à abuser du système de pointage. C'est peut-être ce système qui encourage certains utilisateurs à publier des réponses vide de sens ou redondantes dans le simple but d'avoir des points. Peut-être qu'un système d'upvote et de downvote (comme sur Reddit) pourrait être envisagé pour décourager ce genre de comportement et camoufler automatiquement les réponses non-pertinentes (Sans toutefois faire perdre des points avec les downvote) ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça serait quelque chose de fair ?
Il y certainement des modifications à apporter à ce forum qui n'a que très peu évolué depuis son lancement.11 -
Bonjour Mike,
Pour moi aucune des options que tu proposes ne sont de la triche. Pour Fizz, l'intérêt est de faire parler de eux et de maximiser les interactions. Même si certaines personnes mettent du temps pour poser des action sleur permettant de bénéficier de certains petits avantages, cela amène du contenu à lire pour les nouveaux usagers et cela dynamise le forum. Tous y sont gagnants. Personnellement, je n'ai pas le temps à consacrer pour des fauses interventions sur le forum dans le but d'obtenir quelques MO par mois. Mais si quelqu'un juge cet investissement rentable, tant mieux...9 -
1- non tout à fait légal
2-oui mais pas de problème avec ça
3-oui dépendant de la fréquence pas de problème
4- non tout à fait légal
5- oui dépendant de la fréquence pas de problème
6- non tout à fait légal
7- non tout à fait légal
8- oui et non tout dépendant
Oui Fizz devrait faire quelques choses, en commençant par les fameux 50points qui peuvent devenir pandémique!10 -
Quoi? Ya un concours quelque part? Une course? Un gagnant avec une remise de trophée? C'est la Foire aux Discussions ,pas le Service à la clientèle à rabais à ca que je sache. Fizz donne des points pcq ça coûte presque rien pis en fait la pub...parfait! La question est encore ouverte pis elle est super technique et ne peut être traitée que par le Service à la clientèle de Fizz. Le 1er dit...Adressez-vous au Service Client...le.2e répond: Ceci est un forum publique voir avec le Service Fizz...3e, 4, 10 réponses pareilles alors qui est l'Actionnaire majortitaire du Forum pour m'empêcher d'en rajouter une 11e??? Personne. Moi aussi jla veut ma piasse, mon extra ci ou ça...pas dans 100ans. J'ai 5 minutes à perdre, jviens voir ce qui m'intéresse pis je travaille pour MES affaires. J'ai une question je la pose...pourquoi chercher? Fizz me donne des points pis va en donner à tous ceux que ça intéresse de répondre. J'ai besoin d'une réponse. Point final. Je comprend pas l'enjeu ici. Sinon qu'il change le nom pour Club Select Privé.9
-
@Stemerc,
C’est en quelque sorte le service à la clientèle de première ligne la foire aux discussions selon Fizz:
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
C’est dans la première étape!6 -
À mon avis, que quelqu’un donne des Kudos à son conjoint ou à ses amis, ça ne change rien aux discussions et ça ne nuit à personne.
Par contre, on pourrait se poser la question aux sujet de ceux qui empêchent la bonne marche du forum et qui nuisent.
Ce qui nuit au forum à mon avis:
- Une personne qui donne une réponse erronée et qu’elle soit choisie comme bonne par son ami/amie. Ça nuit aux autres usagers qui vont penser que la réponse est correcte en faisant leur recherche.
- Une personne qui pose une question dont il n’a pas besoin de la réponse, ça fait perdre leur temps à ceux qui répondent et qui essaient d’aider.8 -
La seule solution, si vous voulez évitez les twist de points sur la foire aux discussions, serait d’enlever tout le système de point.
Tu poses une question dont tu veux la réponse et si il y a un bon samaritain qui passe sur le forum par hazard decide de te répondre. Tout ça sans aucun points pour poser la question, aucun points pour répondre, aucun points pour aimer une réponse, aucun points pour la meilleure réponse et aucun badge Gourou!
Les bons samaritains, êtes-vous prêt à renoncer à vos badges Gourou et les points qui viennent avec?
Je pense pas!
Si c’était comme ça, il n’y aurait pas plus d’une centaine de personnes qui veulent aider en échange de points, mais pas plus d’une douzaine et cette douzaine ne seraient pas là sur une base régulière!
Fizz devrait donc engager plus de personnels et les tarifs augmenterait!5 -
Toutes ces réponses!
5- Répondre sans rien dire en espérant d’avoir des kuodos, une meilleure réponse, des points pour la réponse : tu veux dire écrire une niaiserie comme : "ah non pauvre vous!" à quelqu'un qui a un problème d'internet?
10- Oui, Fizz doit faire de quoi, car certains d'entre nous s'investissent très fort et c'est triste et injuste pour ces personnes de voir que d'autres obtiennent des points en profitant du système.3 -
@Sebastien! C’est une foire aux discussions! N’importe qui peut dire ce qu’il veut en autant que sa reste respectueux!
On est pas des employés, on a pas un code à respecter!! On est payé avec des points!!
Comme Stemerc dit, pourquoi sa serait juste un club sélect qui a droit de faire des points!!
Si y en a 3-4 qui sont toujours là pour répondre en moins de 5 minutes, ce n’est pas juste pour les autres qui veulent des points aussi!
C’est pas parce que y en a un qui a dit d’aller au service à la clientèle que tu peux pas le dire aussi!!
Sinon c’est toujours les mêmes qui reste en haut!
Tant qu’à y être, on pourrait dire que quand t’atteint Gourou 5/5 et niveau 10, tu ne devrais plus pouvoir avoir de points!
Faut laisser la chance aux autres aussi!
On dirait que je parle du système capitaliste!! Avec une mentalité comme ça, c’est toujours les mêmes qui vont rester en haut4 -
@Pascal, Je ne suis pas d'accord avec toi, pas de toute, car il y a des personnes que sont intéressé seulement aux points pas trop à vraiment aider.
Je n'aime pas ni le capitalisme ni le communisme
Donc je ne pense pas qu’une fois arriver 58700$ par année un emploie doit arrêter des recevoir son salaire
Désolé si je n'ai pas donné des bonne example0 -
Aujourd'hui je fermerai le post
Je ne suis pas d'accord avec une partie des réponses
Un koudou c'est un éloge, donc il devrait être utilisé de cette façon. Mais oui je déjà données et reçu des kuodos pour la mauvaise utilisation.
Je pense que le système de points n'est pas utilisé pour aider les autres, mais il est utilisé pour nous aider. Je comprends que pour Fizz c'est de la visibilité, je comprends que si ici nous pouvons résoudre 5% des problèmes et que Fizz est heureux. Je comprends aussi que c'est mieux de donner de points sur la communauté à 0.001% des membres que donner des rabais basé sur fidélité et numéro de forfait actif.
Je comprends une personne que veux arriver à débloquer le 3 slot, donc il réponde n'importe quoi, ou en copiant un réponse précédente.
SVP ne devez pas me dire que vous le faites pour aider la personne n'insulte pas a petite intelligence que je pourrais avoir.
Désolé, mais je suis ici pour essayer d'aider, j'essaye d'avoir plus d'information sur des réponses pas claires, ou de pointer la personne sur la bonne guide, mais oui j'ajoute le 99% le paragraphe pour contacter le support. Car le 97% la personne ne reviendra pas et la personne pensait de parler avec le support
C'est plus d'un an que je n'ai pas de nouveaux bonus, mais je suis encore ici, et je n'espère pas que fizz ajouterai des bonus non plus.
Moi dans la vie je suis comme ça, un c....., si un personne me demande de l'aide si j'ai la possibilité je le fais et je ne m'attends rien en retour, quand ils vont me récompense, j'ai toujours refusé les données en nature, mais j'apprécie énormément un vrai merci!
Désolé mon texte ne sera pas facile à comprendre je n'ai pas les capacités de Del8ed ou d'autres0
Cette discussion a été fermée.