Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Appel identifié comme provenant des États-Unis?
Isabelle L. 54036
Messages 3 ✭✭
dans Mobilité
Lorsque j'appel quelqu'un l'appel est identifier comme provenant des États-Unis. Fizz s'en lave les mains et rejette toute faute. J'utilise un Iphone et Apple ont même changé le téléphone sans succès.
Plusieurs personne dans la communauté font remarquer que les personnes n'ont qu'a m'ajouter dans leur contact.Par contre je n’appelle pas juste mes contacts et plusieurs personnes ne répondent pas quand ils voient que l'appel provient des États-Unis.
Mon numéro commence par le 581-980-xxxx. L'indicatif régional 581 existe depuis 2008.
Je ne suis pas le seul dans cette situation.
Voici ce que j'ai eu comme réponse de Fizz...
L’équipe technique nous à informé que cela n'est pas un dysfonctionnement qu'on peut régler car il s'agit des paramètres de votre téléphone. Même le constructeur de votre téléphone ne pourra pas changer cela.
Pourquoi quand je met une carte Sim de vidéotron dans ce même téléphone l'appel est indiquer comme provenant du Québec?
C'est tu moi ou Fizz devrait régler mon problème?
Plusieurs personne dans la communauté font remarquer que les personnes n'ont qu'a m'ajouter dans leur contact.Par contre je n’appelle pas juste mes contacts et plusieurs personnes ne répondent pas quand ils voient que l'appel provient des États-Unis.
Mon numéro commence par le 581-980-xxxx. L'indicatif régional 581 existe depuis 2008.
Je ne suis pas le seul dans cette situation.
Voici ce que j'ai eu comme réponse de Fizz...
L’équipe technique nous à informé que cela n'est pas un dysfonctionnement qu'on peut régler car il s'agit des paramètres de votre téléphone. Même le constructeur de votre téléphone ne pourra pas changer cela.
Pourquoi quand je met une carte Sim de vidéotron dans ce même téléphone l'appel est indiquer comme provenant du Québec?
C'est tu moi ou Fizz devrait régler mon problème?
13
Meilleure réponse
-
Isabelle,
C'est parce que le numéro qui vous a été attribué 581-908 est pour une nouvelle gamme.
Si cela vous ennuie et que vous n'êtes pas attaché à votre numéro, vous pouvez demander un changement de numéro.
https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone
Sinon, donnez-lui un peu de temps, les mises à jour et la correction seront effectuées.1
Réponses
-
Le problème que Fizz n’envoie pas le caller id name donc c’est le téléphone que doit interpréter la provenance de l’appel3
-
Bonjour Isabelle,
Je confirme que vous avez raison et en plus Vidéotron et fizz devrais se parler pour corriger ça.
Bonne journée5 -
Le problème n'est pas unique à Fizz/Vidéotron, je l'avais avec mon ancien fournisseur avant (surtout avec les numéros 1-800 par contre). Faut le laisser savoir au service client. Je me dis, à force de se répéter, et plus les gens le feront, peut-être un jour ils vont régler le problème?3
-
Regrettable cette situation. Malheureusement je ne crois pas qu’il vont faire quelque chose. Même un compagnie low-cost devrait donner un minimum pour rectifier la situation.3
-
@Mike si c'est le téléphone qui interprète la provenance de l'appel c'est qu'il doit prendre son information sur un serveur, est-ce à moi de faire des démarches pour m'assurer de mettre à jours cette information? Avoir un service téléphonique que les gens ne réponde pas ne m'est pas utile et c'est la première fois que j'ai ce problème. Low cost ok mais il y a un minimum.
Fizz devrait s'assurer que les serveur CNAM soient à jours c'est leur boulot pas le mien.3 -
Merci pour votre fantastique question!
Dans votre cas je vous recommande de communiquer avec le service à la clientèle par l'entremise de la bulle verte disponible au portail de connexion a votre compte ou par l'entremise de facebook sous le nom "Fizz".
Ce fut un plaisir de répondre votre question! Si vous avez d'avantages question n'hésitez pas.
Oubliez pas d'inscrire ma réponse comme étant la meilleur.1 -
D'après la réponse dans cette question similaire, il est dit que c'est une question de temps et que ça devrait se régler. https://communaute.fizz.ca/questions/2312410-indicatif-regional-4-3-8-lors-appel-ecrit-etats-unis-changer
J'espère que ça sera le cas pour vous.
Bonne soirée !2 -
@Mathieu, ça fait 2 fois que je les contacte et 2 fois j'ai eu le message comme décrit dans ici-haut.
@Anne-Laure, dans l'autre post la personne ne dit pas si son problème c'est réglé donc je n'ai aucune certitude que le temps va arranger les choses et en attendant j'ai un service téléphonique ou des répondant ne prennent pas mes appels. Aussi le service à la clientèle de Fizz ne m'on aucunement dit que le problème va se régler, seulement que mon téléphone est en cause.2 -
Pouvez-vous s.v.p. choisissez votre meilleure réponse.
Bonne journée.1
Cette discussion a été fermée.