Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Vidéotron offre 400mbps, est-ce que fizz va l'offrir aussi? - Question pour Whizz
SuperFizzeur
Messages 3,767 ✭✭
dans Internet
Vidéotron offre 400mbps, est-ce que fizz va l'offrir aussi? Question pour Whizz
21
Meilleure réponse
-
Ebox est une compagnie à part entière, comme Vmedia et tant d'autres qui utilisent les réseaux existants au pays. Ces le CRTC qui demande la libre concurrence et permet l’existence de ces compagnies.
L'objectif de Fizz est différent. Ils viennent récupérer une partie de ces clients qui veulent payer moins cher et les ramènent, en quelque-sorte chez Vidéotron. Si Fizz offrent tous les plans de Vidéotron à moindre coût, ça pourrait cannibaliser les ventes de Vidéotron. Je ne crois pas qu'ils vont en arriver là, mais je peux me tromper.
Ça me rappelle, à une époque il y avait une Chevrolet Cavalier rebadgée en Cadillac (la Cimarron) pour permettre aux clients moins fortunés de s'acheter une Cadillac. Il y a une limite à proposer des produits similaires dans toutes ses marques un moment donné, car ça peut nuire, comme ça l'a été pour GM à l'époque.14
Réponses
-
Bonjour,
Ça serait une excellente nouvelle si un jour Fizz arrive à offrir cette vitesse Mathieu, j’aime ça la vitesse internet!12 -
Emilioroy, la télévision aussi serais plaisant!10
-
C'est une question que tu devrais poser directement au support-client de Fizz.
Comme Fizz est une compagnie low cost de Vidéotron, je ne crois pas que Fizz va l'offrir.12 -
MichelP, je crois que Fizz devrais l'offrir a un prix moindre, car ici tout le monde a un type différent de budget!9
-
Bonjour,
Le fait que ce soit low cost n’empêche pas d’offrir la vitesse maximale qui supporte le réseau.
Je pense qu’il aura toujours une part du marché Fizz que l’essayerais si l’option est disponible.10 -
Je ne voulais pas répondre car je ne suis pas un Whizz
Mon post est aussi «off topics »
Mais si Fizz offre
- le 400Mbps et peut-être le 1 Gbps
- la TV
- le 5G
- La telephone résidentiel
Pour quoi un usager de type « soho » devrait avoir videotron?
Je comprends l’intérêt mais je pense que Videotron a pensé Fizz pour combattre la concurrence sur le low cost (PS low cost pour le Canada, pas si comparé à l’Europe)
Pour le 5G par example, je ne comprends pas car un bonne LTE c’est mieux de la vitesse que nous avons dans la maison (pour le 99% des personnes)
Pour la 120Mbps savez vous que peut être limite ?10 -
@Mike, je sais que fizz est la low-cost de videotron. Mais dans les domaines de low cost il y a e-box (electronic box) aussi qui utilise le réseau de vidéotron qui offre le 400mbps, je me demandais juste si fizz allais offrir le 400mbps a un prix moindre.9
-
@Mathieu, ma réponse est off topic je le savais, désolé
e comprends l’idée de avoir toujours plus à un prix réduit, je suis à 100% avec ça. Si Fizz m’offre 1Gbps je ne dirais pas NO
Ma question est, si Fizz doit offrir le même services que videotron, pourquoi utiliser Videotron?
Le compagnie comme Ebox achètent de SIR, et je pense qu’ils ont le droit de limiter l’utilisation
Car je vois demander plus de vitesse, de la télé et du 5G7 -
Je ne crois pas que Fizz offre cette vitesse dans l'immédiat. Je pense que le marché a été partagé entre Fizz qui ratisse low cost et Vidéotron qui a un service plus premium et les tarif qui vont avec. Dans cette logique il est normal que Vidéotron se garde quelques perles par rapport à Fizz.11
-
Bonjour,
Mathieu la question que t’as posé à crée beaucoup de controverses.
Les opinions sont bonnes d’un côté comme de l’autre.
Même si Fizz arrive à offrir les 400 mbps, son prix va être concurrentiel, parce qu’ils sauvent une grand montant en coûts opérationnels en gardant son service client en ligne.10 -
Si il pouvait déja offrir 200 ce serait un bon gap10
-
comme mhedi le suggère meme 200mbps a moindre cout serais déjà excellent !!8
-
Aussi je dirais que pour ces vitesses, ça prend des équipements avec des cartes réseaux qui sont gigabyte. Sinon on ne profite pas pleinement du forfait. Je travail pour un petit joueur dans l'industrie (et je ne dirai pas lequel), et si vous saviez le nombre de gens que j'ai qui se plaignent de ne pas avoir 200 ou 400 mb/s et qui ont de vieux routeurs, de vieux ordis qui ne donnent pas plus que 100 mb/s. Ça donne des vitesses moindres et souvent instables. Ces forfaits là ne sont pas encore pour la masse je dirais. Pas encore.9
Cette discussion a été fermée.