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Pas de data au parc d’OKA

Ludovic G. #333
Ludovic G. #333 Messages 53 ✭✭
Le service de données est très médiocre quand je suis au parc d’Oka. En général le matin, il est possible d'avoir un peu de data, mais l’après-midi, impossible de charger une page web ?? Est ce que le réseau en dehors de Montréal est toujours aussi mauvais ? Avez vous remarqué ce genre de problème ? Merci

Meilleure réponse

  • Marnie
    Marnie Messages 76 ✭✭
    Réponse ✓
    La couverture semble bonne pour cette région selon la carte de Fizz, peut-être rencontrez-vous simplement des problèmes en lien avec les cellules orageuses qui plannent au dessus du Québec depuis maintenant 3 jours? Vous pourriez vérifier auprès du service à la clientèle de Fizz pourquoi vous rencontrez ces problèmes comme le parc d'Oka fait partie des zones normales de couverture de leurs forfaits mobile.
    Personnellement, j'habite presque sur la Rive-Nord et je n'ai pas de problème à ce niveau.
    Bon courage pour la suite!

Réponses

  • Samuel F. #26869
    Samuel F. #26869 Messages 78 ✭✭
    Bonjour.
    Je n'ai pas testé dans le parc d'Oka mais en général je n'ai pas de problème de données même quand je suis en déplacement à travers le Québec. Est-ce que que l'appareil a été redémarré récemment? Vous pouvez aussi activer/désactiver le mode avion pour vider la cache DNS. Vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. Tester aussi la carte SIM dans un autre appareil serait une possibilité.
    Bonne journée.
  • Ludovic G. #333
    Ludovic G. #333 Messages 53 ✭✭
    Le problème ne vient pas du téléphone. Tout est normal lorsque je suis à Montréal sans avoir besoin de redémarrer le téléphone. En plus nous sommes 2 à avoir systématiquement les mêmes problèmes aux mêmes moments.......
  • Samuel F. #26869
    Samuel F. #26869 Messages 78 ✭✭
    Bonjour.
    Effectivement si ce n'est pas un problème d'appareil, il y a peut-être un problème avec les tours de la région. Contacte le service technique de Fizz en te connectant à ton compte puis en allant dans aide puis utilisé le chat en ligne. Sinon tu peux contacter Fizz par Messenger sur leur site Facebook.
    Bonne journée.
  • Pascal
    Pascal Messages 7,468 ✭✭
    Moi je reste à Deux-Montagnes et fait la plupart de mes trucs dans le coins et je n’ai jamais eu de problème! Même sur le traversier d’Oka, j’ai du bon signale!
    Ma femme et moi avons des iPhone et n’avons jamais manqué de réseau
  • George S. #20091
    George S. #20091 Messages 639 ✭✭
    Assurer vous que les paramètres de APN de votre appareil correspondents a ces valeurs:
    https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour
    C’est probablement lié aux pannes possibles des antennes alimentés par le réseau électrique Hydro-Quebec qui est à la cause de vos problèmes de réseau.
  • Ludovic G. #333
    Ludovic G. #333 Messages 53 ✭✭
    Merci a tous Je vais retourner bientôt à Oka. Je vais faire des mesures de bande passante à Montréal et à Oka en a.m. et p.m pour comparer
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