Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment Fizz peut publiciser la fiabilité de son internet, mais ne pas fournir de modem avec une bat

Options
Gabriel C. 57254
Gabriel C. 57254 Messages 1 ✭✭
J'ai été très déçu de voir lors d'une panne de courant que le modem fournit par Fizz ne comporte pas de batteries de secours comme d'autres modems, tels que ceux de Vidéotron.
Travaillant de la maison pendant le COVID, j'ai perdu ma connexion internet instantanément au début d'une panne et ne l'ai retrouvé que 12h plus tard, j'ai du me rendre au travail pour compléter ma journée et sauvegarder les documents que j'avais d'ouvert sur nos serveurs.
Je trouve trompeur le fait que Fizz publicise la fiabilité de son internet alors qu'ils n'installent pas de batteries dans leur modems. Au moins si j’avais quelques minutes de grâce le temps de conclure proprement mon travail avant de perdre la connexion..
Serait-ce possible de remplacer vos modems par un modèle qui vit à la hauteur de vos prétention de fiabilité?

Meilleure réponse

Réponses

  • Jean-Simon G.
    Jean-Simon G. Messages 62 ✭✭
    Options
    J'ai le modem de Vidéotron et quand je manque d'électricité j'ai pu d'Internet, il ya aucune batterie de secours ... Fizz ou Vidéotron même combat
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,637 ✭✭
    Options
    Bonjour Gabriel,
    Moi aussi j’ai internet résidentiel Vidéotron et il n’a pas de batterie .
    Pas d’électricité pas d’internet.
    Bonne journée.
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Options
    Je comprends tout a fait la frustration ! Un UPS serait la solution vu que le modem router Fizz ne possede pas de pile. Par chance vous avez peut-etre un laptop qui lui aussi contient une pile pour continuer à travailler. Pour les personnes en télétravail avec un PC, il s'éteindra lui aussi. L'idéal si le télétravail est critique serait d'avoir un UPS et de tout relier dessus les composantes qui doivent etre alimentées en cas de panne. Pas de surprises de cette facon. J'ai entendu parler que plusieurs compagnies produirons des papiers pour pouvoir réclamer nos items achetés par nous meme lors du télétravail dans nos impots 2020 afin de recevoir des déductions.
  • Jambonneau
    Jambonneau Messages 148 ✭✭
    Options
    Bonjour Gabriel,
    J’ai un modem de Vidéotron et je n’ai pas de batterie de secours d’incluse en cas de panne de courant. Achetez vous un UPS comme le propose Mike.
    Au plaisir
  • RodriR26
    RodriR26 Messages 1,250 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    La fiabilité de n’importe quel service est garantie autant que l’électricité ne tombe pas en panne. Les antennes, les serveurs et tout le reste des équipements du réseau doivent compter avec des UPS et des groupes électrogènes seulement pour les garantir les services essentiels et pour seulement quelques minutes.
    Dans le cas d’une maison, une UPS personnel doit prendre le relais pour assurer la sauvegarde.
  • Nomdefoire
    Nomdefoire Messages 203 ✭✭
    Options
    J'ai toujours un peu de difficulté avec ce genre de réactions. Si vous désirez un service de plus haute gamme, vous n'avez qu'à aller avec une compagnie plus dispendieuse. Fizz arrive avec une offre plus abordable et décide de couper le flafla. Une assez bonne partie de la clientèle se satisfait de cette offre, mais ça ne veut pas dire que Fizz est pour tous.

    Je préfère grandement payer un peu moins cher et ne pas avoir le système de batterie intégrée que 99% de la population n'a pas besoin.

    D'ailleurs, pour les gens qui ont des besoins particuliers, il existe déjà des systèmes en cas de panne que vous pouvez vous procurer qui fonctionnent très bien!

    J'espère que Fizz conservera sa mission initiale d'offrir un service abordable, flexible et simple sans plier à la demande des utilisateurs plus exigeants.
    Bonne journée
  • Anne-laure F.
    Anne-laure F. Messages 584 ✭✭
    Options
    Bonjour Gabriel,
    Les coupures de courant sont du recours d'Hydro Quebec, non pas du fournisseur internet.
  • Huar_Cora
    Huar_Cora Messages 1,202 ✭✭
    Options
    Bonjour,
    J’en suis totalement d’accord avec tes propos Renaud, il faut garder le service simple, bien fonctionnel et abordable.
    Ça fait des décades que j’ai toujours payé mes services avec de gadgets que je n’ai jamais utilisé.
    Maintenant Fizz, fait l’affaire de pas mal tout le monde qui va contre la surconsommation et la surfacturation
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,637 ✭✭
    Options
    J’espère que votre problème est réglé. Pouvez-vous s.v.p. choisissez votre meilleure réponse.
    Bonne journée.
Cette discussion a été fermée.