Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Disparition des CAPTCHA ?
Bonjour,
Depuis ce matin, bonne nouvelle, Fizz ne me demande plus d’identifier des passages pour piétons ou feux de circulation (CAPTCHA), chose que je trouvait légèrement ennuyant à chaque connexion...
Est-ce temporaire ou permanent?
Est-ce que cela s’applique à tous ou juste dans mon cas?
Depuis ce matin, bonne nouvelle, Fizz ne me demande plus d’identifier des passages pour piétons ou feux de circulation (CAPTCHA), chose que je trouvait légèrement ennuyant à chaque connexion...
Est-ce temporaire ou permanent?
Est-ce que cela s’applique à tous ou juste dans mon cas?
15
Meilleure réponse
-
Il semble que c'est aléatoire, selon ce que j'ai vu et que ça dépend aussi beaucoup du contexte dans lequel on navigue.
Ex. : Si on est sur son navigateur habituel, qu'on est dans une session avec 'cookie', etc., on ne verra sans doute pas cette demande. Par contre, juste naviguer dans un session privée dans Chrome et c'est à peu près certain qu'on sera obligé de se prêter à l'identification des images.
Ça peut aussi dépendre si on passe par un VPN, si on a une session déjà ouverte dans un autre navigateur (ex. : le smartphone) et qu'on souhaite en ouvrir une autre dans le PC.
Bref, il semble y avoir plusieurs raisons qui explique ça, et, oui, la fonction est encore active.5
Réponses
-
J'ai le captcha de google
Donc pas pour moi
edited:
Je dois rectifier ma réponse, je n'ai plus les palmiers, ou d'autre images, le captcha est là6 -
Pour moi, aussi, c'est le captcha de Google qui est là comme d'habitude.5
-
Ça dépend juste du token refresh qui es utilisé par soit google, facebook ou aws (fizz est héberger sur les serveur élastique d'amazon) Donc ceci n'est pas une brèche de sécurité, mais juste une implémentation OAuth 2.0 Refresh Token.4
-
@Poulet : Idem de mon côté. Je navigue toujours sur Chrome, soit sur mon PC, soit sur mon cellulaire. Je n'utilise que ces 2 appareils et ce seul navigateur. Et, ça m'arrive pourtant aléatoirement de temps en temps. Pas ce matin, je dois l'admettre, mais hier encore.4
-
Pour le moment je n'ai pas eu les images4
-
@ poulet moi non plus plus d’images à sélectionner depuis aujourd’hui. J’utilise Safari4
-
Tjrs là pour moi en daté d’aujourd’hui!!!4
-
Update:
Feu de paille confirmé...
CAPTCHA de retour....3
Cette discussion a été fermée.