Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

incapable de contacter fizz, ma connection internet est à chier?

Lawrence T.
Lawrence T. Messages 2 ✭✭
cela fais plus d'un mois que ma connection internet est intermitente, elle fonctionne, puis elle lâche, je joue à des jeux vidéos en ligne, sa me fais perdre tout mon progrès.... J'essaye d'écouter netflix, sa lâche en pleins milleu d'un film....Je paye pour un service que je ne recoit pas en ce moment.... si on ne règle pas mon problème, je serais obligé de changer de fournisseur

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Lawrence,
    Avez-vous déjà essayé de faire un reset du modem Fizz?
    Simmplement, avec le bout d'un trombone, appuyez 35, 40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem.
    Relâcher le bouton par la suite et attendre 3,4 minutes jusqu'à ce que toutes les lumières du modem soient rallumées.
    Aussi, vous assurer de connecter un câble ethernet directement de votre modem à votre ordinateur.
    Vous verrez sur l'écran: Easy connect.
    Vous n'avez qu'à taper 2 fois le mot de passe de votre réseau.
    Après, votre connexion devrait être à nouveau pleinement fonctionnelle.
    Espérant que cela fonctionnera pour vous.
    Moi, j'ai résolu quelques fois mes problèmes de connexion avec le modem de cette façon.

Réponses

  • Leonard_G
    Leonard_G Messages 250 ✭✭
    bonjour Lawrence,

    Ce forum est répondu par des utilisateurs comme vous, nous vous pouvons donc seulement vous conseiller.

    Pour vous aider il faudrait savoir comment vous êtes connecté au modem, par wifi ou par ethernet?
    Egalement, combien d'appareils avez vous en même temps de connecté?
    Quel est votre forfait?

    Je vous conseillerais de lancer un test de vitesse a partir de l'appli Fizz qui gere le modem. Ce test vous donnera la vitesse qui arrive sur votre modem par le cable Videotron/Fizz. Si cette vitesse semble correct, le probleme serait plutot entre le modem et votre ordinateur.
  • Daniel B. 47768
    Daniel B. 47768 Messages 4 ✭✭
    je suis dans la même situation. depuis 3 ans à la même adresse j'ai été client de Vidéotron, gemstelecom (qui utilise le réseau Vidéotron) et maintenant fizz qui appartient à Vidéotron. Depuis que je suis avec fizz, presque 3 mois, ma connexion coupe tout le temps alors que tout était parfait les 3 années avant. quand je les ai contacte ils se sont contentés de me dire que c'était un problème temporaire dans mon quartier.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,779 ✭✭
    Bonjour Lawrence!
    Merci pour votre question,
    Dans votre cas précis le mieux pour vous serais de communiquer avec le service a la clientele sois par facebook sous le nom fizz ou en cliquant la bulle verte de discussion disponible au portail de connexion a votre compte! Je suis sincèrement désolé de la situation rencontrée.
    Au plaisir! Je vous souhaite de passé une excellente journée!
    N'hésitez pas a choisir ma réponse comme étant la meilleur! :)
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    De mon côté tout est VERT tout fonctionne super bien depuis + d'un an sans aucun soucis.
    Avant de crier que c'est de la m*** ou autre, regarder si tout est bien configuré chez vous, souvent le problème c'est le client versus le fournisseur (sauf si le modem n'est pas correctement connecté au réseau de vidéotron
  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin
    Bonjour Lawrence,
    Est-ce que rencontrez la même problématique après avoir suivi les étapes données par nos membres ?
    N’hésitez pas à nous contacter si c'est le cas :https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne journée.-Corina
Cette discussion a été fermée.