Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quoi faire lorsqu'on revoit plusieurs appels de Numéros entrant inconnus?

Options
Evelyne B. #26461
Evelyne B. #26461 Messages 2 ✭✭
Aujourd'hui j'ai reçu environ 10 appels d'un numéro 514-972- puis les 4 derniers numéros changent toujours. Ce qui est bizarre c'est que je vois que j'ai un appel entrant mais l'appel ne fait pas sonner mon téléphone. Ainsi, si je ne regarde pas mon téléphone je ne peux pas savoir qu'il y a un appel entrant. J'ai répondu 1 fois et, il n'y a personne qui parle. Ça raccroche automatiquement. Que devrais je faire?

Meilleure réponse

  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 271 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Si vous avez un iPhone, il suffit d'aller dans appels récents, de cliquer sur le numéro en question, de descendre en bas dans la fiche d'appel et de cliquer sur bloquer un numéro. Si vous recevez uniquement des messages textes frauduleux, il y a un petit truc pour bloquer le numéro. Vous appelez durant 2 secondes le numéro relié au message texte et vous raccrochez, vous pouvez ensuite suivre la procédure expliquée plus haut pour bloquer le numéro.

Réponses

  • Damek G.
    Damek G. Messages 151 ✭✭
    Options
    Bonjour Evelyne,
    A moins que vous découvrirez qui est à l’origine de ces appels, vous pouvez toujours bloqué les numéros pour plus qu’ils vous dérangent.
    C’est plutôt difficile de connaître qui nous appels de nos jours, alors vous pouvez soit faire ce que je viens de dire, soit continuez de répondre ou soit rien faire et un jours ces appels vont bien finir par arrêter.
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Options
    Vous pouvez bloqué les numéro dans votre téléphone pour plus qu’il vous dérange
  • sokarina
    sokarina Messages 170 ✭✭
    Options
    Certain telephone ont l'option de bloquer les numeros inconnus. Ca pourrait aider
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour!
    Il n'y a aucune façon d'éviter les appels frauduleux, souvent les fraudeurs utilisent de faux numéros avec des logiciels SIP.
    Bonne journée a vous!
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Bonjour!
    Avez-vous toujours le même problème?
  • Coralie T.
    Coralie T. Messages 2 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    Si vous constatez qu’il s’agit de telemarketing, vous pouvez vous inscrire à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE). Elle protège les résidents de ce type d’arnaque et techniquement vous ne recevrez plus d’appels de ce type. Dans le cas échéant, vous pouvez les avertir que vous porterez plainte et ils arrêteront car ils pourraient recevoir de grosses amandes.
    Je ne sais pas si c’est clair, mais si vous avez des questions vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement du Canada pour plus d’information :)
    Aussi, pour l’information cela fonctionne avec les numéros de cellulaire et les numéros de téléphones résidentiels.
  • AntonioMar
    AntonioMar Messages 788 ✭✭
    Options
    Si le problème est résolu, pourriez-vous fermer la question.
Cette discussion a été fermée.