Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Savez-vous si Fizz va étendre sa couverture Internet dans les régions non couvertes par Vidétron?

Options
Paprika
Paprika Messages 30 ✭✭
Comme certains le savent, je suis en réflexion quant à savoir si je continue avec Fizz ou non. Vidéotron n'est pas offert dans mon secteur. Pensez-vous, savez-vous s'ils vont éventuellement acheter les accès (je ne sais pas comment on dit cela) dans d'autres régions? Ça pourrait faire pencher la balance...Merci!
P.S De ce que j'ai compris, en plus, poser des questions peut donner des points à certains..alors bon. Tant mieux.

Meilleure réponse

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Jr crois que c'est impossible à moins que Fizz ou Vidéotron décident d'avoir des ententes de partage de services.

     

    Fizz est une offre de service de Vidéotron.  Ça appartient à 100% à Vidéotron.  Donc les services sont "vendus" par Vidéotron à Fizz.  La marge ne doit pas être trop grande car stratégiquement, Vidéotron était le seul fournisseur mobile à ne pas avoir sa bannière "low cost". Bell a Lucky mobile, Telus a Public Mobile, etc.

     

    Donc si c'est Cogeco qui est dans votre région, oublie Vidéotron pour l'Internet.

Réponses

  • lilkymie
    lilkymie Messages 21 ✭✭
    Options
    je ne sais pas. un jour peut-etre puisque fizz appartient a videotron
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Options
    Vous pouvez leur poser la question sur mensenger s'ils ont des projets dans ce sens-là.
  • frederick M. #16978
    frederick M. #16978 Messages 1,188 ✭✭
    Options
    Sans Vidéotron pas de fizz alors histoire a suivre j’imagine!!
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Léonie,
    Malheureusement,
    Si vous avez Cogeco dans votre région, le territoire pour l'internet et la télé c'est Cogeco.
    Alors, oubliez cette possibilité.
    Fizz internet fonctionne sur le réseau de Vidéotron.
  • Eliot L. #17990
    Eliot L. #17990 Messages 187 ✭✭
    Options

    L'affaire c'est qu'il y a des endroits où il n’y a pas de bénéfices à brancher (en région) pour une infrastructure quand même coûteuse à installer (câble). Les fournisseurs d'accès à internet par satellites comblent bien cela.

  • Olga P. #15146
    Olga P. #15146 Messages 719 ✭✭
    Options
    C'est vraiment difficile pour nous de se prononcer. On peut faire seulement des suppositions. Si tu veux un réponse exacte, tu dois communiquer avec le service à la clientèle du Fizz.
  • Patrick R. #17017
    Patrick R. #17017 Messages 130 ✭✭
    Options
    Effectivement, si c'est Cogéco dans la région, il n'y a pas de Vidéotron....
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Il y a de l'espoir, puisque le CRTC semble donner raison à Vidéotron qui demande l'accès au réseau de certains rivaux, dont Bell (et sa filiale Cablevision) : https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/16/le-crtc-donne-raison-a-videotron-contre-une-filiale-de-bell

    Donc, oui, ce serait possible qu'éventuellement, Fizz soit disponible ailleurs. Mais, il faudra être patient.
  • Marisol G.
    Marisol G. Messages 174 ✭✭
    Options
    Ça serait très étonnant surtout que fizz appartient à videotron : c'est pour ça que c'est la même infrastructure et que c'est un technicien de videotron qui passe installer internet quand on prend le forfait vip ;-)
  • Bozo
    Bozo Messages 479 ✭✭
    Options
    Je vais dans le même sens que la majorité: pas de Vidéotron = pas de Fizz, et comme expliqué par Eliot, pour qu’une entreprise investisse en infrastructure il faut qu’il y ait vraiment un potentiel de clients qui en vaut la peine.
Cette discussion a été fermée.