Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas de réseau Fizz à Baie Comeau???

Jean-Francois P. 4653
Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
Fizz est bien une filiale de Vidéotron? Fizz utilise bien le réseau de Vidéotron???
Alors pourquoi ne pourrai-je pas utiliser mon cellulaire en vacance là-bas cet été?
Dire que je paie un forfait Canada/États-Unis et que je ne pourrai même pas avoir accès à mon cellulaire au Québec selon les cartes de couverture jointes ( une de Fizz et l'autre de Videotron.
J'espère que c'est une erreur de cartographie...

Meilleure réponse

  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour,
    C’est probablement un défaut de précision, je pense que même si là signal ne se rendre pas, tu auras la possibilité des réseaux partenaires.
    Tiens nous au courant.

Réponses

  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Et même en utilisant l'adresse du Drakkar de Baie-Comeau, ça ne fonctionne pas. Désolé, il n'y a pas de service au numéro composé...
  • Nomdefoire
    Nomdefoire Messages 203 ✭✭
    Fizz est une companie qui est plus axée sur les villes malheureusement. À date à chaque fois que je sors des sentiers battus je n'ai pas de signal. Peut-être que le temps aidera les choses!
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    À 21536 habitants et en englobant l'agglomération urbaine selon les chiffres de 2016, il y a 27596 personnes qui y vivent. J'appelle ça une ville
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,600 ✭✭
    Bonsoir ,
    Voici des détails qui pourraient répondre à votre question
    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Il y avait 2685 qui vivaient à Saint-Pamphile en 2011. Et le signal se rend...
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    @Sylvieb. Merci. Mais vous devriez consulter les cartes que j'ai jointes. Selon ce qui y est indiqué, les réseaux partenaires n'offrent pas le service avec Fizz mais les clients Videotron ont du signal
  • AloisTrudo
    AloisTrudo Messages 5 ✭✭
    J’habite en campagne assez creuse (dans le coin de Yamaska) et mon service marche mobile marche à merveille malgré que Vidéotron ne passe pas dans mon coin. Peut-être que votre service va fonctionner malgré tout?
  • Serge O. #3665
    Serge O. #3665 Messages 535 ✭✭
    Une fois sur place choisissez manuellement Vidéotron comme fournisseur dans vos réglages.
    Je crois que ca fonctionnera
    Bonne route et bonne vacances :)
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Probablement que c'est une erreur de cartographie. J'ai trouvé cette image dans une réponse datant de plus d' un an et Baie-Comeau y est couvert par Fizz (par les réseaux partenaires). Je ne ferme pas la question et vous tiendrai au courant du résultat dans 3 semaines...
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Jean-François,
    Baie-Comeau est sur la carte en blanc.
    Ça semble bien en dehors de la zone des partenaires de Fizz.
    Donc, hors zone de Fizz même si c'est au Québec.
    J'ai déjà soulevé à Fizz en clavardant avec eux que leur service n'était pas disponible partout sur le territoire de la Province.
    Votre question en est un exemple.
  • Logan2020
    Logan2020 Messages 1,530 ✭✭
    Bonjour,
    Je vous souhaite que le votre téléphone se branche bien au réseau Fizz pendant vos vacances.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭
    Quand je regarde de mon bord, ça semble ok. Ça va être sur le réseau partenaire.
  • Nomdefoire
    Nomdefoire Messages 203 ✭✭
    Bonjour Jean-François,

    Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'essayais pas de dénigrer Baie-Comeau. Je voulais simplement dire que Fizz est plus axée vers les clients des grands centres et moins les régions administratives plus éloignées. Par exemple, je vis en périphérie de Sherbrooke (170k habitants) et j'ai de la difficulté à avoir un bon signal. Par contre, mon frère qui est à Montréal est 100% satisfait de ses forfaits Fizz. Il n'a eu aucun pépin depuis plus d'un an.

    La chose à comprendre est que les compagnies peuvent tenter de viser des marchés différents et n'offrent pas toutes le même service. Il faut, en tant que consommateur, trouver celle qui nous convient le plus. Ça ne sert à rien de vous fâcher contre Fizz si elle ne s'adresse pas complètement à vous. Je vois le fait que les compagnies se différencies les unes des autres comme une bonne chose. Tranquillement, ça affaiblie l'espèce de mafia des télécommunications où toutes les compagnies offraient environ la même chose en gonflant leurs prix.

    Auparavant j'étais avec Telus, qui avait beaucoup d’antennes, et je pouvais aller assez creux tout en ayant du signal. Par contre, pour tout le reste j'étais très déçu du service. Donc il faut faire les pours et l es contres!

    Au plaisir!
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,600 ✭✭
    Pouvez-vous s.v.p. choisir votre meilleure réponse.
    Bonne journée.
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    @Nomdefoire. Je me suis peut-mal exprimé et laissé croire que j'étais fâché, ce qui n'est pas le cas. Je trouve simplement bizarre que Videotron offre du service LTE à Baie Comeau et que Fizz ne soit pas couvert selon les cartes de couverture.
    @Sylvieb, je ne ferme pas la question tout de suite car je vais vous revenir avec le résultat de la couverture Fizz à cet endroit suite à mes vacances. Ensuite quelqu'un pourra recopier mon texte et je lui donnerai la meilleure réponse. Là, nous aurons non seulement la meilleure réponse mais plutôt la bonne réponse, ce qui est le but recherché
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Je suis à Pointe-aux-Outardes ( dans la zone blanche, non couverte selon la carte de couverture). Il y a du signal avec un réseau partenaire. Je donne la meilleure réponse à la personne qui fait un copier-coller de ce commentaire. Il y a une correction à faire sur la cartographie de la couverture de Fizz
Cette discussion a été fermée.