Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Détérioration de la qualité de mon réseau Wi-Fi

Options
Jean-Philippe G. #18343
Jean-Philippe G. #18343 Messages 31 ✭✭
Je suis client depuis près de 5 mois et je remarque déjà que ma connexion Wi-Fi est moins stable. Par exemple, la semaine dernière, la seule façon que j'ai pu reconnecter mon cellulaire est en redémarrant mon router. Aussi, nous avons de plus en plus de difficulté d'avoir une connexion de qualité sur notre Firestick avec Netflix et Tou.tv notamment. Avez-vous aussi remarqué une détérioration dans la qualité de votre réseau Wi-Fi? Y-a-til façon de vérifier la qualité du réseau Wi-Fi et est-ce que Fizz remplace les routeur défectueux (ou du moins, plus aussi performants qu'ils ne l'étaient)?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Jean-Philippe,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? La qualité du réseau WiFi est-elle améliorée? Si vous avez encore besoin d'aide, nous sommes toujours à votre disposition par clavardage ou par les réseaux sociaux afin de valider la situation avec vous: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez un bon après-midi!
    -Adriana

Réponses

  • TheMMc
    TheMMc Messages 489 ✭✭
    Options
    Si vous vivez en appartement il ce peut que vous ayez plus d'interférence avec votre wifi ce qui pourrait mener à des pertes de packets réseaux ou de connexion. Dans le cas si ça peut être aussi les serveurs de vos services qui sont surchargé (par contre netflix j'ai un peu de misère à le croire mais c'est possible). Votre firestick doit surtout avoir un bon signal car c'est lui qui va downlaoder les vidéos à afficher sur votre TV. Dans tout les cas le best si vous vous connaissez pas trop est d'acheter un router et de désactiiver la fonction router du modem de fizz. Il faut quand même que vous configurez ce nouveau routeur ce qui n'est pas compliquer normalement mais pour certaines personnes l'informatique c'est de la magie noire en espérant que vous ne faites pas partie de ces gerns là... ;)
  • Olivier R. #3666
    Olivier R. #3666 Messages 1,715 ✭✭
    Options
    laissez votre modem refroidir et recommencer
Cette discussion a été fermée.