Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Combien coûte les ajouts mensuels pour un forfait minimaliste de cellulaire ?
Alexandre T. #24187
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Je trouve que mon forfait cellulaire (avec une autre compagnie) commence à me coûter cher. Je voudrais changer pour Fizz et donc je regarde les forfaits.
Je n'utilise vraiment pas beaucoup mon cellulaire... J'hésite à me prendre un forfait "moyen" (avec un peu de data mais MSG & appells illimités) ou un forfait "très minimaliste" et d'y ajouter des ajouts à chaque mois selon mon utilisation (pour obtenir une moyenne par mois la plus basse possible).
Pour faire un choix éclairer, je voudrais savoir combien coûte chaque ajout (données LTE, minutes d'appel, Messages sortant, etc.) pour évaluer si c'est mieux de le prendre "dans le forfait" ou "ajout à chaque mois"
(je ne suis pas encore abonné donc accès aux prix des ajouts dans mon profil)
Merci
Je n'utilise vraiment pas beaucoup mon cellulaire... J'hésite à me prendre un forfait "moyen" (avec un peu de data mais MSG & appells illimités) ou un forfait "très minimaliste" et d'y ajouter des ajouts à chaque mois selon mon utilisation (pour obtenir une moyenne par mois la plus basse possible).
Pour faire un choix éclairer, je voudrais savoir combien coûte chaque ajout (données LTE, minutes d'appel, Messages sortant, etc.) pour évaluer si c'est mieux de le prendre "dans le forfait" ou "ajout à chaque mois"
(je ne suis pas encore abonné donc accès aux prix des ajouts dans mon profil)
Merci
15
Meilleure réponse
-
Je vous partage 3 captures d'écran pour les coûts des ajouts data, texto et appels ainsi que les coûts unitaires à la minute et par texto. Je crois comprendre que c'est ce que vous demandez. Je vous mentionne que si vous optez pour l'achat de bloc de minutes, contrairement à d'autre fournisseurs, ces minutes expirent à la fin de la période suivant celle de votre achat. À noter que les appels entrants ne sont pas gratuit. Ma conjointe et avec un autre fournisseur et on bloc de minutes n'a pas de date d'expiration. Par contre, si vous optez pour un forfait avec data, et non des ajouts, vos données non utilisées seront transférées pour au cours des 2 périodes suivantes. Chaque fournisseur a ses avantages et inconvénients. Dans votre cas, si votre utilisation est très limité, un autre fournisseur sera peut-être mieux pour vous. À vous de magasiner.5
Réponses
-
Bonjour,
Moi, te dirais d’y aller avec illimité messagerie et appels, boîte vocale si répond à tes besoins personnels.
Plan Québec, Canada ou Canada-USA cela aussi dépend de tes besoins habituels.
Pour les données, la règle ofíciele (pas toujours appliqué), c’est d’avoir un minimum de forfait données, cela commence à 1,0 Go, mais le premier mois tu obtiens un cadeau pour un moi de 0,5Go (au total 1,5 Go le premier mois).
Au début tu es déjà niveau 1 en récompenses et tu auras 1 bonus de 0,25 Go à partir de ton deuxième mois (1,25 Go au total).
Si tu es actif dans le fórum, tu monteras vite et cela te permettra de débloquer des bonus chaque fois plus interesantes.5 -
Les ajouts, je ne le conseille pas, c'est cher : 8$ pour 500 mo, 12$ pour 1 go et 20$ pour 2 go.
La stratégie que j'ai utilisée quand je suis venu chez Fizz, c'est d'en prendre un peu moins, mais tout en étant confortable. Je m'explique : j'avais 6 go avec mon ancien fournisseur. Il y avait seulement le mois où j'étais en vacances que je l'utilisais, et en moyenne j'utilisais 4 go par mois.
Ah et j'ai pris Canada illimité (ça sa dépend vraiment juste où tu appelles, si Québec est suffisant vas-y avec Québec), les SMS et appels illimités et la boite vocale.
En t'impliquant dans le forum, tu gagnes des points et tu peux avoir, à la longue, des données, des rabais et autres bonus.
Considérant que chez Fizz il y a parfois des cadeaux, qu'il y a le roll-over de données (les données résiduelles chaque mois reviennent le moi suivant) et sachant que si au pire du pire je suis mal pris, je peux demander des données à la communauté (ou en donner si j'en ai trop), j'ai opté pour 4 go. Ça me fait économiser un peu plus que si j'avais pris 6 go comme avec mon ancien fournisseur. J'ai souvent un peu de roll-over.4 -
Bonjour,
Les deux réponses données résument bien le portrait d’un forfait mobile adéquat chez Fizz (chacun selon le besoin de son portefeuille).
@Sebastien, malheureusement le bonus de boîte vocale gratuite n’est plus offerté, on a vraiment hâte qu’il reviens!4 -
Bon, j'ai édité ma réponse, car je ne savais pas que ce bonus n'existait plus. Je parlais de mon vécu chez Fizz depuis 1 an et ne veux pas induire personne en erreur. Désolé et merci Logan2020.3
-
Bonjour Alexandre,
Comme d'autres usagers vous l'ont suggéré, un forfait minimal appels et textos illimités est préférable et revient moins cher que les ajouts dans le portefeuille .25.00 + taxe avec 1 g de donné et Illimitées messages et Les textos entrants sont toujours gratuits.
Illimitées minutes . Couverture pour Québec. Pas de boîte vocale. Pas d’Appels internationaux .
Des fonctions gratuites pour tous
Toujours inclus dans votre plan
AfficheurConférence téléphoniqueAppels en attente
Bonne journée5 -
Bonjour,
Je vais vous offrir le forfait le plus minimaliste que j’ai donné à mon fils:
Plan Québec, boîte vocale, message et appels illimités, 1 Go des données au grand total de 27$.
Comme je suis déjà niveau 5, il a obtenu 1$ de rabais pendant 2 ans et ja l’ai accordé deux bonus données d’au total 0,75 Go.
Le grand total pour 1,75 Go le mois = 26$ plus taxes.
Au plaisir6 -
Bonjour Alexandre ! Personnellement j ai opté pour un forfait 1 GO + SMS illimité. J'utilise vraiment rarement les appels, que je paie avec le portefeuille (12cts la minute). Je me prends un ajout quand je sais que je vais appeler plus (3$ pour 60min valable pour le reste du mois + le mois suivant)
Bonne journée !5 -
vous pouvez essayer un forfait moyen comme vous dite et si vous voyez que ses trop pour votre consommation vous pouvez descendre encore puisqu il ny a pas de contrat vous créer vous meme votre forfait et les donne non utilise s accumule chaque mois a concurrence de 3 mois !!3
-
Bonjour Alexandre!
Le meilleur choix pour vous serais de prendre Couverture Quebec/1gb/messagerie texte/appels illimit et pas de boite vocale. sa vous reviens a 25+ taxes.
Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur!3
Cette discussion a été fermée.