Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon internet par cable coupe plus de 10 fois par jours, quand est ce que vous allez réglé le problèm

Options
Alex S. #18575
Alex S. #18575 Messages 1 ✭✭
Je suis un nouveau clients et mon internet coupe plusieurs fois par jours , je travaille de la maison et j'ai été éjecter de plusieurs réunion zoom dont j'étais l'host . Je suis irriter car cela se passe avec mes boss et mes clients.
Je demande par chat ce qui ce passe et la seul réponse que j'ai c'est : les techniciens s'affairent à régler la situation .
1- Puis-je avoir une réponse sur le temps estimé pour régler la situation avec votre fournisseur de réseaux ?
2 -Puis savoir aussi ce qu'est le problème exact, au lieu de me faire dire c'est un problème de réseaux ?
3 -Quelle sont les démarches entrepris actuellement par Fizz pour réglé le problème,autre que les technicien travaillent à réglé cela ?
4 - Si je change pour une autre cie qui offre le câble est ce que je rencontrerai le même problème car le problème est lié au infrastructure ?

Meilleure réponse

  • Van T. #25567
    Van T. #25567 Messages 1 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    J'avais le même problème de coupure que toi. Je te suggère de demander au clavardage les heures exactes de coupure de ton internet des 24 dernières heures. Ainsi, l'agent pourra comparer les heures de coupure aux heures de coupure de la cellule Vidéotron (infrastructure réseau) s'il y a lieu. Dans mon cas, l'identification des heures exactes a permis de montrer après réinitialisation du modem qu'un technicien était essentiel pour corriger la situation. On soupçonnait le modem. Lorsque le technicien a observé l'âge du câble coaxial plus de 30 ans avec une jonction extérieur exposé aux intempéries. Il changé le câble coaxial du poteau extérieur jusqu'au modem pour constater que le câble coaxial existant était complètement rouillé. Depuis le changement complet du câble coaxial, je n'ai aucune coupure d'internet. Peu importe le fournisseur d'internet par câble coaxial (Vidéotron, Fizz, Oxio) tu auras le même problème si le câble coaxial n'est pas en bon état. Si tu as la chance d'avoir la fibre optique FTTH (pas FTTN) tu peux toujours voir avec Virgin Mobile pour un prix similaire à Fizz. Personnellement, j'ai quitté Virgin Mobile FTTH 50Mb/s 45$/mois pour Fizz 60 Mb/s 50$/mois, car je ne voulais plus me casser la tête avec des crédits promotionnels de seulement 12 mois.
    N'hésitez pas à désigner ma réponse comme étant la meilleure.

Réponses

  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 271 ✭✭
    Options
    Utilisez-vous votre propre routeur ou celui celui intégré au modem de Fizz ? Je vous conseille vivement de vous procurer un routeur personnel et suivre la démarche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options
    Avez-vous un routeur disponible? Nous cela a réglé le problème de coupure.
    Avez-vous réinitialisé votre modem?
  • Pascal
    Pascal Messages 6,183 ✭✭
    Options
    C’est vraiment fatiguant ça! J’espère que votre problème se réglera sous peu
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Options
    Bonjour
    La solution idéal si vous êtes branché au wifi pour vos rencontres zoom, c’est de vous brancher directement avec un câble RJ45 a un des 4 ports LAN.
    Si vous voulez absolument utiliser le wifi, le routeur personnel sera plus performant que celui de Fizz.
  • sman
    sman Messages 4,414 ✭✭
    Options
    Bonjour Alex,

    Merci pour votre superbe interrogation! :)

    Si vous avez encore des problèmes communiquez directement avec le support client de Fizz en cliquant sur la bulle verte de discussion disponible dans le portail de connexion à votre compte client, ou sois par l'entremise de la plateforme Facebook sous le nom "Fizz".
    En communicant avec le support, vous le pousserez à prendre en considération la création d'une application.

    Je vous souhaite de passer une agréable journée!

    Je serais là pour répondre à toute autre question.
    N'hésitez pas à choisir ma réponse comme étant la meilleure.
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
  • Whizz
    Whizz Messages 19,526 admin
    Options
    Bonjour Alex,
    Je regrette vraiment la situation rencontrée.
    De ce que je vois vous avez communiqué en privé avec notre service à la clientèle et vous avez reçu des informations concernant ce souci.
    Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous contacter en privé. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Merci pour votre compréhension. Bien à vous!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.