Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelle est la portée du routeur car actuellement le signal se rend mal dehors et au sous-sol, (avec

Options
Sandra R. #26638
Sandra R. #26638 Messages 1 ✭✭
est ce que le routeur est meilleur ou égal?

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options
    Le router c’est moyen, si jamais vous voulez un meilleur portée vous devriez ajouter un router ou un repeater
  • Romain R. #3298
    Romain R. #3298 Messages 22 ✭✭
    Options
    Honnetement, la partie du wifi est quand même bon.
    Un peu meilleur que mon routeur acheté un peu plus de 100$ en 2013 (TRENDnet TEW-812DRU).
    Personnellement si vous voulez étendre la portée du wifi, je vous conseille plutot des répétiteurs.
    Cependant je n'ai jamais eu le routeur vidéotron, donc je ne peux pas comparer.
  • Romain R. #3298
    Romain R. #3298 Messages 22 ✭✭
    Options
    Je rajouterai que je m'attendais à un routeur vraiment moins bon.
    Pas mal d'options de configuration, réseau wifi très correct, simple à configurer, et l'app est sympa pour avoir un dashboard simple.
  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 267 ✭✭
    Options
    Il marche aussi bien que les autres, pas vu de problèmes.
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    Pour l’extérieur peut-être pas assez fort tout dépend de la distance et les obstacles qui peut jouer sur la force du signal.

    Fait un test et si pas satisfait vous pouvez annuler ou acheter un modem de meilleur qualité
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    La portée dépend de l’installation qui va desservir. Le modem Fizz est bonne pour un appartement pas plus de 4 1/2 sans trop de murs qui bloquent là signal.
    Pour une maison unifamiliale à plusieurs étages, c’est mieux un modem personnel plus performant.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour Sandra!
    Le routeur n'est pas le meilleur, je vous conseille un routeur externe.
    Bonne journée a vous! :)
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour!
    Avez-vous toujours le même problème?
  • Mike
    Mike Messages 20,727 ✭✭
    Options
    @Louis vous avez comparé le Wifi du router D-Link avec la vitesse de la porte WAN :(

    Donc pas correct :(
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options
    Bonjour à tous,

    Merci à Mike d'avoir validé ma réponse, j'ai corrigé l'information quant à la capacité WiFi. Je vous ai mis un «like» !

    La capacité WiFi de mon routeur vieux de près de 4 ans (théoriquement 3150 Mbit/s) dépasse celle du modem-routeur de Fizz (théoriquement 450+1733 =2183 Mbit/s).

    La portée de mon routeur est probablement supérieure parce qu'il est doté d'antennes externes.
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    Options
    Si le problème est résolu, pourriez-vous fermer la question.
Cette discussion a été fermée.