Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

internet cesse de fonctionner plusieurs fois par jour que faire?

Samuel P. 58935
Samuel P. 58935 Messages 4 ✭✭
bonjour, plusieurs fois par jour depuis quelques jours mon internet cesse de fonctionner et meme apres avoir redémarrer mon modem a chaque fois le probleme reviens. Je narrive pas a clavarder avec fizz.

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Samuel,
    Avez-vous essayé de faire un reset du modem?
    Insérez 35,40 secondes avec le bout d'un trombone le bouton Reset du modem situé au centre arrière.
    Relâcher par la suite le bouton.
    Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si vous avez un ordinateur relié avec un câble ethernet à votre modem, vous verrez sur l'écran:
    Easy Connect
    Il ne vous reste qu'à taper 2 fois le mot de passe (factory password inscrit en arrière du modem).
    Et Votre réseau wi-fi sera actif.
    Reconnecter par la suite tous vos équipements sur le wi-fi de votre réseau.
    Espérant que cela rendra fonctionnelle votre connexion internet Fizz.

Réponses

  • CaptFanta
    CaptFanta Messages 273 ✭✭
    Avez-vous essayé avec plusieurs appareils (ordinateur, cellulaire, etc.) ou l'internet cesse de fonctionner seulement sur le même appareil? Le câble coaxial est bien branché ?
  • Samuel P. 58935
    Samuel P. 58935 Messages 4 ✭✭
    @Logan2020 bonne idée je vais essayer ca!
    @Colin oui autant les appareils qui sont sur le wifi que ceux qui sont branchés directement cessent de fonctionner en meme temps et le cable coax et bien branché
    @RodriR26 daccord je vais vérifier merci
    merci pour vos réponses et suggestions!
  • Samuel P. 58935
    Samuel P. 58935 Messages 4 ✭✭
    merci encore pour les suggestions je vais regarder avec un membre du service a la clientele
  • Samuel P. 58935
    Samuel P. 58935 Messages 4 ✭✭
    @Emilioroy le service client fizz ma suggérer des solutions similiaires a celle des membres ici.
    Jai debranché et rebranché le modem et aussi débranché et rebranché le cable coax. Jusqu' ici tout smeble fonctionner sinon il me reste a essayer un redémarrage complet du modem!
    merci a tous et toutes!
  • Anne-laure F.
    Anne-laure F. Messages 586 ✭✭
    Bonjour Samuel,
    Je te conseille de contacter le service client par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    --------
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
    ---------
    N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.
    Bonne journée !
  • MaximeP
    MaximeP Messages 14 ✭✭
    J'avais ce problème avec le modem/routeur Fizz. J'ai branché mon ancien routeur et depuis, plus aucune coupure.
    En fait, j'avais plusieurs coupures par jour (quelques secondes ou minutes) et ça devenait vraiment énervant.
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,714 ✭✭
    Merci pour ta question
  • Whizz
    Whizz Messages 23,506 admin
    Bonjour Samuel,
    Je vois que vous nous avez contacté en privé et vous avez reçu quelques manipulations à faire et que la situation est résolue.
    Si vous avez encore besoin d'aide, je vous propose de nous contacter en privé de nouveau afin de pouvoir vous aider rapidement a trouver une solution.
    Bien à vous!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.