Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pour télécharger image et vidéo dans la messagerie texte, doit-on ouvrir les data?
Joanne B. #18505
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
À la maison j'ai le WIFI et je dois obligatoirement ouvrir mes DATA pour télécharger mes image texte. Je réserve mes données DATA pour le temps que je suis à l'extérieur.
Pour télécharger image et vidéo dans la messagerie texte, doit-on ouvrir les data?
27
Meilleure réponse
-
Oui vous devez avoir des données mobile pour les MMS (SMS multimediale) ou vous devrez convaincre vous aime à utiliser whatsapp ou similaire5
Réponses
-
oui, bien sur que ça prend de data.4
-
Ouais ça passe quand même par ta ligne de téléphone.
Sinon avec Messenger tu n'es pas obligé, mais par texto ouais t'as pas le choix d'avoir les données.4 -
Par textos pas le choix sauf si vous utiliser les iMessage entre iPhone vous serez pas obligé!6
-
Les MMS (messagerie multimédia) doit utiliser vos données mobiles pour fonctionner. Cela ne fonctionne pas en Wifi10
-
texte pas de data, image oui. à moins d'utiliser Imessage de iphone à iphone mais encore là, dans mon cas ça ne fonctionnait pas toujours.....6
-
Oui, c'est exactement ça ce qu'il faut faire
6 -
Intéressant , je ne savais pas, merci pour les réponses6
-
Chez les fournisseurs comme Videotron, Bell, Telus etc, le plan Texto comprend SMS et MMS. Pas besoin de plan de données. Les MMS vont "voyager" gratuitement dur la ligne cellulaire. Mais pour les petits, ils ne l'offrent pas, Il faut prendre un plan de données, ou alors compter sur l'entraide dans la communauté pour avoir des cadeaux (pas des dons de données, je pense pas que l'on puisse recevoir des dons si on n'a pas de plan data).
Ce pourrait être bien pour Fizz d'offrir un type d'ajout MMS au forfait SMS pour ceux qui ne veulent pas de plan Data.7 -
@Jack025 effectivement vous avez raison, je viens de voir que c'est une option genre Messagerie Photo & Video je crois. Et je crois bien que Telus aussi l'offre en forfait spécial, pas de base. Il me semble qu'avant, les gros fournisseurs se targuaient d'offrir du SMS et MMS avec un proxy qui n'engendraient pas de consommation de data.
Raison de plus d'être sur Fizz alors !4 -
Johanne,
Malheureusement, oui, ça prends des données pour les sms avec photos ou documents.4 -
Oui, MMS utilisent nécessairement données mobiles3
-
oui internet, chat, mms, et les applications sur Smartphones utilisent les datas2
-
Oui besoin des données pour images ou vidéo dans messagerie texte excepté si vous utiliser iMessage (iPhone)0
Cette discussion a été fermée.