Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que faire quand plusieur dizaine de numéro m'apelle pour me menacer ?

Options
Robin V. #23813
Robin V. #23813 Messages 2 ✭✭
Bonjour,
Il y a une dizaine de numéro qui m'appelle toute la journée pour me menacer de poursuite judiciaire si jamais je ne leur donne pas de l'argent. Que faire pour m'en débarrassée ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,148 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Robin,
    Je suis désolée de voir que vous rencontrez cette situation, je m'imagine que c'est frustrant.
    Il n’existe aucun moyen infaillible pour parer automatiquement ce type de piratage/menace.
    La meilleure stratégie est de demeurer vigilant et de prendre un nouveau numéro de téléphone comme Mike vous a indiqué, même si je comprends la gravité de cette situation.
    Vous pouvez aussi essayer de bloquer chaque numéro de téléphone qui veut vous spammer.
    Bien à vous,
    -Paty

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,743 ✭✭
    Options
    Avez vous un nouveau numéro?
    Peut-être le changer ?

    Voici la guide
    https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone
  • Robin V. #23813
    Robin V. #23813 Messages 2 ✭✭
    Options
    Bonjour Mike,
    Non sa date de plus d'un mois, je ne peut pas changer car j'ai transmis de nombreux CV avec ce numéro de téléphone...
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    C’est de la SPAM, on ne peut pas faire grand chose sauf les bloquer au fur et au mesure qu’on les reçoit.
  • Mike
    Mike Messages 20,743 ✭✭
    Options
    Peut-être le numéro de téléphone était d'une personne avec beaucoup des dettes
    Je pense que pour la loi vous pouvez demander d'arrêter de vous appeler
  • Hurlenfer
    Hurlenfer Messages 279 ✭✭
    Options
    Quand je reçois ce genre d'appel je raccroche et je bloque le numéro , je doit bien en avoir une vingtaine de bloquer depuis que j'ai se numéro la lol
  • Stemerc
    Stemerc Messages 585 ✭✭
    Options
    Fait une demande pour changer de numéro si c'est trop envahissant. As-tu un afficheur? Toujours les mêmes numéros? Si sont pas dans tes contacts répond pas! Moi je répond jamais au téléphone. Les gens que je connais me texte. Je coupe la sonnerie.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Avertir la police si ce sont des menaces...
  • Kimmey
    Kimmey Messages 71 ✭✭
    Options
    Il faut bloquer le numéro pour éviter que ça ne se reproduise. Bonne chance, c'est plutôt énervant !
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour
    Comme plusieurs vous ont répondu, je bloque le numéro à chaque que cela m’arrive.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour.
    Je vous invite a ignorer ses appels, les agences de recouvrement non pas droit a la menace et ne peuvent engager aucuns recours judiciaires sauf la saisie de bien et salaire.je vous invite a consulter la loi sur le recouvrement.
    Bonne journee a vous
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Bonjour Robin,
    Je reçois aussi ce type d’appel, moi je bloque les numéros à chaque fois.
    Depuis quelques semaines je regarde l’afficheur et si je ne reconnais pas le numéro ou le nom, je laisse mon répondeur prendre le message, ce qui permet avec le temps d’avoir beaucoup moins d’appels frauduleux.
Cette discussion a été fermée.