Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Quelle est la portée du routeur car actuellement le signal se rend mal dehors et au sous-sol, (avec
Sandra R. #26638
Messages 1 ✭✭
dans Internet
est ce que le routeur est meilleur ou égal?
14
Meilleure réponse
-
Spécifications du modem-routeur CODA-4680 (https://www.hitron-americas.com/wp-content/uploads/2018/04/CODA-4680_datasheet_2018-07-03.pdf) :
(...)
• 4T4R 5GHz (5180MHz-5240MHz) 802.11ac Wave 2 MU-MIMO +
3T3R 2.4GHz (2412MHz-2462MHz) 802.11n dual band concurrent
with 450Mbps+1733Mbps PHY data rate
(...)
Spécifications du routeur DIR-885L vendu chez Costco jusqu'à il n'y a pas longtemps (https://eu.dlink.com/uk/en/-/media/consumer_products/dir/dir-885l/datasheet/dir_885l_datasheet_en.pdf) :
(...)
• Combined dual-band wireless speeds of up to
3.15 Gbps
(...)
Sur papier, le modem-routeur de Fizz semble inférieur.
Je comprends que votre question était sur la portée. J'ai répondu un peu à-côté !
Mon routeur est plus gros et il est équipé d'antennes externes. J'imagine que ça joue sur la portée.1
Réponses
-
Le router c’est moyen, si jamais vous voulez un meilleur portée vous devriez ajouter un router ou un repeater3
-
Bonjour
La fonction routeur du modem n’est pas la meilleure, si vous pouvez, installez l’application un routeur personnel plus performant.5 -
Honnetement, la partie du wifi est quand même bon.
Un peu meilleur que mon routeur acheté un peu plus de 100$ en 2013 (TRENDnet TEW-812DRU).
Personnellement si vous voulez étendre la portée du wifi, je vous conseille plutot des répétiteurs.
Cependant je n'ai jamais eu le routeur vidéotron, donc je ne peux pas comparer.3 -
Perso je trouve que ça ressemble aux autres fournisseurs que j'ai eu par le passé. Je suis dans un appartement 3 càc et le wifi est bon partout. Le logement est au 3e étage et j'ai un peu de signal dans le stationnement dehors (le parking est à l'autre extrémité d'où le routeur est installé à l'intérieur.
Bonne chance!5 -
Je rajouterai que je m'attendais à un routeur vraiment moins bon.
Pas mal d'options de configuration, réseau wifi très correct, simple à configurer, et l'app est sympa pour avoir un dashboard simple.4 -
Il marche aussi bien que les autres, pas vu de problèmes.4
-
Pour l’extérieur peut-être pas assez fort tout dépend de la distance et les obstacles qui peut jouer sur la force du signal.
Fait un test et si pas satisfait vous pouvez annuler ou acheter un modem de meilleur qualité4 -
Bonjour,
La portée dépend de l’installation qui va desservir. Le modem Fizz est bonne pour un appartement pas plus de 4 1/2 sans trop de murs qui bloquent là signal.
Pour une maison unifamiliale à plusieurs étages, c’est mieux un modem personnel plus performant.4 -
Bonjour,
La meilleure option serait toujours un routeur personnel de plus longue portée et plus des fonctionnalités.9 -
Bonjour Sandra!
Le routeur n'est pas le meilleur, je vous conseille un routeur externe.
Bonne journée a vous!1 -
Bonjour!
Avez-vous toujours le même problème?1 -
Bonjour à tous,
Merci à Mike d'avoir validé ma réponse, j'ai corrigé l'information quant à la capacité WiFi. Je vous ai mis un «like» !
La capacité WiFi de mon routeur vieux de près de 4 ans (théoriquement 3150 Mbit/s) dépasse celle du modem-routeur de Fizz (théoriquement 450+1733 =2183 Mbit/s).
La portée de mon routeur est probablement supérieure parce qu'il est doté d'antennes externes.0 -
Si le problème est résolu, pourriez-vous fermer la question.0
Cette discussion a été fermée.