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Internet interrompu : météo ou modem?

Andréanne T. #24989
Andréanne T. #24989 Messages 2 ✭✭
Bonjour,
Ma connexion internet est interrompue et je cherche le problème. Comment savoir si l’interruption est causée par la pluie/orage ou par mon modem?
J’ai perdu le courant pendant un petit instant plus tôt en matinée, mais Internet a fonctionné par après pendant une heure. J’ai redémarré le modem à partir de l’application, je l’ai debranché/rebranché et j’ai essayé de débranché et rebranché le câble aussi.
Merci pour votre aide !

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,362 ✭✭
    Réponse ✓
    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
    Ceci nous donnerait des informations sur le problème.

    Si une ou les deux flèches sont éteint ou clignotent c'est un problème du signal du câble coaxial, donc vous devez contacter Fizz pour leur dire.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure

Réponses

  • Andréanne T. #24989
    Andréanne T. #24989 Messages 2 ✭✭
    Oui, les voyants lumineux sont allumés comme à l’habitude
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,654 ✭✭
    Bonjour Andréanne,
    Peut-être les orages ont causé une panne dans votre secteur?
    Contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
    En espérant que cela vous aidera à résoudre votre problème ( si ce n'est pas le cas, cliquez sur répondre à cette question pour ajouter des informations), n'hésitez pas à choisir cette réponse comme la meilleure
  • Mike
    Mike Messages 21,362 ✭✭
    Si les deux flèches sont allumées,
    essayez de fermer le modem pour 5 min

    Si ceci ne fonctionne pas, j’essayerai un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.
    Attention si vous faites un reset, vous devez faire l'étape suivante:

    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).
  • Laurent R. #18904
    Laurent R. #18904 Messages 350 ✭✭
    Bonjour Andréanne,

    Comme vous dites que les 2 flèches du modem sont allumées ca ne semble pas être un problème du réseaux Fizz mais plutôt du modem lui même.
    Comme Mike je vous conseille un factory reset... mais attention car il faudra refaire tous vos réglages. :-(
  • Whizz
    Whizz Messages 22,226 admin
    Bonjour Andréanne
    Suite aux vérifications, je constate que vous avez obtenu de l'aide sur le clavardage.
    Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration.
    Passez une excellente journée!
    -Florin
  • Anne-laure F.
    Anne-laure F. Messages 585 ✭✭
    Bonjour Andréanne,
    Pour les problèmes techniques, Je te conseille de contacter le service client par clavardage, tous les jours de 8h à 21h:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-...
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
    --------
    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
    ---------
    N'hésite pas à me mettre un coeur et/ou choisir ma réponse comme la meilleure si j'ai pu t'aider.
    Bonne journée !
  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,654 ✭✭
    J’espère que votre problème est réglé. Pouvez-vous s.v.p. choisissez votre meilleure réponse.
    Bonne journée.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,597 ✭✭
    Andréanne,

    J'espère que la panne a été temporaire et que le service a été rétabli.

    N'hésitez pas à sélectionner une solution pour fermer cette question.

    Bon weekend!
  • Pascal
    Pascal Messages 7,435 ✭✭
    Je me demande bien quel météo faisait-il il y a 26 jours ;)
    Si votre problème a été résolu, vous pouvez choisir la meilleure question pour fermer se status
Cette discussion a été fermée.