Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Détérioration de la qualité de mon réseau Wi-Fi
Jean-Philippe G. #18343
Messages 31 ✭✭
dans Internet
Je suis client depuis près de 5 mois et je remarque déjà que ma connexion Wi-Fi est moins stable. Par exemple, la semaine dernière, la seule façon que j'ai pu reconnecter mon cellulaire est en redémarrant mon router. Aussi, nous avons de plus en plus de difficulté d'avoir une connexion de qualité sur notre Firestick avec Netflix et Tou.tv notamment. Avez-vous aussi remarqué une détérioration dans la qualité de votre réseau Wi-Fi? Y-a-til façon de vérifier la qualité du réseau Wi-Fi et est-ce que Fizz remplace les routeur défectueux (ou du moins, plus aussi performants qu'ils ne l'étaient)?
17
Meilleure réponse
-
Bonjour Jean-Philippe,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? La qualité du réseau WiFi est-elle améliorée? Si vous avez encore besoin d'aide, nous sommes toujours à votre disposition par clavardage ou par les réseaux sociaux afin de valider la situation avec vous: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez un bon après-midi!
-Adriana1
Réponses
-
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons qui peuvent contribuer à la détérioration de votre signal.
La première est la surcharge dès connexions par chaque bande passante (2.4 et 5 Ghz) - il y en a plus d’appareils connectés qu’avant?
Les interférences avec les fréquences de radiodiffusion. Est-ce que vous laissez une émission radio à l’écoute. L’utilisation des microondes détériore aussi là signal wifi.
Une troisième pourrait être le besoin de mise à jour du logiciel de votre modem-routeur Fizz.
Si ce n’est pas les deux premières, je vous suggère de contacter le service client pour demander una analyse de votre modem par des techniciens experts.14 -
Rebonjour Jean-Philippe,
Une autre solution avec un investissement initial (mais payant à la longue), c’est d’utiliser un routeur de plus haute gamme que le modem routeur (BI fonctionnelle) de Fizz.
Vous pouvez acheter un routeur de moyenne ou haut gamme (entre 514 884 0089 120$ et 230$ neuf) ou l’acheter usagé (Kijiji ou Facebook market).
Vous désactive le wifi du modem Fizz (configuration en mode bridge).
C’est la meilleure solution.12 -
Jean-Philippe,
Ma connexion à moi est très stable.
Avez-vous beaucoup d'équipements sur votre réseau wi-fi et une vitesse de connexion stable?
Vous pourriez communiquer avec le support-client de Fizz en clavardant à compter de 8h00 ce matin pour obtenir de l'aide technique supplémentaire.
Vous pourriez penser de vous procurer un routeur de bonne qualité et d'utiliser le modem-routeur de Fizz en mode bridge seulement.8 -
moi ici c'est stable 3 enfant tout le monde sur netflix en meme temps ou des jeux video.
essaie de recommencer ton appareil et le routeur , sa regle 90% des problemes.6 -
Bonjour,
Ma connexion wifi est stable, mais de temps en temps la portée du wifi n’est pas au rendez-vous et mon téléphone doit se brancher à LTE pour maintenir la connexion internet.
Je songe à installer un routeur e personne en mode bridge. Je pense que cela pourra améliorer ma signal.10 -
Si vous vivez en appartement il ce peut que vous ayez plus d'interférence avec votre wifi ce qui pourrait mener à des pertes de packets réseaux ou de connexion. Dans le cas si ça peut être aussi les serveurs de vos services qui sont surchargé (par contre netflix j'ai un peu de misère à le croire mais c'est possible). Votre firestick doit surtout avoir un bon signal car c'est lui qui va downlaoder les vidéos à afficher sur votre TV. Dans tout les cas le best si vous vous connaissez pas trop est d'acheter un router et de désactiiver la fonction router du modem de fizz. Il faut quand même que vous configurez ce nouveau routeur ce qui n'est pas compliquer normalement mais pour certaines personnes l'informatique c'est de la magie noire en espérant que vous ne faites pas partie de ces gerns là...3
-
Bonjour,
La qualité du WIFI dépends de plusieurs facteurs comme déjà expliqué par d'autres personnes plus haut. Les bonnes pratiques serait de mettre le router WIFI Fizz le plus en hauteur possible et au milieu de la demeure (si c'est possible), loin des interférences électromagnétiques (micro onde, TV, néon, etc). Certaines personnes mettent leur router au sous sol par exemple et pour cette raison vous aurez de la difficulté avec le signal. Tel que déjà mentionné, un investissement vers un bon router haut de gamme pourrait apporter une meilleure réception et force de signal sur le long terme si celui de Fizz est trop faible selon votre environnement. Si un nouveau router est acheté, il faudra désactiver le mode "gateway" dans la page web d'administration du router Fizz et par la suite votre Modem/Router Fizz agira uniquement comme un modem. Uniquement le WIFI de votre nouveau router serait disponible de cette façon.6 -
laissez votre modem refroidir et recommencer1
Cette discussion a été fermée.