Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quand se faire le renew IP public

Options
iswaren
iswaren Messages 114 ✭✭
Bonjour,
J'ai voulu suivre les instructions dans le topic suivant mais il semble que le routeur Fizz ne nous permet pas de changer notre MAC address (ou alors je suis vraiment passé à coté)
https://communaute.fizz.ca/questions/2041820-etape-changer-ip-public.
.
Est-ce que quelqu'un sait QUAND le renew se fait? ou comment on peut chekcer ca sur son routeur ? avec le confinement, je ne peux pas vraiment éteindre mon routeur plus d'une nuit (quand je dors)
.
Pour la petite histoire, j'utilise ecosia.org plutôt que google. Et 8 fois sur 10, il n'aime pas mon IP (qui ne change pas pourtant). Donc je suis obligé de valider le captcha à chaque nouvelle requete. C'est un peu chiant.
Merci d'avance,

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,896 ✭✭
    Options
    Bonjour Iswaren,

    Comme nous n'avons pas d'adresse IP dynamique, je pense que le support Fizz ne peut pas aider à résoudre ce problème. Vos choix sont limités:
    - Essayez de fermez votre modem pendant au moins 30 minutes. Redémarrez ensuite.
    - Utilisez un service VPN pour changer votre IP.
    - Connectez-vous en utilisant une source différente comme avec vos données mobiles.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Avez- vous pensé à utiliser un service VPN?
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Options
    Pardon, j'ai oublié de précisé, mais c'est sans utilisé de VPN et/ou de proxy.
    J'ai mise à jour ma question entre temps. je ne sais pas si vous l'avez remarqué.
    Ce n'est plus "comment changer d'ip publique" mais "quand s'opère le renew de lease DHCP de l'ip public"
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Options
    2 façons que j'ai réussi à faire :
    - laisser éteins le routeur pendant + d'une nuit
    - changer l'adresse mac du routeur (spoofing) ou connecter directement en mode modem sur mon pc afin que cela change.
    Le bail est de 1h je crois mais cela arrive que le bail ne se libére pas...
  • iswaren
    iswaren Messages 114 ✭✭
    Options
    Effectivement, si le bail est de 1h, l'éteindre tout une nuit devrait changé l'ip.
    Mehdi, tu dis que tu as réussi à changer la MAC? comment tu as fait? La vidéo que je t'avais posté dans l'autre topic, je n'y arrive pas XD
    Peux-tu me guider stp?