Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Questions louches de certains membres? (SPAM)

Options
Bonjour,
J'ai remarqué, surtout dans la section anglophone, que certaines questions sur la foire étaient complètement hors sujet et s'apparente à du spam. Le plus souvent posté par un membre apprenti 1/5.
En plus, Mike n'y répond pas donc c'est encore plus louche!!!
En gros, que ce passe t'il si nous répondons à cette question? Si le modérateur supprime la question, est-ce que nos points pour la réponse vont nous être enlevé?
De plus, il y a-t-il un risque d'y répondre? Est-ce que le membre louche va nous spamer personnellement?
Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • KingKong
    KingKong Messages 464 ✭✭
    Options
    Bonne Question, probablement de nouveaux membres qui essaient de cumuler des points, je ne crois pas qu'il y ait de risque pour vous tant que vous ne leur donné pas votre numéro ou courriel personnel.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Jean-François,
    Souvent, ce sont des nouveaux membres et qui ne posent pas vraiment de vraies questions.
    C'est une tactique pour accumuler beaucoup de points (des kudos). Ne pas y répondre est souvent la meilleure solution...
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    Bonjour Jean-François,
    1-Je crois que ci tu modifie ton profil pour incognito et que tu ne coche pas accepter les messages privés.
    2- Tu ne participe pas aux programmes donner à données, ainsi que le programme de code de référence.
    Il ni aura aucun problème de spam personnel.
    Pour les points si le modérateur supprime la question et réponses, je ne pourrais affirmer ce que dit CaptFanta, mais c'est une remarque intéressante.
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    @Emilioroy si tu as suivi ce que je viens d'écrire ci-dessus, ça me surprendrais énormément que la source de tes spams et pourriels soit causer par la foire aux discussions.
    Mais la plupart des membres n'appliquent pas les mesures de sécurité citée.
    Pour la confidentialité des données personnelles des deux programmes, donner à données et code de référence que Fizz nous offre, malheureusement ceux qui y participent et échange leur données personnelles c'est très risqué. J'ai ouvert un ticket il ya plusieurs mois sur ces 2 points et rien mais rien n'a changer, silence radio, à moins que je me trompe. Le seule suivi que j'ai eu avec eux, c'est qu'il me dise qu'il comprenne et travaille sur ce problème.
  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 267 ✭✭
    Options
    Il faut le signaler, comme j'ai fait pour le génie qui voulait tourner des films à Bangalore! (on devine surement le genre de cinéma!)
  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Options
    @Mike et Stéphane je suis bien d’accord, il faut le signaler comme un Spam, mais l’efficacité et la rapidité à réagir de Fizz laisse à désirer.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,171 admin
    Options
    Bonjour Jean-François ++++,
    Nous, comme modérateurs, nous devons nous assurer que les questions posées sont pertinentes ainsi que les réponses de nos membres. Aussi d'éviter la publication des informations personnelles sur la communauté. Si le post sera dépublié toutes les réponses seront aussi dépubliées et les points seront retirés de votre compte sur la communauté. Voici un lien utile sur les lignes directrices de notre communauté: https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
    Je vous remercie à tous pour votre implication et collaboration.
    Passez une excellente fin de semaine!
    -Adriana
Cette discussion a été fermée.