Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vérifier le signal de Fizz pour une auto-instalation ?!

Options
Daniel C. 4764
Daniel C. 4764 Messages 14 ✭✭
Bonjour. Je déménage pour un autre appart dans le même immeuble, j'ai vérifié la disponibilité du service à partir du site site de Fizz et tout semble correct (disponibilité ok).
L'ancien locataire avait de la télé Vidéotron chez lui et j'ai vu/trouvé le câble télé connecté à la prise murale donc j'imagine que le signal du cable arrive par ce cable.
Je souhaitais tester si je pourrais y aménager tout de suite, donc je suis arrivé au nouvel appart avec mon modem Fizz et je l'ai branché sur la prise vidéotron donc ça supposait fonctionner (je l'imaginais). Mais le modem ne trouve pas de signal (la prise @ de modem ne s'allume pas donc pas de signal). Le signal n'y est pas disponible, alors?
Je n'ai pas encore confirmé le déménagement à partir du site web puisque je reste dans mon ancien immeuble encore 3/4 jours et je ne voulais pas activer le déménagement avant de quitter mon ancien immeuble (j'ai peur de confirmer mon déménagement pour le nouvel appart, qu'ils coupent le service et que je reste sans internet pour 2/3 jours dans mon ancien immeuble).
Le problème: quand je choisis une date pour le déménagement, le système de fizz me propose un déménagementpour le 24/25 juillet dans 10 jours. C'est beaucoup pour moi car je déménage dans 3/4 jours et je ne peux pas rester 10 jours sans internet à la maison puisque je suis au télétravail.
Comment ça se passe dans ce cas-là? Faut-il confirmer le déménagement pour avoir le signal de Fizz dans l'autre immeuble ou une simple connexion du modem serait suffisant? Je confirme le déménagement et le signal dans mon ancien appart sera coupé? Comment ça se passe pour un déménagement dans un même immeuble? Est-ce que je pourrais avoir le signal d'internet dans les 2 immeubles? Merci et une bonne journée !!

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,952 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Oui, si le cable n'a pas été déconnecté vous pouvez brancher le modem aujourd'hui
    Mais vous devez faire la procédure de déménagement, car Videotron pourra envoyer un technicien pour débrancher le fil

    Rappelez-vous que vous pouvez choisir la date, donc vous pourrez la planifier aujourd’hui

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,952 ✭✭
    Options
    Oui, si le cable n'a pas ête deconnecté vous pouvez brancher le modem aujourd'hui
    Mais vous devez faire la procedure de demenagement, car Videotron pourra envoyer un technicien pour debrancher le fil
  • Daniel C. 4764
    Daniel C. 4764 Messages 14 ✭✭
    Options
    Bonjour Mike, merci de ta réponse. Oui, je souhaiterais tester la disponibilité d'internet dans le nouvel appart avant d'y aménager pour éviter de ne pas rester sans internet dans le nouvel appart. Le problème est la date que Fizz me propose pour le déménagement - dans les prochains 15 jours et je déménage dans 3/4 jours.
    Donc, si j'ai bien compris, si mon modem ne détecte pas de signal (le @ du modem ne s'allume pas) c'est parce que un technicien a débranché le câble qui faisait la liaison entre le réseau de vidéotron et le nouvel appart? Donc je dois attendre les 15 jours proposés par le système de Fizz pour le déménagement et attendre le technicien de Fizz y arriver pour "rebrancher" le nouvel appart au réseau de Fizz?
    Si je confirme le déménagement à partir du site web de Fizz, est-ce que je pourrais annuler ce déménagement/changement d'adresse?
    Merci
  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 271 ✭✭
    Options
    Vous pouvez toujours annuler le déménagement, mais aussi vérifier à chaque jour dans votre compte pour replanifier un rendez-vous, il y a des disponibilités qui se libèrent parfois. J'ai moi-même réussi à devancer mon rendez-vous de 4 jours en vérifiant de cette façon.
  • Mike
    Mike Messages 20,952 ✭✭
    Options
    Oui Daniel vous avez compris, ce n'est pas une priorité pour le technicien de vous débrancher :D

    Oui vous pouvez annuler le déménagement min 24 heures avant
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    pour pour l'information
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Daniel,
    Vous devez confirmer une date de déménagement dans votre compte Fizz.
    Vous pouvez à tous les jours, essayer de replanifier un R/V avec le technicien pour devancer la date du 24 0u 25 juillet, il y a souvent des cancellations.
    Aussi, contacter le service-client de Fizz pourrait vous aider.
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour
    C’est la procédure chez Fizz la vérification de signal, je pense que en temps de covid c’est correct.
  • Pascal
    Pascal Messages 7,006 ✭✭
    Options
    Vous pouvez vous brancher mais il est préférable de suivre les étapes d’un nouvel abonnement
Cette discussion a été fermée.