Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Connexion instable au Wi-Fi?
Pier-Luc R.
Messages 6 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
J'ai un problème d'instabilité de la connexion de mon téléphone Android au routeur Wi-Fi. J'ai déjà désactivé l'aiguillage des bandes et l'équité du temps d'antenne ce qui a réglé le problème de stabilité de la connexion pour mes interrupteurs intelligents. La connexion de mes chromecast est stable. Le problème est avec mon téléphone Android qui se déconnecte du Wi-Fi et qui a de la difficulté à se reconnecter. À noter que le problème est seulement à la maison avec mon routeur Fizz. Ce n'est donc pas un problème du téléphone.
Merci d'avance.
J'ai un problème d'instabilité de la connexion de mon téléphone Android au routeur Wi-Fi. J'ai déjà désactivé l'aiguillage des bandes et l'équité du temps d'antenne ce qui a réglé le problème de stabilité de la connexion pour mes interrupteurs intelligents. La connexion de mes chromecast est stable. Le problème est avec mon téléphone Android qui se déconnecte du Wi-Fi et qui a de la difficulté à se reconnecter. À noter que le problème est seulement à la maison avec mon routeur Fizz. Ce n'est donc pas un problème du téléphone.
Merci d'avance.
24
Meilleure réponse
-
Bonjour Pier-Luc,
Si la situation persiste et vous ne pouvez toujours pas connecter votre téléphone Android au réseau WiFi, je vous invite à consulter la fiche d'aide suivante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
Nous sommes à votre disposition par les réseaux sociaux ou clavardage au besoin: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une excellente journée!
-Adriana3
Réponses
-
As tu déjà essayé d'oublier le réseau sur le téléphone et de te reconnecter?
Aussi tu pourras essayé un factory reset du modem8 -
J'ai lu aussi que l'aiguillage de bande n'est pas excellent sur le modem Fizz. Tu peux essayer de le désactiver.5
-
Pierre-Luc,
Tu devrais peu-être faire un reset du modem.
Enfonce le bout du trombone 35, 40 secondes dans le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem. Et ensuite, relâche le bouton.
Attends 3, 4 minutes de voir toutes les lumières du modem se rallumer.
Tu verras l'application: Easy connect apparaître et tu n'a qu'à entrer 2 fois ton mot de passe.
Espérant que cela aidera pour la connection wi-fi de ton téléphone à la maison.
Continue de désactiver l'aiguillage des bandes (le band-steering) pour séparer tes 2 réseaux wi-fi.4 -
Suivez les instructions de mike et michelP vous devriez être en mesure de régler votre problème!!4
-
Tu peux maintenant fermer l'appel en choisissant la meilleure réponse.
Bonne fin de semaine2 -
Je sais que quelques telephones vont desactiver le wi-fi si le service n'est pas assez fort. ca peut etre valider dans les reglages de votre telephone cellulaire. Si vous avez trop d'appareils de connecte, ca pourrait causer le probleme. Il vous faudrait peut-etre une internet un peu plus eleve? Tenez-nous au courant des resultats pour possiblement aider les prochains utilisateurs, merci!4
-
J'ai le même problème avec videotron mais ça semble être le réseau qui est juste trop achalandé par bout...2
-
Pier-Luc,
Avez vous contactez le support?2
Cette discussion a été fermée.