Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J’ai rendez vous le 10 juin , pour une auto-installation est ce que le technicien va tester le résea
Steeven T. #23586
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Est ce que le technicien va s’assurer que le réseau passe bien dans les fils , car j’ai aucune connaissance , Et j’ai peur de brancher sa et que le réseau ne fonctionne pas
14
Meilleure réponse
-
@Steeven ne vous inquiétez pas, le technicien s'assure que tout est en ordre au niveau du signal reseau a votre domicile!
@renaud
Effectivement, le technicien sort de chez moi a l'instant (5 juin) il m'a lui meme proposé de venir me porter la boite a l'intérieur et bien tester le signal sur la prise où le modem sera installé. Il a tout preparer pour que je n'ais qu'a prendre le fil et le mettre sur la boite.
Il m'a aussi bien expliquer les courtes étapes que j'aurais a faire tout en m'indiquant les instructions a suivre sur la boite. Il est resté a distance raisonnable et est parti en me rassurant.
J'ai branché le tout et suivi les instructions et tout est parfait!
Soyez rassuré, C'est FIZZ c'est fait pour que l'on puisse y arriver seul sans payer une surfacturation !
Merci de vous joindre a FIZZ internet résidentiel et n'oubliez pas de choisir la meilleure reponse!5
Réponses
-
Bonjour,
Vous ne devez pas vous inquiéter, le technicien vous livrera le módem Fizz à la porte. Vous le brancherez, démarrez et tout suite après le technicien vérifiera que votre modem est bien et bel configuré et fonctionnel chez vous.5 -
Le site de Fizz semble indiquer qu'en raison de la Covid, le technicien n'agirait que comme un livreur qui déposerait le modem à votre porte, mais ce n'est pas le cas. Le technicien (de vidéotron) se présente à votre domicile, fait tous les tests à l'extérieur. Ensuite il sonne à la porte et vient tester le câble à l'intérieur. Il fait tous les branchements et tests gratuitement et vous remet le livrer d'installation pour compléter les étapes. Les étapes sont très faciles à suivre (rien de physique, seulement suivre les indications sur votre appareil mobile) pour grossièrement vous connecter au wifi.
Je dis ça sous réserve, mais c'est comme ça que ça s'est déroulé pour nous il y a quelque jours.
Bonne chance!5 -
@Renaud,
C’est fort possible que les procédures d’installation (livraison) sont plus souples maintenant.
Mon branchement c’est dérouler il y a 45 jours, la pire étape de la pandémie au Québec et le technicien, effectivement, a réalisé tous les test et vérifications avant de sonner la porte, il m’a laissé la boîte du modem dans mes escaliers.
Ensuite, il m’a expliqué que je devrais remplacer l’ancienne modem de Vidéotron par celui de Fizz, me brancher au wifi à partir de mon cellulaire (le mot de passe du modem et affiché a l’arrière du modem).
Finalement, il a vérifié là signal dans son cellulaire, et voilà mon internet fonctionnel sans aucun problème.4 -
Bonjour Steven,
Pour vous rassurez il y a un vidéo sur YouTube et facile à suivre.
Bonne fin soirée6 -
Merci pour ces infos! Je me fais installer internet moi aussi demain! Je vous donnerais des news!4
-
Bonjour! Est-ce que vous avez toujours le même problème?3
-
oui, il s'assure que vous avez la vitesse pour laquelle vous payez. merci3
-
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, il va s’assurer que tout marche bien avant de partir quitter votre maison.3 -
Steeven,
Steeven,
Ne vous inquiétez pas.
Le technicien s'assure de vous apporter le modem avec toutes les instructions, vérifie votre câble et son signal.
Il ne vous reste qu'à brancher votre modem et de suivre toutes les étapes bien indiquées avec le modem.
Cela devrait bien fonctionner.2 -
Bonjour,
Pas de trouble avec l’auto installation, dans le 90% de cas sans problème en moins de 30 minutes.
Le reste, le technicien vous arrangera les problèmes rencontrés.2 -
Ça fait partie de sa définition de tâches1
-
Bonsoir Steven,
J’espère que votre problème est réglé et n’oublier pas de choisir votre meilleure réponse.
Merci et bonne fin soirée0
Cette discussion a été fermée.