Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment débloquer mon nouvel appareil (j'ai déjà depuis un an un compte FIZZ)?

Je suis abonnée chez Fizz depuis un an déjà avec un ancien appareil (iphone) que j'ai brisé. Ma mère m'a donné son ancien téléphone (aussi un Iphone) qui a été débloqué chez son opérateur. Quand j'insère la carte sim dans le nouvel iphone je ne peux pas activer le téléphone, il faut que Fizz le débloque. J'ai besoin de soutien technique s.v.p

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,964 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Virginie,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Pour faire les vérifications nécessaires et vous apporter une solution, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux.
    Voici comment le faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter .
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une belle journée!
    Florin

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,531 ✭✭

    Vous ou votre mère devez appeler l'ancien fournisseur pour le faire debloquer c'est gratuit

     

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

  • Virginie F. #18628
    Virginie F. #18628 Messages 4 ✭✭
    Elle l'a déjà fait débloqué chez son fournisseur...
  • kbellemare
    kbellemare Messages 13 ✭✭
    Bonjour
    Je vous conseil à suivre les conseils du @whizz
    Kbellemare
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Virginie,
    Avez-vous rejoint le support-client de Fizz?
    Ce sont eux qui peuvent vous aider.
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • Virginie F. #18628
    Virginie F. #18628 Messages 4 ✭✭
    Je suis en communication avec le service clients, j'attends leur réponse!
  • sman
    sman Messages 5,054 ✭✭
    Salut Virginie, donnez nous des nouvelles SVP
  • gerard P. #10555
    gerard P. #10555 Messages 37 ✭✭
    il est possible que vous soyez obligé de connecter le téléphone a un ordinateur pour le relier au logiciel iTunes et faire une restauration du téléphone au réglage d'usine pour activé le déverrouillage ( si vous être certaine que votre mère a bien fait déverrouiller sont téléphone auprès de sont ancien fournisseur chez qui le téléphone a été acheter neuf )
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Si le téléphone est bien déverrouillé chez l’ancien fournisseur la seule chose que je peux voir c’est que vous avez activé votre code PIN sur la SIM de Fizz
  • Eliot L. #17990
    Eliot L. #17990 Messages 187 ✭✭
    Quel est le modèle du téléphone, malheureusement un iPhone précédant la version 5S et SE ne fonctionnera fort probablement pas avec Fizz.
    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
  • Marisol G.
    Marisol G. Messages 174 ✭✭
    Est-ce que le support technique a réussi à vous répondre ?
Cette discussion a été fermée.